Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Feu de camp => Discussion démarrée par: Pierrot le 05 octobre 2014 à 09:43:21
-
.....
-
Héhé :)
on reparlait de tout ça avec Karto pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours…
Avec les mêmes noms, quoique j'avais oublié Tycho (il me déplaisait pas malgré tout :D)…
Me fait penser qu'il y a des gens que je n'ai pas encore rencontrées en "vrai"…
-
:calin:
Manu.
-
houlà, pas grave pour l'oubli :D
A Die je n'avais fait que croiser Karto par exemple, et là y'a dix jours, ben un petit repas à la maison…
faut laisser faire le temps...
-
Donc les/ le Boss ont pris
vieillis de 10 ans ? ;#
-
Joyeux anniversaire au forum ;)
Enormement de trucs appris ici, de gens rencontrés, d'amitiés, etc...
Je crois qu'on pourra jamais assez remercier David, a nous de le remercier en apportant du bon signal, pour prolonger les vies le plus possible.
-
Joyeux anniversaire, et longue vie au fofo ! :doubleup:
-
Un très joyeux anniversaire au forum :doubleup:
Un grand merci aux créateurs de ce lieu formidable pour apprendre, créer, et prendre soins de soi et des notres surtout! ! !
Pleins de belles années au forum ! Merci DAVID !
-
Bon anniversaire forum, merci à ceux qui te font vivre depuis tout ce temps et pour longtemps encore.
-
Joyeux anniv' !!! :doubleup:
-
Beaucoup de choses apprises ici... tant en techniques qu'en maturité.
Merci à ceux qui défendent ce forum contre les bugs, les trolls et les sujets sur les outils coupants ;#
Merci au forum d'exister et bon anniversaire.
-
Personnellement, je trouve que les sujets "objets coupants " ont parfaitement leur place ici !
Parce qu'ici , on a la preuve de la maturité du forum , on recadre sur ce sujet epineux ! quand je parcours certains forums exclusivement reservés aux couteaux (où il me semble voir les pseudos de certains membres d'ici...) et où c'est parfois du pignolage , à celui qui a "le plus gros " etc , ou bien de l'admiration béate devant tel ou tel machin en acier de l'espace , mais où une grande majorité n'utilise ses couteaux que dans leur divan , je mesure toute la difference !
Et du reste , les ceusses qui sont sur les deux fora ne participent en general pas à ces discussions oiseuses et steriles : encore preuve de cette maturité , qui vient parfois , souvent, de la participation à CE mouvement-ci
Alors , oui , je suis très content d'être membre ici ,plus ou moins actif, mais toujours curieux , et prêt à modifier mes opinions et comportements si , aux detours d'un sujet , je perçois que mon comportement , ou opinion , se doit d'evoluer
Plein de gens avec des vecus , des approches , des connaissances , qu'ils ne demandent qu'à partager , et sans donner de leçons ! ::)
-
Jojeux anniversaire de la part d'une jeune vieille !
J'aurais aimé connaître le forum plus tôt :love:
Merci à tous ceux qui le font vivre :up:
:calin:
-
Arrivé un peu plus tard, trouvé le lieu tout à fait à mon gout et les gens sympas et très enrichissants ... jamais reparti ...
ici on n'est pas sur internet comme dirait l'autre ;D
joyeux anniversaire :love:
-
C'est un Joyeux anniversaire pour 3000 personnes !!!
Beaucoup de choses apprises, souvent aussi cela a contribué à me remettre en question, à franchir le pas et à essayer.
En un mot ce forum améliore la vie !!!
En espérant que cela continue encore de très nombreuses années.
La preuve que "collectif" "collaboratif" "bienveillance",... ne sont pas des mots d'utopistes.
Merci aux pionniers.
-
Joyeux anniversaire ! :love:
Ce forum est un des trois facteurs qui a changé ma vie, il y a environ deux ans.
Quasiment en même temps (en 4ème), j'ai lu un livre sur la psychologie en société qui m'a permis de m'ouvrir aux autres. J'ai rencontré mon premier ami. Mon premier véritable ami. Et j'ai rencontré ce forum.
Les membres de ce forum, par leurs explications, m'en ont appris plus sur la nature en un an que tous mes livres et tous les autres sites que j'ai visité avant. Je passais des heures à lire tous les sujets, à remonter plusieurs pages de plusieurs sections et à visiter tout l'index et la page des sujets au hasard, et j'ai enfin pu me rendre compte que je n'étais pas le seul à être comme ça, être penser par moi-même et à trouver pleins de trucs injustes.
J'aurais tellement aimé le rencontrer plus tôt ce forum. Un recueil d'infos aussi nombreuses et aussi fiables, et qui reste humain, c'est rare et précieux.
Longue vie, et prospérité.
-
Un très bon anniv' au joli bébé de David ! ! ! ;D
:calin:
-
Bon annif et merci pour tout ce que ce forum m'a apporté
-
Je me suis inscrit quand pour des raisons pro et perso (ma femme était enceinte de 2 petites jumelles) j'étais moins en montagne et plus à la maison derrière mon ordi.
Aujourd'hui mes filles ont 6 ans et demi, elles grandissent avec le forum.
:calin:
-
Et bien mon Pierrot, tu vas me rendre nostalgique :).
Je me souviens encore de ce drôle de truc qui est apparu en lieu et place du blog davidmanise.com pleins de conseils sur la survie, dont j'imprimais les pages régulièrement pour aller tester ça en forêt.
Cela s'appelait un forum.
Après quelques mois d'hésitation, je me lance enfin : je m'inscris et commence à poster.
J'avais quoi à l'époque, 14 ans, 15 ans ? J'étais nourris aux livres de survie tels que celui du Dr Maniguet. Autant dire que j'ai vite déchanté. Finalement, c'est peut-être mieux qu'il n'y ait pas de trâce de ce forum ;#.
J'ai lu, testé, appris. Des tas de trucs. Mais assurément, j'y ai grandi.
Merci à vous tous pour cela :love:.
Guillaume
PS : Et si on se refaisait une sortie canoë ce printemps ?
-
Bon anniversaire,
Dix ans, c'est une étape.
Fasse que les 10 prochaines années soit aussi riche que ces 10 ans visiblement (J'étais pas là à l'époque )
-
Parole à Sergio. :)
Ce forum réside dans la virtualité du monde informatique, mais sa matière est faite de l'essence même de l'humanité.
Il a pour vocation l'aide, le partage et l'échange afin de favoriser l'expansion, l'ouverture, l'éveil et d'aider à la (sur)vie.
En cela, il se veut comme une source vers laquelle chacun et chacune peut venir puiser ce dont il a besoin, au moment qui lui semble opportun et selon les modalités qui lui sont propres, dans le respect de tous et de toutes.
Comme tel, il serait dommage de s'en détacher pour des raisons cosmétiques ou la peur d'affronter le mythe politiquement correct voulant que le temps passé devant un ordinateur induit implicitement une perte du temps que l'on devrait consacrer aux activités liées à la vie sauvage et à la survie.
L'un n'excluant pas l'autre, mais l'un et l'autre se nourrissant mutuellement.
Ce forum se doit de ne pas être un stéréotype et d'être un chantier qui ne sera jamais conclu ni terminé.
-
Bon anniversaire à ce forum , de la part d'un des 3000 arrivé en prompt renfort ( adaptation libre du Cid ) ;)
-
J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Laissez-moi rêver que j'ai dix ans
Ça fait bientôt quinze ans que j'ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
Tar' ta gueule à la récré
Curieux forum; beaucoup de membres, une somme de savoirs utiles au corps et à l'esprit, une qualité rédactionnelle due aux efforts de chacun, une bienveillance et un respect mutuel qui transparait dans toutes les interventions.
Cela donne envie d'apporter sa pierre à l'édifice.
Merci à tous ceux qui l'on créé, l'organisent, y participent et font vivre cette belle aventure, le créateur, concierge, nettoyeurs, sachems, membres, anonymes et autres goranes :)
-
Salut :)
put**n c'est vrai que ça commence à faire un bail...
Régulièrement quand ça me gonfle trop, y'a un mail qui tombe... une parole qui me revient par quelqu'un. Une lettre qui arrive dans la BP. C'est quelqu'un qui me remercie pour le forum, ou pour un truc que j'ai dit sans même penser que ça pourrait être utilisé. Ou le plus souvent, c'est quelqu'un qui me fait me rendre compte que la richesse humaine dans cet endroit est juste infinie et inestimable... qu'outre le fait d'échanger des infos, on tisse une communauté d'humains démerdards, bienveillants et pragmatiques.
Ce forum est d'une richesse et d'une complexité qui me dépassent depuis des années maintenant. Il a sa vie propre. Y'a juste mon nom dessus, mais je contribue à peine à 1% de sa richesse quotidienne, désormais... Ce forum, c'est un espace que VOUS remplissez tous avec ce que vous êtes. Et s'il est si génial, c'est parce que VOUS le rendez génial. Parce que vous y apportez vos bonnes questions, et vos bonnes réponses. Parce que, plus qu'un simple lieu d'échange d'infos, il s'y tisse des liens, des connections entre humains. Ces connections rendent les humains meilleurs... et ces humains meilleurs tissent des connections meilleures. Et ainsi de suite.
Ici, on peut dire qu'on est vraiment, maintenant, en mesure de PROLONGER DES VIES.
De donner, diffuser, partager, échanger des infos pour prolonger des vies. Cet objectif là ne peut être que désintéressé, honnête, sans pitié pour la médiocrité intellectuelle, la paresse de la pensée, la petitesse idéologique... Cet objectif là est le catalyseur de tout le reste. Le "jutsu" devient "do", par la force des choses, et en parallèle.
C'est cet objectif là qui nous relie. Et c'est aussi ça qui trie à l'entrée ;)
Je vous remercie tous infiniment pour ces lieux, du coup. Pour rendre ce forum possible. Pour faire de cet endroit un endroit aussi magique. Et aussi pour m'avoir réconcilié, petit à petit, au fil des années, avec l'être humain.
:love:
Je vous kiffe.
David
-
:love: ;)
-
:love: ;)
Ben mon cochon près de 5 ans sans poster , t'aurais pu faire un effort pour cet anniversaire
;D
A mon tour de célébrer ce forum ; oui il a changé une part de ma vie. J'ai pu rencontrer des membres par le biais de stage et rencontre : des gens que tu n'as jamais vu mais qu'il te semble connaitre depuis toujours. C'est aussi ça la magie de ce lieu; on se livre parfois jusqu’à l'intime et personne te juge mais t'aide, t’écoute, te conseille et te remet parfois sur les bons rails. :love:
-
:love: ;)
Et bien ça alors ! Toujours dans les coulisse, ça fait plaisir :).
-
:love: ;)
Souvenir d'une belle rencontre sur la neige du Vercors ;)
-
Bon anniversaire à ce forum , de la part d'un des 3000 arrivé en prompt renfort ( adaptation libre du Cid ) ;)
Ils partirent à cinq; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille par un fou coup du sort,
Tant, à nous voir cliquer avec un tel entrain,
Les plus casaniers, las, allaient sur le terrain.
Je gage que les deux tiers, foutrement équipés,
Dans le fond des vallées se sont tous déversés;
Le reste, dont le nombre augmentait à toute heure,
Brûlant d'impatience, au fond de leurs demeures
Se connecte en silence, et sans faire aucun bruit
Consacre à la lecture une bonne part de la nuit.
Et par l'émulation, chacun en fait de même
Invente des techniques, conçoit des stratagèmes.
Et je feins hardiment d'avoir reçu de vous
L'excuse pour sortir, et que je donne à tous.
Cette obscure clarté qui sourd de mon écran
Me fait fort hésiter entre Busse et Spartan.
L'index va grandissant, et d'un commun effort
Le contenu du forum devient enfin de l'or.
Ils nous voient donc passer ; tout leur paraît tranquille;
Point de crafteux au bois, point aux murs de la ville.
[...]
Et la survie cessa faute de survivants.
:nana:
-
Un grand merci aussi de la part de l'anonyme que je suis. Ce forum et les participations de qualité qui ont font la richesses ont alimenté ma réflexion sur pas mal de choses depuis quelques années.
Je n'ai qu'un regret celui de ne pas avoir eu, pour le moment, les compétences pour apporter une pierre à l'édifice.
-
Tcheu, je viens de voir ce post... :-[
10 ans, ça fait drôle quand même... et 8 ans pour ma part, je viens de devoir regarder mon profil, tant il me parait avoir toujours existé. Une somme astronomique de bonnes choses s'y trouve en tout cas.
J'espère sincèrement que cela continuera et que d'autres, jeunes et moins jeunes, puissent découvrir avec le même émerveillement toutes les portes qu'il peut ouvrir,comme ça a été le cas pour moi.
Je n'arrive plus à contribuer comme par le passé, mais une chose qui n'a pas changé, c'est qu'à chaque fois que j'y passe en vitesse, j'arrive toujours à tomber sur un truc nouveau et à apprendre quelque chose...
Merci à vous et à toi David :love:
-
:doubleup:
10 ans...
Ce forum a contribué à me construire et m'a donné des outils pour "changer de vie".
Je ne contribue plus (y ai-je seulement réellement contribué...) mais vous suis régulièrement, et suis resté en contact dans la vraie vie avec certains. Il faut dire que les rencontres ont toujours été très enrichissantes sur beaucoup de plans.
Longue vie au forum et... à ce qu'il représente pour chacun d'entre nous. :)
Sylvain.
-
Pas contribué depuis longtemps également, mais fréquentant toujours assidument, ce forum m'a, par des voie détournées, sauvé d'une situation qu'il n'abordait pas (ou si peu).
Alors Merci, pour moi et pour les autres.
Et bon anniversaire!!! :doubleup:
Mav
-
Un très joyeux anniversaire au forum et à ses membres !
Et un grand merci à David pour l'avoir lancé et à vous tous pour le faire vivre.
Je n'ai qu'un seul regret c'est qu'un océan me sépare de la majorité d'entre vous et que tout ca ne reste que virtuel. J'ai toutefois énormément appris ici et pu expérimenter de mon côté. L'encyclopédie qu'est devenu ce forum avec le temps est un indispensable pour moi.
Je nous lui-vous-nous souhaite que de longues années encore :).
+s
-
Joyeux anniversaire!
Merci pour ce superbe édifice dédié à la vie, merci à l'architecte qui en a eu l'idée, à ceux qui ont coulés les fondations, ceux qui chaque jours y apportent leurs pierres, et aux gardiens qui évitent que n'importe quel trouduc' viennent tagger les murs avec ses idées de m*rde.
Ce que vous faites n'a pas de prix!
-
Ha bin bon anniversaire :yeah:
Mon tipi m'a fait découvrir ce forum et j'en suis bien content !
Merci à toutes et tous ! ;#
-
Yep dix ans déjà ! ça rajeunit pas !
Je me souviens de ma première lecture, des premiers échanges, de la sympathie qu'il en ressortait. ça fait une décennie !
Depuis, je ne suis plus là, car j'échange bien plus par téléphone et email mais il y a quelque chose de réconfortant à voir ce forum évoluer, de nouveaux membres apparaître et surtout lire cette somme de connaissances partagées toujours en évolution.
Portez-vous bien !
-
Hugh !
:)
500Arv'
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/06/96/03/p6061610.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1815&u=11069603)
-
10 ans.... ?
On s'en fout...
Humains, proches parfois...
Ecoute souvent, empathie... Amitiés au détour des systèmes binaires.... Chaleurs crépitantes souvent
AMES....
Ce forum serait-il le reflet du monde tel qu'on voudrait qu'il soit ?
Alors parfois, quand on écrit, quand on partage... quand on se voit dans le réel, je ne sais par quel miracle, ce "forum" arrive à tirer ce qu'il peut surement y avoir de meilleur en nous...
-
Ce forum, c'est le premier auquel je me suis inscrit aux vues de l'ambiance et du contenu...
C'est aussi l'un des seuls ... Bien que n'apportant pas beaucoup, ce forum et les gens qui le composent et le font vivre m'apportent beaucoup!
J'y ai énormément appris! Cela m'a obligé à m'intéresser à ce que je laissais en me disant "plus tard, quand tu auras le temps"...
Et surtout, au gré des rencontres entre membres et des stages, je me suis fais des amis !
Alors un grand merci à toi David et à tous ceux qui le font vivre! Bon anniversaire! :calin:
-
En fait, l'Ours, si vous le saviez pas, c'est un peu comme un jésus... A la différence près qu'il ne tend pas la joue gauche quand il a pris une gifle sur la droite. Non, non, lui il te décolle la tête d'un coup de patte en ponctuant le coup d'un : " Enlèves-toi les doigts du cul et bouges... T'es humain !"
Alors forcément... T'avances !
;D
-
Bonsoir,
10 ans déjà :doubleup:
Je suis de ceux qui font peu d'interventions, mais qui écoutent beaucoup.
Que souhaiter de plus que de souffler 10 bougies e plus.
Cet endroit est une bonne chose.
-
10 ans déjà... :)
On est des vieux, sauf Guillaume qu'était tout jeunot à l'époque !
Ce forum a super bien évolué en tout cas ! :)
-
ça passe si vite ::)
-
10 ans déjà... :)
On est des vieux, sauf Guillaume qu'était tout jeunot à l'époque !
Ce forum a super bien évolué en tout cas ! :)
Et j'ai toujours les photos à la maison... ;).
a+
-
Bonjour a toutes et a tous
Mille pensées a David et aux Admin
quel beau boulot et Joyeux anniversaire
:calin: