Vie Sauvage et Survie
Techniques et savoirs de survie => Survie en milieu naturel => Discussion démarrée par: Onyx le 09 juin 2013 à 02:19:47
-
Bonjour a tous.
Je me posais la question en faisant mon café:
Comment filtrer de l'eau stagnante quand uniquement si on a sur soit que les 5c (couteau, Poncho, corde, firesteel ou briquet, gourde inox)?
Merci.
Ma réflexion:
Virer son tee-shirt le plier pour faire plusieurs couches. Fixer avec la corde le pliage sur le goulot de la gourde. Immerger le tout pour remplir d'eau. Faire bouillir.
D'autres idées?
Ciao
-
Creuser à proximité d'un cours d'eau, les sédiments vont filtrer naturellement l'eau.
Inconvénients : Il faut creuser suffisamment pour ne pas rendre l'eau turbide en la prélevant donc nécessite beaucoup de temps.
En milieu humide, les mousses peuvent stoquer jusqu'à 90% de leur poids en eau, on peut en les essorant récupérer l'eau.
Inconvénients : Les mousses sont des accumulateurs de métaux lourds.
Faire un cône à l'aide de grande feuilles (rumex crispus) ou de l'écorce de bouleau puis garnir de mousse et de sable.
récupérer dans la bouteille inox et faire bouillir pour la rendre buvable.