Vie Sauvage et Survie

Équipement et matériel => Matos de survie => Discussion démarrée par: Baden Powel le 26 février 2012 à 11:59:08

Titre: Chaussures THE NORTH FACE Hedgehog XCR 3
Posté par: Baden Powel le 26 février 2012 à 11:59:08
Bonjour je vais vous présenter au fur et a mesure des mes sorties les chaussures HEDGEHOG GTX XCR III de la marque THE NORTH FACE
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSo96yBho-s8CtDSsG0eFmIhwCU8-IFnLU6LfuFZ8Xgbmx2iJiFNLiC7Xt3
PRÉSENTATION DU PRÉSENTATEUR ;#(ok je sors)
Sexe:Homme
Taille:1m83
Pointure:42.5
Activités: Grimpe et rando
PRÉSENTATION GÉNÉRALE
Ces chaussures ont été pensées pour "les randonnées d'une journée"; bon aller, puisque vous insistez, je vous lis le blabla
"Notre chaussure phare légère et protectrice pour les randonnées d'une journée, dotée d'une membrane imperméable gore tex et d'une semelle en caoutchouc vibram"
Pour le poids, il y a 413g annoncés, j'en ai 453 -par chaussure hein!-
bon c'est un détail mais pour les mul c est important
Globalement ces chaussures ont l'air vraiment bien, le prix moyen est d'environ 120-160 euros (je les ai eu pour 60 grave a v*nte priv**)

voila je développerais au fil de leur utilisation, si problème envoyez moi un MP
ps: c'est mon premier test soyez indulgent
Titre: Re : Chaussures THE NORTH FACE
Posté par: le pangolin le 26 février 2012 à 12:42:52
Je pense que tu va en être content, j'ai une veste de cette marque là.

-C'est vraiment trés bien pensé.
-Ca supporte des écarts de temperatures (genre je reste 10 minutes a 25°C puis 10 minutes a 0°C et je ne remarque pas d'écart de températures).
Titre: Re : Chaussures THE NORTH FACE
Posté par: Karto le 27 février 2012 à 13:40:35
Salut.

Le Pangolin, attention aux amalgames.
TNF a des milliers de références. Beaucoup de sous-traitance. Une gamme large qui va de la mode urbaine jusqu'au vrai matos d'expédition polaire ou himalayen.

Une marque, en réalité c'est juste un nom et un logo.
Ils jouent sur les extrapolations comme la tienne, justement, pour leur "image de marque", mais ici on essaye d'être objectifs et de ne pas se laisser avoir trop facilement par ces tours de passe-passe faciles ;)
Titre: Re : Re : Chaussures THE NORTH FACE
Posté par: AD le 27 février 2012 à 14:33:04
Salut.

Le Pangolin, attention aux amalgames.
TNF a des milliers de références. Beaucoup de sous-traitance. Une gamme large qui va de la mode urbaine jusqu'au vrai matos d'expédition polaire ou himalayen.

Une marque, en réalité c'est juste un nom et un logo.
Ils jouent sur les extrapolations comme la tienne, justement, pour leur "image de marque", mais ici on essaye d'être objectifs et de ne pas se laisser avoir trop facilement par ces tours de passe-passe faciles ;)

Je plussoie   ::)

Je vends des chaussures et j'en fais l'entretien (c'est meme mon boulot ^^), y compris des TNF. Dans leur gammes, on a de tout de très bonne choses, et des modèles qui reviennent avec des clients mécontents par manque de qualité. Idem sur les vetements.

J'ai des clients qui en sont très contents, mais perso ce n'est pas vers cette marque que je me tournerais. Juste pour l'anecdote : TNF est considéré comme le "haut de gamme" en Europe, et comme la "moyenne gamme" de l'autre coté de l'océan.
Quelques remarques générales sur quelques compagnies. C'est difficile de se faire une idée quand on a une paire de chaussures, mais c'est un peu plus facile quand on en voit passer des centaines par an  ;)
North Face et Merrell jouent dans la gamme "polyvalent et tout public". C'est chez eux qu'on a le plus grand fossé entre "clients hyper contents / clients hyper mécontents". Leur matos technique a connu des problème aussi. Bref, la constance dans la qualité n'est pas au top, mais ça a l'air de s'améliorer.
Keen joue dans le polyvalent, mais avec des produits plus basiques de construction et à tendance plus solide, plus confort aussi je trouve.
Salomon, on attaque les choses sérieuses. La solidité, le confort, la technicité et la robustesse / durée de vie. ++
Lowa, le top ... made in Europe, confort, solidité, botte ressemelable. Bref, du solide !

Perso je suis équipée en Keen et en Salomon (j'ai des palmes pieds ultra larges), car Lowa ne me fait pas (taille trop étroit).

Ceci dit, j'espère que tu seras satisfait de tes Hedgehog, le modèle III a été bien amélioré, et je n'ai eu que des bons commentaires pour l'instant, comparé au II qui était bizarrement fichu.  ;D


Titre: Re : Chaussures THE NORTH FACE Hedgehog XCR 3
Posté par: Kilbith le 27 février 2012 à 14:45:07
The North Face

Etait une marque un peu mythique dans les années 90. Ils avaient une gamme restreinte de produits très spécialisés (sac de couchage, vêtements, sacs à dos). C'était vraiment des références.

Et puis....ils ont fait du "branding" comme le dit Karto : http://fr.wikipedia.org/wiki/Branding#Le_branding_et_les_types_de_marque

Maintenant le meilleur côtoie le pire. Ce n'est ni meilleur ni moins bon que "The Red Face"  ;# ;# ;#

ici pour The Red Face que j'ai découvert en Corée du Sud : http://www.wdnk.de/2010/08/08/the-red-face-vs-the-north-face/

Titre: Re : Chaussures THE NORTH FACE Hedgehog XCR 3
Posté par: le pangolin le 28 février 2012 à 00:51:06
Ah ok je ne savais pas désolé.

En tout cas j'ai eus la chance de tomber sur une bonne veste de leur marque. :up:

Mais c'est vrai que du coup je leur fait moins confiance aveuglément. Alors merci de l'info.
Titre: Re : Chaussures THE NORTH FACE Hedgehog XCR 3
Posté par: Baden Powel le 15 mars 2012 à 19:41:03
voila, après ma première sortie avec ces chaussures voici mon impression,
très bonne chaussure;
ni chaud, ni froid;
bon crampons;
lacets et ancrages solides: une chaussure pour l'instant sans défaut
Titre: Re : Chaussures THE NORTH FACE Hedgehog XCR 3
Posté par: MuleSkinner le 17 mars 2012 à 20:10:20
Salut, pour les chaussures north face j'en suis à ma deuxième paire de trails et je suis pas déçu, par contre c'est des modèles basiques, pas de goretex ni rien, ma première paire s'est usée uniformément et les trous dans le mesh sont apparus en même temps que la gomme de la semelle s'est retrouvée au zéro, au bout de pas mal de temps à crapahuter. J'ai repris les mêmes, sauf qu'elles sont maintenant orange au lieu de bleu, et rien à signaler la qualité n'a pas l'air dégradée par rapport aux précédentes. J'ai un collègue qui a les mêmes mais en jaune (il a dû les acheter entre temps, je pense que les couleurs changent avec les années) et il a le même ressenti. Avant j'avais des asics mais au fur et à mesure des années, le prix qui grimpe, et puis la qualité en chute libre, bref, j'ai lâché les asics il y a huit ans. @+