Vie Sauvage et Survie
Premiers secours et santé => Premiers secours et santé => Discussion démarrée par: Mac Casimir le 10 février 2014 à 21:39:43
-
Bon, vu la motivation dont vous avez fait preuve avec la formation PSC1, j'aimerais vous parler d'un projet de la Croix rouge Francaise, particulièrement développé sur le rhone.
Le projet s'appelle "AUTREMENT CAPABLE", après avoir animé plusieurs initiation lors des championnats du monde d’athlétisme IPC 2013, un petit groupe de travail c'est formé pour le développement d'une pédagogie adapté a l'enseignement des gestes de secours aux personnes Handicapés.
Prenez deux minutes pour regarder la vidéo ^^
http://www.youtube.com/watch?v=5xrSbzMqyjE
http://www.croix-rouge.fr/Actualite/Depasser-son-handicap-ou-faire-avec-1649
On a du taf, un maximum de boulot parce qu'il faut entièrement repenser notre pédagogie et nos outils de communication pour permettre une formation de qualité, une formation qui soit adapté et surtout pas, une formation au rabais ! Comme Xavier le dit dans la vidéo ^^ on garde le contenu d'un PSC1, on ne change pas le fond, on recherche la même qualité de prise en charge !
Bref, pas forcement beaucoup de signal sur ce post, car il reste beaucoup a faire mais ce projet me tiens vraiment a cœur (Je m'occupe de l'adaptation pour les handicapé visuel et auditif), et je voulais vous faire part de l'idée !
Merci de m'avoir lu et a bientôt !
Mac
-
c'est plus qu'intéressant comme projet. Donne-nous des nouvelles quand ce sera plus avancé ! :up: