Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: Lockloc le 21 novembre 2011 à 19:52:25

Titre: Lockloc
Posté par: Lockloc le 21 novembre 2011 à 19:52:25
Bonjour à tous,
tout neuf dans ce forum, je suis tombé dessus (sans me faire mal, hein !  ;#) en suivant un lien posté sur FacedeBouk par une boutique expé.
Depuis, je lis, je lis et relis ce qui est et a été posté sur tous les sujets. L'impression d'être dans une bibliothèque dans laquelle j'aurais envie d'emprunter tous les livres. Bref, il va me falloir un peu de temps pour trier et prioriser mais même pas peur et surtout merci !

Pour ma part, bientôt quadra mais j'aime à me définir comme pas trop pourris, je (on, puisque souvent accompagné par ma moitié) pratique pas mal la rando grosses godasses/sac au dos, hors sentiers battus (boussole et carte) quand je sais que c'est jouable, accompagné quand je ne maitrise pas (genre montagne) ainsi que quelques autres sports.
Un peu vadrouillé de par le monde, du plus désert au plus vert, dans différents contextes, tout en sachant qu'il y a de quoi faire aux 4 coins de la France métro, sans se prendre la tête mais en gardant à l'esprit que partir "à-l'aventure-en-tongues-les mains-dans-les-poches-avec-tata-Gisèle-à-4-épingles-au-sortir-du-repas-du-dimanche-juste-parce-que-cap' " ça peut être suicidaire, même en bas de chez soi...
De fait, je suis un peu équipé, j'ai un peu réfléchis à des choses qui permettraient un minimum vital sans être toujours fixé dans ce que j'emmène et surtout, un peu (trop) dans mon coin. Même si je n'ai pas tout faux (la poche du sac à dos la plus accessible aura toujours au minimum, un tactique qui coupe très bien, de la paracorde, un briquet, une couv de survie, une frontale LED et un bonnet), je suis loin du compte et ai encore pas mal à apprendre (surtout si on considère qu'on apprends tous les jours). J'arrive même à apprendre des choses en observant mon chat, pour dire !!  ;D

Au niveau pro, je travaille dans le traitement de l'eau, spécialisé dans les rejets industriels bien pourris... :-\ Et là, du coup, au niveau survie, on comprends vite qu'il y a aussi des règles...  ;)

Sur ce, assez causé (j'aime pas trop causer de toute façon), je retourne vous lire. Et si un jour, j'estime que mes 2 kopeks peuvent enrichir la musique, je vous les soumettrais !

A+

Lockloc
Titre: Re : Lockloc
Posté par: Gros Calou le 21 novembre 2011 à 20:00:17
et si un jour, j'estime que mes 2 kopeks peuvent enrichir la musique, je vous les soumettrais !

N'hésite surtout pas, bienvenue à toi l'ami  ;)
Titre: Re : Lockloc
Posté par: greenman le 21 novembre 2011 à 20:05:24

tout neuf dans ce forum, je suis tombé dessus (sans me faire mal, hein !  ;#)


ça m'a fait rire ce soir, j'aime bien ces blagues  ;#

Alors bienvenue ici,


Et oui n'hésites pas, même de simples récits, ça fait toujours plaisir.
Titre: Re : Lockloc
Posté par: Mani le 24 novembre 2011 à 08:41:12
Salut a toi et bienvenue sur le forum !!

C'est bien que tu remette en question le matos que tu emporte, tu verra, en trainant par ici, tu va le remettre en question au moin 3 fois par semaine au début  :) . Après ça ira mieux LOL

En tout cas chouette présentation!

Mani