Vie Sauvage et Survie
Techniques et savoirs de survie => Vie sauvage => Discussion démarrée par: Claude Ponthieu le 29 décembre 2011 à 17:35:15
-
Bonjour,
ce petit PDF (http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=53813.0;attach=14610) loin d’être exhaustif est à adapter suivant vos besoins et est un point de départ pour aider de jeunes enfants (ou moins jeunes) à développer leur habileté par le jeu et leur créativité… 8)
Bien sûr, il est totalement utilisable en vie sauvage, d’autant que l’on trouve ces matériaux partout et même au détour d’un chemin !
Il serait intéressant que vous apportiez votre contribution par rapport à d’autres objets à faire, en dehors du morceau à utiliser comme combustible de démarrage d’un feu ou d’une rondelle pour faire un tendeur de tente etc.
Tout est faisable en vie sauvage avec seulement un couteau et un clou chauffé pour faire les trous. ;)
-
Vraiment pas mal comme idées :up: !
C'est pratique en survie urbaine, quand on a vraiment rien sous la main (ou alors un clou et un couteau plutot).
Si y a d' autres exemples comme ça, je suis preneur! :doubleup:
Ombadjak
-
sueprbe idee , comme quoi on peut faire plein de choses juste avec une chambre a air :up:
-
Salut,
transformer la pince du SAK (ou du multitool) en pince-étau en faisant plusieurs tours autour des branches
à+
-
Si y a d' autres exemples comme ça, je suis preneur! :doubleup:
je suis preneur aussi…
-
en s'en servant comme élastique dans la construction d'un lance pierre de secour pour la chasse du petit gibier.
En condition de survie bien sur, sinon ce genre de chasse est interdite!!
Ma petite contribution! ;#
-
Le coup de la ceinture porte billet la je dis bravo...et merci ;)