Vie Sauvage et Survie

Équipement et matériel => Outils coupants => Discussion démarrée par: AC le 19 novembre 2012 à 10:19:34

Titre: Réparation butée Gerber Octane
Posté par: AC le 19 novembre 2012 à 10:19:34
J'utilise quotidiennement un Gerber Octane, choisi pour son système astucieux d'ouverture de la pince à une main. Malheureusement le reste de l'outil n'est pas à la hauteur. En particulier, la butée qui arrête la lame à l'ouverture est un minuscule bout de platine replié:

(http://img199.imageshack.us/img199/4953/octanebackstop.jpg)
(source (http://forum.multitool.org/index.php/topic,17377.msg390636.html#msg390636))

J'ai cassé cette butée. Pas en bâtonnant: juste en coupant du carton... Et pas une fois, mais deux. À ce stade ça n'avait plus de sens de remplacer par un modèle identique, puisque c'est clairement la conception qui est à gervomir. Pour prolonger la vie du matériel et aussi celle du porte-monnaie, j'ai réparé de la façon suivante:

Pour l'instant ça tient la route et c'est probablement plus robuste qu'à l'origine. Peut-être des problèmes de corrosion en vue à cause des mélanges de métaux ?

En espérant que ça donne des idées à d'autres.