Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: Tongui le 01 mai 2012 à 12:42:43
-
Bonjour à tous!
D'abord un grand merci à vous, membres et créateurs de ce site, voilà une source vive de réflexion et d'incitation à la réaction physique et psychologique de nos existences!
Guillaume est le prénom inscrit sur mon état civil français, mais pour mes proches je suis tongui, rapport au fait que quand je ne suis pas là les gens demandent à ma femme " il est ton gui?" réponse généralement depité de celle-ci " dans les bois pardis!"
Depuis que je marche (à savoir depuis que j'ai 8 mois!!) la seule façon pour ma mère de pouvoir etre tranquille a été de me mettre dehors, j'ai enchainé les colos été comme hiver, pratiqué les sports d'exterieur les plus variés sans jamais me spécialisé, la curiosité m'a rendu polyvalent et adaptatif.
Pour compléter le tableau mon boulot est sur la même logique, je suis cordite ( non je ne fabrique pas des cordes !) j'effectue de travaux en hauteur et d'accès difficiles aux moyens de techniques de montagne et de spéléologie, dans le but de prévenir des risques naturels.
Concrètement c'est la pose de grillage à flan de parois, des barrières parebloc, purge rocheuse et minage.
Je suis dehors toute l'année par tous les temps il n'y a pas de chantiers qui soit pareils on réadapte à chaque fois les techniques et le matos, on s'ennuie pas, on réfléchi et on en chie!!
Quelques voyages à mon actif ( iceland, nouvelle-Zélande...) ainsi que des massifs.
Pour ma part je vis en Chartreuse et je suis allé un peu partout dans ce massif.
J'ai oublié de précisé que je serais du stage de survie en décembre, vivement l'hiver!!
Voilà, dés que je peux je joindrais une photo au trombinoscope!
Au plaisir
-
Par le saint bunny et le vertaco d'la poignée, bienvenue ! :)