Bonjour à tous,
Alors, suite à la migration vers un nouveau serveur, il reste plusieurs petits bugs sur le forum que nous allons régler dans les prochains jours / semaines. Matthieu a bossé super fort pour nous faire un déménagement en urgence et réinstaller tout le merdier avec des versions de logiciels à jour. Maintenant, il reste quelques petites étapes à fignoler avant que tout ne soit nickel, et qu'on termine par la remise en place de l'habillage super joli qu'on avait.
BUGS réglés:
- smileys manquants ;
- fonction recherche du forum ;
- l'index au complet (il va revenir, il va revenir ;) ) ;
- avatars disparus --> en cours de transfert...
- grand ménage dans les rubriques "mortes" du forum (groupes de travail, notamment)
PROJETS EN COURS:
Matthieu va installer un Drupal à la racine du site davidmanise.com où on centralisera les derniers articles du CEETS, les dernières vidéos youtube, les dernières entrées du blog, les articles "chauds" du moment, etc.
Remplacement du wiki (j'y réfléchis).
Merci à tous pour votre aide. Merci aussi infiniment à Matthieu qui malgré un planning ultra-chargé a réussi à nous tirer d'un mauvais pas informatique...
A bientôt ;)
David
Alors, Merci Matthieu ! :D
Hello ! :)
Rapido :
La fonction recherche ne sera pas réactivée, elle consomme trop de ressources pour des résultats peu probants, et on l'avait d'ailleurs déjà désactivée depuis plusieurs années. On va remettre le moteur de recherche Google qui était en place jusqu'à la migration, ainsi que le moteur de recherche de l'index.
L'index, va revenir bien entendu, juste quelques bricoles à caler et cela devrait être à nouveau pleinement fonctionnel.
Les avatars : ne vous en occupez pas pour l'instant, je suis en train de déplacer le dossier et ils seront tous revenus sous peu.
Les MP : ils seront vidés automatiquement chaque mois, je vais poster un message et envoyer un mail à tous les membres pour les notifier. C'est le système le plus simple pour que tout le monde s'en souvienne et agisse en conséquence avec sa correspondance, à savoir que : le forum n'a pas vocation à se substituer aux échanges par e-mails. Le forum n'héberge pas une boite mail pour vous.
Tout va revenir en place assez rapidement maintenant, et les habillages devraient être en place d'ici le courant du mois d'aout si tout suit son cours normalement. Merci de continuer à signaler les bugs afin que nous puissions les corriger.
Et merci à tous pour votre patience :)
Mathieu
Yo,
Merci à toi surtout! :doubleup:
Tcho
Hugo
hein ?? quoi ??? faut attendre pour les smyleys ??? :o :D
Un grand merci Mathieu pour ce boulot, on y tient à ce forum ...
Et oui, merci Matthieu pour le boulot !
Justement, la fonction "remercier" n'est toujours pas réapparue ?
Cordialement,
Bomby
J'ai un souci avec le popup de la boite de messagerie. Je click sur ok mais elle ne s'ouvre pas. Je crois que ça a commencé à déconner ce matin seulement.
Edit: J'ai rien dit, c'est mon navigateur qui fait des siennes...
Merci beaucoup Mathieu pour tout le boulot que tu fais. :doubleup:
Nico
Citation de: b@s le 13 Juillet 2015 à 13:06:39
hein ?? quoi ??? faut attendre pour les smyleys ??? :o :D
:bienmal: :nana: :trash: :yeah:
:trash: :trash: :trash: :trash: :trash: :akhbar: :akhbar: ;D
merci à vous. c'est sur y'a du boulot !
Matthieu rocks :love:
Merci Matthieu
Merci Mathieu!
:doubleup:
En attendant qu'il soit intégré dans le futur nouveau thème, l'index est là : http://davidmanise.com/indexforum/
Bonjour,
Merci pour le retour de l'index :D ! Le Graal du forum a finalement été (re)mis à jour ;) :up:
Bien cordialement,
Troll
Pour moi, les photos publiées en PJ dans les fils de discussion sont illisibles. Avez-vous le même problème ?
Je parle de celles enregistrées directement sur le forum, pas celles publiées via un hébergeur.
UPDATE :
Bonjour à tous,
Alors, suite à la migration vers un nouveau serveur, il reste plusieurs petits bugs sur le forum que nous allons régler dans les prochains jours / semaines. Matthieu a bossé super fort pour nous faire un déménagement en urgence et réinstaller tout le merdier avec des versions de logiciels à jour. Maintenant, il reste quelques petites étapes à fignoler avant que tout ne soit nickel, et qu'on termine par la remise en place de l'habillage super joli qu'on avait.
BUGS réglés:
- smileys manquants ;
- fonction recherche du forum ;
- l'index au complet (il va revenir, il va revenir ;) ) ;
- avatars disparus --> en cours de transfert...
- grand ménage dans les rubriques "mortes" du forum (groupes de travail, notamment)
PROJETS EN COURS:
Matthieu va installer un Drupal à la racine du site davidmanise.com où on centralisera les derniers articles du CEETS, les dernières vidéos youtube, les dernières entrées du blog, les articles "chauds" du moment, etc.
Remplacement du wiki (j'y réfléchis).
Merci à tous pour votre aide. Merci aussi infiniment à Matthieu qui malgré un planning ultra-chargé a réussi à nous tirer d'un mauvais pas informatique...
A bientôt ;)
David
Salut à tous,
Ça avance... :)
Aujourd'hui : mise en place du nouvel habillage.
Il est mieux optimisé pour les supports mobiles (tablettes, smartphones).
Je n'ai pas eu le temps d'aller modifier en profondeur donc il est probable qu'il reste des approximations au niveau de l'affichage de-ci de-là. Merci de bien vouloir les signaler ici afin que je puisse les corriger.
À noter que je n'ai pas pu réactiver la fonction « J'aime », car le mod n'a pas été encore porté pour la dernière version de SMF que nous utilisons actuellement.
A+ :)
Je trouve ce truc absolument fomidable. Ca donne un coup de jeune au système tout en respectant l'esprit.
Je kiffe ma race :love:
David
Salut à vous
depuis hier , je n'ai plus " messages non lus " est-ce normal ?
Je propose qu'on vote pour Mathieu en 2017. On aurait rien à perdre et tout à gagner. :closedeyes:
Le nouvel habillage est vraiment top, et beaucoup plus agréable via smartphones. :)
Idem : je ne retrouve pas la fonction "messages non lus".
J'aime bien par contre cette version, même si je m'étais habitué à celle d'avant, qui avait un côté aérien. Et comme je ne regarde le oueb que sur un ordi, ça m'allait super bien !!! :doubleup:
Concernant les MESSAGES NON LUS :
Cette fonction se trouve désormais dans le menu déroulant lié à votre Pseudo en haut à droite dans la barre de menu verte.
L'intitulé est « Discussions récentes non lues » et renvoie vers la page :
http://forum.davidmanise.com/index.php?action=unread
Juste en-dessous, vous trouverez la fonction « Sujets mis à jour » qui liste les messages non lus dans les fils de discussion que vous avez créés ou auxquels vous participez ou êtes abonnés :
http://forum.davidmanise.com/index.php?action=unreadreplies
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, notamment pour ce menu déroulant, vous pouvez faire un CTRL + F5 pour recharger la page complètement. En général, c'est suffisant pour que ça se recharge correctement.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Respectueusement,
Mathieu
Ahh put**n que je suis con j' ai besoin que l'on me mette les yeux en face des trous ET LES POINGS sur les I, je n'avais pas trouvé comment visualiser les messages recents non lus. Merci MONSIEUR MATHIEU POUR LE BOULOT :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Merci Mathieu , j'ai trouvé , mais pour quelqu'un d'aussi NUL que moi en informatique , sans z'esplication, c'etait impossible! :-[
Merci Mathieu pour le travail de romain.
Une petite remarque, peut être un détail, mais les dates des post sont devenues beaucoup moins lisibles.
Chaque fois que je me connecte, TOUS les fils sont marqués "nouveau".
Idem
Il semble que le texte des nouveaux messages dans les fils auxquels on a contribué, ne soit plus transmis.
Même chose que Karto pour moi.
Tout pareil que Karto quand je me connecte avec un poste sous Firefox, mais ça ne le fait pas sur un autre sous Safari (là ça fonctionne normalement).
Personnellement, tout fonctionne nickel :
- sur PC sous Linuxmint avec Firefox
- sur tablette Android avec Chrome
- sur iPhone avec Safari.
Pour moi c'est pareil, passé un certain temps de déconnexion.
Si je ferme juste la page et que je reviens un moment plus tard c'est bon.
Mais si j'ai fermé l'ordi entre temps tous les messages sont à nouveau marqués comme non lus.
Je suis avec Chrome sous W7.
EDIT, à propos de ça :
Citation de: DavidManise le 13 Juillet 2015 à 10:55:20
- avatars disparus --> en cours de transfert...
Me suis demandée si c'était pour ça qu'il ne m'était pas possible de changer, ni avec une image importée, ni avec une url d'ailleurs, ou si c'était que j'étais définitivement débile.
Bonjour,
quand je clique sur "nouveau" pour le lire les derniers messages d'un fil, très souvent cela me renvoie au premier message du fil.
Suis je le seul? c'est moi qui beug?
J'ai ce souci quand je clique sur le lien d'un mail de notification d'une réponse à un sujet.
Idem que Wolf.
Os : ubuntu
Navigateur : Opéra
J'ai toujours les tous les messages marqués comme non lus après chaque nouvelle connexion journalière...
Toujours le même problème (voir 2 messages au dessus )
Mon Ubuntu est tout neuf et j'utilise maintenant Mozilla Firefox
Même souci que Wolf et Mézigue:
quand je clique sur "nouveau", je suis envoyé sur le premier message de la première page.
Sous Mac OS X et Safari 5.1.10
Edit: sous Firefox 40.0.2 ça fonctionne correctement (toujours sous OS X)
Y'en a qui disent "tous les messages sont marqués nouveaux", d'autres qui disent "quand je clique sur nouveau ça saute au premier message", mais j'espère qu'on s'entend bien que tout ça c'est un seule et même bug, hein, qui intervient après l'expiration d'une session quels que soient le navigateur / l'OS.
BJR Mon ancien avatar en gif animé ne passe plus :blink: HN
Edition : par contre un nouveau passe... ::)
Citation de: Karto le 06 Août 2015 à 17:35:11
Chaque fois que je me connecte, TOUS les fils sont marqués "nouveau".
Toujours ce même bug...
Toujours pareil pour moi :/
Citation
Les MP : ils seront vidés automatiquement chaque mois, je vais poster un message et envoyer un mail à tous les membres pour les notifier. C'est le système le plus simple pour que tout le monde s'en souvienne et agisse en conséquence avec sa correspondance, à savoir que : le forum n'a pas vocation à se substituer aux échanges par e-mails. Le forum n'héberge pas une boite mail pour vous.
J'ignore si c'est lié à cette fonction de reset régulier, mais j'ai reçu un mp il y a plusieurs jours.
En me connectant je vois "Messagerie [1]" mais aucun message.
Bug ?
Etant donné que mon ordi a claqué et que je suis sur une vieille bouse hors d'âge qui rame à mort avec des logiciels dépassés, il est possible que le problème vienne de là aussi.
Si jamais qqun à le même soucis.
Salut,
Tu as reçu un message perso, et donc une notification. Avant que tu puisses le lire, le forum a vidé les boites MP comme il le fait désormais systématiquement chaque début de mois (oui je sais, moi aussi ça m'énerve...)
Ton [1] devrait disparaitre avec la prochaine mise à zéro des MP.
Manu. :)
Citation de: bloodyfrog le 04 Novembre 2015 à 08:39:00
Salut,
Tu as reçu un message perso, et donc une notification. Avant que tu puisses le lire, le forum a vidé les boites MP comme il le fait désormais systématiquement chaque début de mois (oui je sais, moi aussi ça m'énerve...)
Ton [1] devrait disparaitre avec la prochaine mise à zéro des MP.
Manu. :)
Merci pour ta réponse.
Je pensais qu'il y avait une temporisation par rapport à la date d'envoi, et non une date fixe mensuelle. Qui signifie qu'un mp envoyé en fin de mois n'aura que quelques jours ou heures d'existence sur le forum.
Entre temps reçu un autre message, donc [2] et une fois celui-ci lu retour à 0.
Petit bug d'affichage insignifiant donc.
Bonne soirée
C.
Salut à tous !
Les MP fonctionnent t-ils ? J'ai le même problème que celui exposé ci-dessus, à savoir une notification : [1] , et rien dans ma boite. Surtout, je m'inquiète de savoir si lorsque j'envoie des messages ils sont reçus par les destinataires car ma boite d'envoi n'affiche aucun message non plus.
Merci !
En fait non, tout à l'air d'aller. Bug d'affichage disparu également. Milles excuses pour le dérangement ;)
Yo,
Pas que ça pose de problème de fonctionnement, mais depuis Opera, j'ai très fréquemment les six pub en haut qui ne s'affichent pas: elles restent en attente de réponse et finissent par m'afficher un lien invalide.
(Bon, là que je veux faire une impression d'écran, j'ai pas le problème....logique :glare: )
J'l'ai eu! ;D
(http://i86.servimg.com/u/f86/15/64/81/01/2016-010.png)
Et oui: j'ai un Ghostery, mais VSS est en liste blanche, et ça ne me le fait pas sur Mozilla FF sur lequel j'ai aussi Ghostery.
Tcho
Hugo
Un léger soucis pour ma part: quand je clique sur le bouton "nouveau" d'un post que j'ai commencé à lire je reviens toujours au tout premier message.
Même si je suis connecté.
Ça vous le fait aussi?
j'ai recu un mp sans alerte mail
T'as checké que ton mail est bon et que tes réglages sont ok ? Parce que le forum peut envoyer des mails sans pb, j'en reçois genre 10 par jour...
Quelqu'un d'autre rencontre actuellement ce problème ?
David
Yo,
J'en ai reçu un hier....peut être checker les spam?
Tcho
Hugo
Hier j'ai recu deux MP, le premier à 10:08:36 avec notification, et le deuxieme à 11:25:45 sans notification.
j'étais connecté sur le forum au moment ou j'ai recu le deuxième (je crois?).
j'ai vérifié la boite de reception, les spams, et les mails supprimés avant de vous avertir ;)