Vie Sauvage et Survie
Techniques et savoirs de survie => Vie sauvage => Discussion démarrée par: Kilbith le 06 septembre 2012 à 15:08:17
-
Bonjour,
Je pense que ces vidéos devraient combler les amateurs de "grands espaces" montagnard en Asie. Ce sont des vidéos de chasse filmées en "action" par "Seladang" en Français donc pas d'ambiguité :
SI VOUS ÊTES "ANTICHASSE" NE VISIONNEZ PAS CELA ÉVITERA DES PRISES DE TÊTE INUTILES et LASSANTES
Ici (on peut accéder à la galerie) : http://www.youtube.com/user/seladang?feature=watch
J'ai trouvé que ces vidéos montrant la faune sauvage dans de magnifiques paysages étaient intéressantes. Il me semble que l'ambiance réelle de la chasse est bien mise en valeur (dans la vraie vie, tout n'est pas sans anicroches). Juste un regret au niveau de l'éthique : parfois les chasseurs font porter leur arme par un guide (mais on est parfois à plus de 4000m)
A la différence des vidéos US, on a pas une pub toute les 5 secondes, les chasseurs ne sont pas des gravures de mode, il y a de longues marches d'approches, pas d'hélico ou d'ATV, les autochtones ne sont pas oubliés, on peut communier avec eux sur des émotions ancestrales, on évite même les longs passages de bières le soir au campement. Il me semble que cela donne une idée des conditions réelles de chasse dans ces régions. Du bel ouvrage souvent en HD.
Dans mon esprit ces vidéos devraient intéresser même les "non chasseurs" car elles montrent de la faune sauvage et l'équipement pas obligatoirement HITEC.
Ex : voir ici à 4.33 (et une panthère un peu plus loin) : http://www.youtube.com/watch?v=DgnC1rz5Ddk&feature=plcp
Je précise que je ne connais pas du tout "seladang" donc ce n'est en aucun cas une recommandation ou autre. :closedeyes:
-
Les vidéos sont magnifiques, aprés le fait de faire porté les armes faut voir 8)
-
Bien que n'étant pas chasseur, je trouve que ces vidéos donnent une bonne idée de ce que doivent être l'ambiance et le ressenti d'une chasse. J'y ai aussi vu certaines choses qui pourraient éventuellement m'être utiles si je devais un jour chasser pour survivre.
Seul bémol pour moi : l'utilisation de la lunette sur le fusil.