Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: LeBaron le 07 février 2012 à 10:10:14
-
Bonjour
Et c'est parti pour la 5ème année.
Le stage conjoint ACDS/CEETS se déroulera dans la région de Die durant le weekend de la Pentecôte, à savoir les 26, 27 et 28 mai 2012.
La première journée sera consacrée à la self-défense, la deuxième aux techniques de pistage (théorie et pratique sur le terrain) et la troisième aux techniques de survie.
Les programmes détaillés seront bientôt disponibles ainsi que toutes les infos pratiques : lieu, tarifs, hébergement, etc...
Prévoyez d'ores et déjà votre weekend et surtout ne tardez pas pour prévoir votre hébergement. Le syndicat d'initiative de Die (26150) peut vous donner un max d'infos : gîtes, hôtels, campings,etc...
Faites passer...
Cordialement
-
Yess :love:
Au programme cette année pour la partie survie, du nouveau. En fait on bosse depuis plus d'un an sur un programme "survie urbaine" sérieux. Ca sera l'occasion de le lancer, après de nombreux tests et coups d'essais, au grand public. Les objectifs du stage : survivre 72h chez soi sans AUCUN service public, en contexte dégradé.
- pas d'eau courante ;
- pas d'intermarché ;
- pas d'électricité ;
- pas de forces de l'ordre ;
- pas d'éboueurs ;
- etc.
72h c'est vite passé, mais c'est aussi très long.
Ce stage alternera des cours théoriques (avec moi pour faire le clown près du tableau blanc) avec des ateliers pratiques qui seront dans la droite ligne des ateliers proposés en self par l'ACDS. D'ailleurs c'est Patrick qui m'a le plus aidé à monter ce programme de stage, et il continuera j'espère à le fignoler d'ici là.
On couvrira plein de choses dont :
- quand, quoi, où et comment stocker ?
- être une "cible dure" : sécurité passive du domicile ;
- chauffage et climatisation low tech ;
- sécurité active du domicile et "panic room" (et on fera des ateliers !) ;
- gestion des déchets, de la flotte, de la cuisine...
- entrée et sortie du domicile, du véhicule, etc.
Pas question de rentrer dans un délire paranoïque ou findumondiste, attention. Simplement une journée consacrée à une alternance d'ateliers pratiques intenses et de périodes de théorie utile sur l'autonomie d'un foyer.
Ciao ;)
David
-
Hâte d'avoir plus d'informations :)
-
idem!
-
Yes cool avec du nouveau en plus :doubleup:
-
Est ce Hassan qui fait la partie Tracking?
-
Je viens (si je peux) si la partie self se fait dans une grange ouverte avec vue sur les montagnes ;#
-
Elle se fait avec vue sur les montagnes ;)
-
Y a t il des pre requis pour ce stage ou est il ouvert aux bleus comme moi????
Si oui avec qui faut il ***cher pour reserver sa place???
ok ok je sors DE SUITE (mais mes questions restent valables)
-
Aucun pré-requis, ce stage s'adresse à tous ;)
Cette année encore c'est le Baron qui gère les inscriptions. jpbaron2@gmail.com :)
David
-
Bonjour
Et voilà les toutes dernières infos
La partie survie avec David est déjà mise en forme avec un super programme. Voilà le reste :
La self : avec Philippe Perotti
lieu : salle des fêtes de Romeyer (26150) à 4 km au nord de Die
Accueil 9h00 et début du stage à 9h30
matin : travail mains nues et agresseurs multiples (bases et situationnel)
après midi : couteaux et armes improvisées (tout ce qui se trouve autour de nous) ou que l'on peut "fabriquer" dans l'urgence.
Le pistage: avec Cédric
matin : cadre d'emploi du pistage, principes de base, micro pistage
après midi : pièges à traces, recherche de traces perdues, traces de sang, poursuites (par équipe)
Les lieux :
pour la self : Romeyer
pour le pistage : Val Maravel
Pour la survie : Romeyer ou Val Maravel
Les tarifs
- 200 euros non adhérents
- 170 euros pour les adhérents ACDS et CEETS
- 5 euros par sandwich (facultatif)
- 20 euros le repas du dimanche soir (maison de la chasse de Val Maravel) (facultatif)
Les inscriptions sont reçues jusqu'au 15 mai avec un chèque de réservation de 50 euros par personne.
Adresser le courrier à :
secrétariat ACDS
17 rue jules ferry
77380- Combs la ville
N'oubliez pas d'indiquer votre nom, pseudo (forum) et mail pour l'AR, ainsi que le nombre de sandwiches et votre participation au repas
Pour l'hébergement :
il reste quelques places chez Jean et Lucie (gite) 0475214552 (Val Maravel)
Sinon voir avec le syndicat d'initiative de Die (nombreux campings et gites)
En fonction de la météo et du nombre de personne, un programme annexe pourra être proposé le mardi.
Un stand de tir pourra être mis a votre disposition.
A bientôt
Cordialement
-
Bonjour
Est il possible de ne participer qu'à 1 journée : la partie self avec PP ?
Jérôme
-
Bonsoir,
C'est un stage de combien de personne? Et combien de place reste-il?
-
Bonjour
Il reste des places. Les inscriptions seront closes le 15 mai.
Mais il serait plus sage de s'inscrire le plus tôt possible. (hébergement)
Cela nous permet de mieux gérer.
A+
-
Up !!!
Ceux qui n'ont pas officialisé, contactez Jean-Pierre tout de suite svp. Il a besoin de savoir qui vient, qui dort où, etc. Sinon après ne venez pas pleurer si vous n'avez plus votre place ;)
JP : y'a toujours le repas commun / brand banquet festoyant ?
David
-
boujour a tous, et M le Baron
Je sais, je suis pas fort, malgre tous les mails envoyes, je trouve le moyen de zapper la date de reservation.
J'espere que vous m'avez bien inscrit comme participant au stage je reglerai sur place a mon arrive.
-
Salut
Je ne fais pas forcément le lien entre le nom et le pseudo. Donc envoie moi un MP en urgence ou contacte moi sur : acds.fr@gmail.com
A+
-
Bonjour
TRES URGENT :
Si possible se munir d'une paire de jumelle et d'un mètre ruban (2m mini)
N'oubliez pas l'eau, de bonnes chaussures et un vêtement pluie.
A très bientôt
-
Bonjour,
S'il y en a qui se rendent au stage de ce week end et sont intéressés par un covoiturage depuis Aix-en-provence ou alentours (raisonnablement), ils peuvent me contacter par MP. Je partirai vendredi assez tard et reviendrai lundi comme tout le monde ;0)
A bientôt.
-
stage termine.
C'est le seul defaut, c'est fini...
Merci a PP; Jean pierre, david, trois jours...300% de bien!