Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: ajja le 12 mars 2012 à 22:11:07
-
Voilà, suite au limite débordement sur un autre fil et surtout parce qu'à priori, on est plusieurs à avoir envie de se rencontrer pour partager le temps d'une rando dans la région centre nos points de vue ( pour tous) et expériences (pour certains). L'idée pour le moment c'est un peu (à mon sens) définir un lieu (région centre : bourgogne, Rhône Alpes, etc...), une date (pour le moment d'une journée), et surtout des participants.
Donc maintenant, à vos claviers et on y va, chacun y va de sa petite idée et on dégrossit, en sachant qu'à un moment il faudra qu'on y mette tous un peu du nôtre ne serait ce qu'en terme de déplacements, mais on peu déjà prévoir du co voiturage en étant de la même région ( hein B?). Le truc est lancé, y'a plus qu'a...
-
Il va falloir définir plus finement ce qu'est la Région Centre parce que pour moi et pour l'administration française, c'est le Loiret, l'Eure et Loir, le Loir et Cher, le Cher et l'Indre
Ce qui est un peu éloigné de la Bourgogne et du Rhône Alpes.
OK; les gens qui étaient intéressés par cette rencontre sur l'autre fil étaient plutôt de la région Rhône Alpes/Bourgogne comme marqué précédemment, alors le terme centre n'est pas tout à fait approprié, désolé...
-
partant pour une sortie SECTEUR secteur 42/69/71 et même peut être 21! :)
-
OK; les gens qui étaient intéressés par cette rencontre sur l'autre fil étaient plutôt de la région Rhône Alpes/Bourgogne comme marqué précédemment, alors le terme centre n'est pas tout à fait approprié, désolé...
Salut Ajja, pour aller dans le sens de Sharky, peux-tu éditer le titre du fil pour lever la confusion STP ?
Cordialement,
Bomby
-
+1 sur le nom du sujet, j'y suis venu parce que j'ai vu le lien sur le topic du "dérapage".
Ok pour apprendre en situation de rando avec vous (suis un débutant et un gros...).
Zone : 42 (sud) /43 (sud est) /69 (sud est) /38 (nord ouest)/07 (nord)
Après à voir quoi !
-
Salut Ajja, pour aller dans le sens de Sharky, peux-tu éditer le titre du fil pour lever la confusion STP ?
Cordialement,
Bomby
Salut Bomby, et salut aux autres; voilà le titre est changé et plus adéquat, :). Bon maintenant, c'est pas le tout de laisser courir un fil pour rien. Déjà pour le lieu de la dite rando, à la base, j'avais pensé au Morvan (centre Bourgogne). Mais dans l'optique d'une journée, la région Maconnaise me parait plus adaptée car plus centrée entre la B. et le Rh.A. Par contre, je ne connais pas cette région, quelqu'un a t' il une idée plus précise pour l'itinéraire de la rando (Beaujolais peut être?). Quand on sera un peu plus clair là dessus et sur les participants, on regarde pour une date.
+1 sur le nom du sujet, j'y suis venu parce que j'ai vu le lien sur le topic du "dérapage".
Ok pour apprendre en situation de rando avec vous (suis un débutant et un gros...).
Zone : 42 (sud) /43 (sud est) /69 (sud est) /38 (nord ouest)/07 (nord)
Après à voir quoi !
Salut Dalz, moi aussi je suis un débutant comparé à la plupart des acteurs de ce forum, et comme on dit il faut un début à tout. Le but de cette rando est avant tout de se rencontrer et de partager, d'échanger sur la survie entre gens de la même région. Se sentir un peu moins seul avec des idées qui peuvent sortir un peu de l'ordinaire ( j'espère que je m'exprime bien :)). Voiià pour l'idée de départ, enfin si je fais fausse route qu'on n'hésite pas à me le faire remarquer...
-
A tous,
J'avais entre temps répondu a un MP sans lire le fil.
Je pense que le Beaujolais serait pas mal, il y a de quoi faire.
J'en avais fait une pas mal autour de Leynes, Cenves etc, il faudra que je recherche, également autour des 2 roches Solutré et Vergisson pour ceux qui ne connaissent pas.
A étudier.
Ber
-
A tous,
J'avais entre temps répondu a un MP sans lire le fil.
Je pense que le Beaujolais serait pas mal, il y a de quoi faire.
J'en avais fait une pas mal autour de Leynes, Cenves etc, il faudra que je recherche, également autour des 2 roches Solutré et Vergisson pour ceux qui ne connaissent pas.
A étudier.
Ber
Les roches, c'est une bonne idée. OK pour moi ...
-
+1, le coin est sympa
Il y a aussi la zone de forets au col des écorbans / Mont Pinay
<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?q=46.137025,4.408951&num=1&t=h&ie=UTF8&z=14&ll=46.13298,4.411182&output=embed"></iframe>
<small><a href="http://maps.google.fr/maps?q=46.137025,4.408951&num=1&t=h&ie=UTF8&z=14&ll=46.13298,4.411182&source=embed" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan[/url]</small>
-
Bonjours à tous,
Je pense que maintenant que le principe est établi, le plus urgent/important est de trouver une date convenant à tous.
Un samedi ou dimanche
C'est souvent le plus difficile !
Viendrait ensuite, à mon avis, le nombre de bornes ou heures de marche que l'on se donne comme base, selon les capacités de chacun
Perso, je manque un peu d'entrainement et j'ai fait un peu de lard :D, ceci pour commencer à réfléchir à différents parcours.
En fonction de ces 2 paramètres il faudra voir l'heure de ralliement en tenant compte des plus éloignés. ... ou hébergement
(eventuellement donnez le kilométrage de chez vous à Mâcon)
Si on part du principe d'une boucle (à déterminer) dans le Beaujolais, j'ai pensé à un "plus" si certains sont interressés (budget),
je peux peut-être organiser un tour en hélico, histoire de voir le parcours qu'on vient de faire d'un autre point de vue.
Là c'est vraiment une idée en l'air :D ;D ;# à voir avec un pote qui fait des prises de vues en hélico (le tour de roches se fait en 1/4 h).
Pour ce qui est de la date, comme déja dit, je dois me refaire "charcuter" la main le 27 , ce qui n'empêche pas de marcher, au pire, mais suppose que la première quinzaine d'avril je risque de ne pas pouvoir conduire.
A voir après on peut adapter, par ex Ajja/Pascal peut me prendre au passage.
Ber
-
Salut à tous,
En ce qui concerne la date: 1er ou 2ème WE d'Avril???
-Pour le lieu Beaujolais, le Beaujolais c'est chouette et il y a de beaux points de vue
-Pour la marche: 15/20 kms en partant vers 10h le matin avec une pause casse croute le midi??? Ca laisse le temps de causer, on force pas trop et c'est bien pour une première rencontre, non?
- Pour l'hélico c'est une super idée ( déjà fait une fois, super souvenir) mais peut être à développer pour une rencontre ultérieure quand on se connaitra mieux, mais c'est que mon avis. Pour ma part avril/mai (et en général de toute façon) budget serré. Après faut voir...
- Pas de soucis pour t'emmener Berindy, et d'autres si il y a lieu. Covoiturage bienvenu :)
- Cool que tu nous rejoignes Polartux, :D, Balrog, Dalz toujours partant???
On se tient au courant ;)
-
arf, pas possible pour moi sur ces 2 dates, j'ai un stage d'escrime médiévale le premier week-end et le 7 un truc en famille.
Dispo le 8 par contre, je peux covoiturer depuis thizy/roanne/amplepuis.
A+
-
Moi aussi, ça risque d'être un peu juste physiquement le WE de Paques (en plus)
et le 15 ça risque de coincer famille : anniversaire
Ca nous met au 22 ce qui fait un mois mais ça passe si vite !!!
A voir l'avis de tous
B
PS: donnez le kilométrage de chez vous à Macon
-
Moi aussi, ça risque d'être un peu juste physiquement le WE de Paques (en plus)
et le 15 ça risque de coincer famille : anniversaire
Ca nous met au 22 ce qui fait un mois mais ça passe si vite !!!
A voir l'avis de tous
B
PS: donnez le kilométrage de chez vous à Macon
74Km, mais 1h30.... j'ai que de la petite route qui tourne
-
Distance : 138 km, 2 heures 11 min, peut covoiturer depuis Saint Etienne et ce qui passe.
Rando : sur une journée, < 20 km (voir si je viens avec ma douce aussi, mais c'est les mêmes chiffres) avec pause et discussion
Date : 8/04 -> j'suis en stage à Die ^_^
16/04 préparation d'intervention (j'suis prof)
22/04 Réunion pour mon mariage...
29/04 préparation d'intervention (celle là je peux éventuellement l'anticiper, à voir)
Bref, je me rends compte que j'ai parlé un peu vite...
Conclusion, ne serait il pas mieux, étant donné les disponibilités à court terme (je suis pas le seul apparemment) de prévoir un truc sur Mai, ou de faire un Doodle http://www.doodle.com/ (http://www.doodle.com/) ?
-
Salut à tous,
Ok pour revoir ça en Mai car je suis pris les autres WE d'Avril. Ca nous laisse le temps de préparer un itinéraire de rando.
Pour ma part 100kms de Macon et on vient tous de point différends. Du coup ça veut dire que c'est assez centré par rapport à notre situation à tous...
On se tient au courant pour la date...
Dalz, félicitation pour ton mariage ;)
-
95 km de chez moi.
pas encore mon planning d'avril dispo, je reposte dès que je l'ai!
-
A tous,
Puisque plusieurs sont coincés sur avril, nous avons donc le temps d'ici mai...mais (mêêê êe) il faut y penser dès maintenant.
Chacun commence à donner les dates où il est libre. OK ?
Ber
-
J'ai pas encore mon planning d'avril, je parle pas de celui de mai! ^^
-
A tous,
Puisque plusieurs sont coincés sur avril, nous avons donc le temps d'ici mai...mais (mêêê êe) il faut y penser dès maintenant.
Chacun commence à donner les dates où il est libre. OK ?
Ber
sauf le 12
-
week end du 19 et du 26 OK pour moi, pour le moment.
-
week end du 19 et du 26 OK pour moi, pour le moment.
Pareil
-
OK pour le WE du 19 mais pas e 26.
-
Salut à tous!
Je ne sais pas si je peux me greffer, mais je suis bien intéressé!
Je suis sur Lyon même...
-
Salut à tous!
Je ne sais pas si je peux me greffer, mais je suis bien intéressé!
Je suis sur Lyon même...
Tu es le bienvenu Heimdal. Voir si la date du 19 convient à tous le monde et après on reparle d'un itinéraire de rando sur environ 15 kms dans le Beaujolais. Enfin aux dernières nouvelles c'était ça ;)...
-
19 avril?
-
Mai ^_^
-
Mince!! Ben sans moi alors... Je serais à Thiers...
-
Alors, si on est toujours d'accord pour le 19 Mai, Berindy a proposé un itinéraire de rando d'environ 14 kms dont voici le lien : http://www.macon-tourism.com/fr/randonnees.
(http://www.macon-tourism.com/fr/randonnees.) parcours rouge coté Davayé, qui me semble très sympa (Ber. est en scrutation pour peut être apporter une ou deux modifs afin d'embellir encore un peu plus cette petite randonnée. voili voilou, un grand merci à Berindy pour les recherches, et, à tous les intéressés, on se tient au courant pour finaliser tout ça.
A+
-
Il semble que le jour qui convient le mieux à tous soit le samedi 19 mai.
Pour ce qui du parcours voir la carte
http://www.macon-tourism.com/fr/randonnees.
Je préconiserai le parcours "rouge'. Totefois la partie à droite sur Davayé me semble être , de mémoire, des chemins entre les vignes, rien de génial.
On peut éventuellement en faire la partie + intéressante et rejoindre le parcours ""vert" .
Je crois que la partie ouest du parcours vert est ds les bois ce qui est mieux s'il y a grand soleil = grosse chaleur
Je contrôle ça de visu dès que possible, ou avis d'un pote du coin.
A +
Ber
-
Vérif. faite par mon pote (qui sera peut-être avec nous) pas de sens particulier.
On avisera selon le temps.
Le mieux étant de commencer par Solutré avant l'arrivée du touriste de base
c'est devenu un vrai boulevard, mais il reste le "coup d'oeil" (Mt Blanc par beau temps)
Puis on partira d'un coté ou de l'autre (selon soleil on finit par les bois, ou les vignes.
Si toujours d'accord pour le samedi 19 mai vos e-mail et tél.par message perso pour les derniers contacts
Ber
-
Salut à tous,
Je vais devoir, à regret, annuler ce coup ci je peux pas me permettre de mettre 20 € d'essence pour une après midi de plaisir... Malheureusement.
C'est que partie remise, j'espère bien pouvoir remettre ça, voir en préparer une, un de ces quatre !
Merci d'avoir organiser tout ça en tout cas.
-
Mortec*uille !!!Finalement, on aurait été bien, pas trop chaud, quelques gouttes (bon OK on voyait sûrement pas le haut du Mt Blanc depuis Solutré !)
Pour ceux qui ne sont pas au courant, nous avons annulé notre rando suite aux différents désistements.
Ce n'est que partie remise > donc nouvelle date à déterminer par tous ceux du coin interressés.
Lorsque je faisais partie du bureau du Ski club nous avions un souci récurent.
Le jeudi +de 60 inscrits (donc prob.logistique), mais le dimanche au départ si la météo était dég*** un vingtaine de moins.
Le problème fut résolu le jour ou l'on a obligé le règlement à l'inscription.
Curieusement beaucoup moins de désistements !
Ce que je veux illustrer par cet exemple, c'est que vu la difficulté à trouver une date qui convienne à tous, lorsqu'elle est choisie CHACUN LA BLOQUE.
Après tout quand c'est un R.V chez l'ophtalmo, le desntiste, etc, on arrive bien à s'y tenir
Envoyez vos dates
B
-
+1. moi fin juin, je suis dispo sauf imprévu, les deux derniers week ends.
Posons une date, et les intéressés s'arrangeront, quitte à covoiturer pour ceux qui sont dans le même coin, ça permet de tailler la bavette sur la route!
-
J'ai un gros imprévu qui vient de me tomber dessus (mon directeur de thèse ma informer que je soutenais fin décembre au plus tard sinon c'était mort). Donc impossible pour moi jusqu'à que la thèse est atteint les 300 pages...