Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: Patrick le 21 avril 2012 à 15:29:42
-
Eric, nouveau Directeur Technique, de passage en villégiature chez nous en juin nous propose ce stage.
Ça se passe chez moi à l'Isle sur la Sorgue :
Samedi : 9h30/17h00
Dimanche : 9h/12h
Membres ACDS : 40 €
Non membres : 60 €
-
Un petit mot sur le contenu, les thèmes abordés (FAB, TAIMN, etc) ya moyen par hasard?
Lio ;)
-
Un petit mot sur le contenu, les thèmes abordés (FAB, TAIMN, etc) ya moyen par hasard?
Lio ;)
A priori, ce ne sera pas un des modules mais un séminaire d'approfondissement. Programme en cours de finalisation.
-
Voici le programme :
- Utilisation de la position d'interview (offensive et défensive)
- Frappes préemptives (comment générer de la puissance, les différentes frappes, ...)
- Travail sur le "set-up" pour prendre l'initiative.
Rico est à mon sens avec ses deux partenaires Liégeois parmi ce qui se fait de mieux en Europe et ce n'est pas pour rien qu'il succède à Pépé au poste de Directeur Technique de l'ACDS.
-
ça a l'air fort intéressant ... faut que je vois si c'est jouable ...
-
Ça me botte :), et c'est un euphémisme. Je suis clairement ignorant dans ce domaine que j'ai découvert précisément sur ce forum; je commence à saturer de lire des posts qui ne font pas sens pour moi et je déteste ce genre de constat.
Le tarif est plus qu'abordable et d'ici la, je peux aisément trouver un covoit' ou venir en pouce (ça fait un bail :love: )
2 petites questions:
- Est ce pertinent de participer à ce stage en tant que néophyte? Du moins, dans la pratique; plusieurs points théoriques sont maintenant bien enregistrés.
- j'ai lu que l'adhésion à l'ACDS était de 15€, quelle serait la soluce la plus intelligente; payer 60€ pour le stage ou adhérer et payer 40€. Je ne parle pas au niveau financier; le gain de 5€ n'est pas suffisant pour que j'étale publiquement mon avarice. ;#
-
2 petites questions:
- Est ce pertinent de participer à ce stage en tant que néophyte? Du moins, dans la pratique; plusieurs points théoriques sont maintenant bien enregistrés.
Connaissant Rico et sa pédagogie, je dirais oui, mais je vais le laisser répondre.
- j'ai lu que l'adhésion à l'ACDS était de 15€, quelle serait la soluce la plus intelligente; payer 60€ pour le stage ou adhérer et payer 40€. Je ne parle pas au niveau financier; le gain de 5€ n'est pas suffisant pour que j'étale publiquement mon avarice. ;#
l'adhésion est de 20 € d'où la diffférence. Seulement, chez nous c'est un peu différent, on choisit ceux qui adhèrent, même si je suis persuadé que tu y seras le bienvenu.
-
Dju, va vraiment falloir que je pense à déménager sur Avignon un d'ces 4, moi... :glare:
On est deux... C'est pas le premier stage qui m'intéresse fortement, mais Bretagne-Avignon, la digue-don-don, c'est 2000 bornes de gasoil. Snif.
Dommage, le sujet du stage est super intéressant.
-
Y a d'autres personnes dans l'ouest qui seraient intéressées ?
À voir si on arrive à remplir une voiture.
Oim,Jeff, Guillaume?
-
Si d'aventure vous passiez par Orléans (et alentours) et que par hasard, il restait une place, je pose une option. :)
-
- Est ce pertinent de participer à ce stage en tant que néophyte? Du moins, dans la pratique; plusieurs points théoriques sont maintenant bien enregistrés.
Salut Pouçot,
Le cours est conçu pour être profitable aussi bien aux débutants qu'aux pratiquants plus confirmés: on va partir de la base (à savoir la position d'interview) et venir progressivement greffer différents concepts dessus.
J'espère que ça te plaira... ;)
-
À voir si on arrive à remplir une voiture.
Oim,Jeff, Guillaume?
Sans moi désolé.
Ca a l'air bien interessant mais :
le Dimanche 3 j'ai déjà une obligation...
Le Samedi 2 Juin je compte aller au stage ACDS (TAI mains nues) à Saintry, ce qui est beaucoup moins loin de chez moi.
Pratiquez bien !
Oim.
-
Bonjour
Ca m'intéresse beaucoup!
Comment faire pour s'inscrire svp ? :up:
-
Tu peux contacter directement Pat par PM ;)
-
Yo !
Bon à 99% je serais là, mais il y a 1% qui traîne et c'est le plus vachard ;#
Je confirme d'ici fin de semaine mon Pat ;)
Mon Rico merci pour ton message sur Face de bouc :love:
-
Bon, le Pat's team mais pas au complet hélas, soit 7
Bikeman
Calou
Pouçot ?
B@s ?
Y'à un JL qui a contacté Rod aussi.
-
Move it men, comme Lee, Rico ne vient pas souvent en France car il est très demandé, vous avez la chance de bénéficier de l'enseignement d'une pointure Européenne de plus vous allez bénéficier d'un accueil hum ! :love:
Faut pas rater ça de plus les taraux sont vraiment sympathique :love:
-
Pour moi malheureusement c'est mort ce weekend là. Je tâcherai de passer vous faire un coucou quand-même, mais je pourrai pas être là pour tout le stage.
Amusez vous bien. Rico est vraiment au top.
Ciao ;)
David
-
patrick, je fais mon possible mais je ne peux pas m'engager pour le moment ... je te confirme des que possible.
-
Pouçot ?
Oui, chef.
Faudrait juste que tu m'autorises à te contacter par MP, cf notre petite divergence à mon arrivée sur le forum :lol:
edit: PAVC ;)
-
Oui, chef.
Là déjà tu as tout faux ;#
Faudrait juste que tu m'autorises à te contacter par MP !
Tu as une ch'tite chance ;#
;)
-
Là déjà tu as tout faux ;#
Mais euh :-[, c'est un tic de langage, et ma foi, c'est respectueux; bien plus que les "mec, l'ami, man, ma gueule" et compagnie que j'entends -pauvre de moi- quotidiennement.
-
Oui, chef. Faudrait juste que tu m'autorises à te contacter par MP, cf notre petite divergence à mon arrivée sur le forum :lol:
Quelle divergence, on avance des arguments et on en débat, aucun souci pour moi ? En plus, je respecte vraiment ta démarche et la pertinence de tes propos et analyses.
-
N’empêche que le blocage de la réception de mes MP est toujours activé :glare: / ;D
-
N’empêche que le blocage de la réception de mes MP est toujours activé :glare: / ;D
Rectifié !
-
Patrick
Shotolive
Grosphilou
Plumok
JC
Philippe
Le Jérôme
Bikeman
Calou
Pouçot ?
B@s ?
-
' Set Up ' = établir, créer un dispositif
Donc, dans ce contexte, construire la toile dans laquelle l'antagoniste va venir s'engluer. Dresser une embuscade, un guet-apens, en usant d'artifice, de désinformation, d'intox et/ou en créant un avantage physique par divers procédés.
' He set me up '( grammaticalement inexact, mais vernaculairement correct ) = il m'a piégé.
-
Dans ce milieu les bons ne sont pas légion.
Les bons capables réellement d'apporter des outils déterminants à un individu normal, une rareté.
Ceux qui sont en plus doté d'un supplément d'âme regardant chacun avec le respect et la bienveillance permettant d'aller chercher au fond de soi les ressources nécessaires, une poignée.
Rico est de cette trempe là (mais aussi Rod, Luccio, Tony, David, JP, Pépé, Jeff, Jérôme, Djé).
Sachez en porfiter, même si on ne trouve pas (encore) son nom sur des DVD et s'il n'est pas sponsorisé par Karate Bullshit-do.
-
Pat, Rico :love:
Sauf merdas de dernière minute, je serais en Vaucluse ;#
Bises ;)
-
Devant le déchaînement des foules en délire, le nombre de participant prévisionnel ne permettant par à Eric de faire le déplacement, nous sommes contreint d'annuler ce stage.
Vraiment dommage.
-
Et m*rde ! :(
-
Ben ouais, ça arrive... :(
La prochaine fois on essaiera de mieux choisir les dates, car entre le week-end Self/Survie de Die et le stage à Paris (Saintry) prévu le même week-end, les activités ne manquent pas.
On remettra certainment le couvert à la rentrée.
Merci à tous ceux qui avaient envisagé de venir.
Rico
-
:bang: tant pis pour
moi nous.
-
le stage à Paris (Saintry) prévu le même week-end.
Euh ! J'aurais loupé un truc là :o
-
Euh ! J'aurais loupé un truc là :o
Il était prévu avant, c'est Rico et moi qui avons merdé. :'(
-
Ben non il y a pas eu d'annonce sur DMF ::)
-
Si il y avait eu une annonce sur DMF, on vous l'aurais signalé :nana:
-
Devant le déchaînement des foules en délire, le nombre de participant prévisionnel ne permettant par à Eric de faire le déplacement, nous sommes contreint d'annuler ce stage.
Vraiment dommage.
Oui en effet :(
J'espère qu'il y aura d'autres occasions!!
-
j'espère une prochaine fois, mais là j'avoue j'avais du mal à me libérer ...
-
Vraiment dommage pour le coup mais j'attends avec impatience une autre date ...
Olivier