Vie Sauvage et Survie
Équipement et matériel => Matos de survie => Discussion démarrée par: raphael le 03 avril 2013 à 09:51:33
-
http://www.decathlon.fr/bouilloire-quechua-1-litre-id_8246382.html (http://www.decathlon.fr/bouilloire-quechua-1-litre-id_8246382.html)
c'est de l'alu anodisé noir donc moins de risque d'ingerer de l'alu, ;)
le couvercle ne peut pas se bloquer, ni se visser il est juste inseré
-
Aaaargh, dire que j'en ai acheté une il y a quelques mois, en titane, 3 fois plus cher, de 900 ml et de ...190g!
-
Cela ressemble étrangement à une bouilloire GSI...
(http://www.rei.com/media/nn/4ae86ff7-fad4-4b14-be87-236f165bf338.jpg)
-
veille concurrentielle?
-
yep en même temps doit pas y avoir 36000 façon de faire une bouilloire en alu anodisé ;#
-
certes , certes :D
-
Je crois que Kilbith voulait surtout faire supposer que GSI et Décath utilisaient peut-être le même sous-traitant, produisant peut-être bien la même bouilloire ou presque, mais vendue à un prix différent correspondant à l'image de marque attendue par les clients de l'une et de l'autre.
-
Je pense que les deux bouilloire en photos sont différentes, j'ai joué au jeu des sept différences et il y en a au moins une: la décath' n'a pas d'ourlet sous le couvercle, l'autre si!
-
Je pense que les deux bouilloire en photos sont différentes, j'ai joué au jeu des sept différences et il y en a au moins une: la décath' n'a pas d'ourlet sous le couvercle, l'autre si!
Oui...mais il existe des GSI légèrement différentes. Donc, AMHA : même fournisseur ou presque :D
Karto a exactement résumé le sens de mon post : de nos jours il n'existe en fait que quelques fabricants, souvent en extrême orient. On peut donc trouver un modèle "générique" au meilleur prix.
A ma connaissance on peut trouver en bouilloire (forme optimisée pour faire chauffer de l'eau sur une flamme, puis la verser) :
- Des GSI/Decathlon like en alu anodisé.
- Des GSI en alu tout court.
- Des trangia en alu (il existe quelques variantes, entre autre sur le bitonio du couvercle et la forme de l'anse)
- Des optimus en aluminium anodisée. Forme extra plate intéressante, mais anse avec du plastique (pas fantastique sur une feu)
- Des MSR en inox (double anse intéressantes, bec verseur compact...)
- et des modèles en titane qui n'ont de bouilloire que le nom, mais pratiques sur un gaz dans une version light.
A coté de cela il existe des "OPA" scandinaves très sympas. Mon empire pour un modèle compacte avec du cuivre.
-
Mais bon, en plus de la forme de la poignée, il est possible qu'il y ait de grosses différences dans la qualité du métal, de l'anodisation, des rivets, etc.
Possible aussi que, si elles existent, ces mêmes différences affectent "aléatoirement" les différents lots de GSI selon ce que le sous-traitant sait sur les intentions du QC de son client, etc...
C'est un monde obscur sur lequel je ne m'avancerais pas trop... ;D