Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Feu de camp => Discussion démarrée par: raphael le 18 juin 2015 à 08:46:45
-
Bonne lecture
http://space.io9.com/astronauts-have-done-so-so-much-with-duct-tape-and-ele-1711503831 (http://space.io9.com/astronauts-have-done-so-so-much-with-duct-tape-and-ele-1711503831)
http://io9.com/the-checklist-of-what-had-to-go-wrong-for-apollo-13-to-1697567898 (http://io9.com/the-checklist-of-what-had-to-go-wrong-for-apollo-13-to-1697567898)
http://www.universetoday.com/63673/13-things-that-saved-apollo-13-part-10-duct-tape/ (http://www.universetoday.com/63673/13-things-that-saved-apollo-13-part-10-duct-tape/)
-
Bonjour,
Merci pour cette bonne lecture ;)
On ne soulignera jamais assez l'excellence de ce ruban adhésif ! En vacances et même à la maison, il sert régulièrement : réparation d'un tuyau d'aspirateur (on voit une photo similaire sur un tuyau), réparation d'une toile d'avancée de caravane (depuis des années que la réparation est faite, cela tient encore), fabrication d’œillets de fortune sur une bâche, etc...
Cela dit, il faut toujours s'assurer que la surface sur laquelle on va coller est bien propre et sèche pour un meilleur travail ;)
Bien cordialement,
Troll
-
Je ne sais plus combien de réparations de fortune j'ai pu faire avec du scotch armé (oui, sans "e" ;) ) et du... chewin-gum mâché.
-
Bonjour,
Pour réparer une bouée gonflable cela fonctionne plutôt bien. De même, pour un seau en plastique qui serait fendu et donc non étanche, c'est exceptionnellement efficace ;)
Bien cordialement,
Troll
-
réparer une bouée gonflable
J'avoue avoir tout d'abord mal lu... :o
-
Moi aussi ;D cela dit ça doit fonctionné aussi. Et c'est le fantasme de certains...
-
Bonjour,
Et moi qui pensais simplement à un jouet d'enfant... :p
Cela dit, il y a des jouets pour les petits...et les grands enfants ;) ! :p
Bien cordialement,
Troll