Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: lechatnoir le 31 octobre 2011 à 15:31:45
-
J'ai tellement lu de fil de discussion sur ce forum qu'il était évident que je m'inscrive à mon tour. :doubleup:
Alors petite présentation rapide :
J'ai 30 ans, j'habite dans le Lot-et-Garonne (les pruneaux d'Agen, la tomate de Marmande...) pas loin d'une grande forêt (47430, Le Mas d'Agenais).
Depuis tout petit je crapahute donc dans les bois et j'ai toujours pris grand plaisir à ouvrir les yeux sur la nature qui m'entoure.
Du coup, j'ai quelques connaissances accumulées mais rien d'extraordinaire.
J'adore la musique et le cinéma. Je suis DJ et producteur de musique électronique (electronica, minimal, techno) Et depuis peu je m'intéresse à la vidéo. J'ai toujours été tourné vers les arts. ça nourri mon esprit. N'oublions pas que nature et art sont souvent liés.
Par contre, je n'ai pas de réelle expérience de survie. Mais me connaissant assez bien, je pense qu'avec un peu d'apprentissage je devrais m'en sortir (et je reste prudent là dessus, ne vous inquiétez pas je ne présume ni de mes forces, ni de mes connaissances).
Pour rester dans les sujets qui intéresse tout le monde ici, j'aime bien bricoler. D'ailleurs, j'ai fabriqué il y a pas très longtemps un petit réchaud à bois double paroi. Je pense que je mettrais les photos de celui-ci et mes explications si ça intéresse car j'ai lamentablement piqué des idées ici ;D
Au fait, comment suis-je atterri ici ?
J'ai en projet un tour du monde depuis quelques mois avec pour grande partie du déplacement à pied. J'ai fais pas mal de recherches sur le web et je suis tombé sur ce forum. J'ai acheté du matos (comme par exemple une tente Vaude Hogan Ultralight Argon, un sac de couchage Pyrenex Alpine 900...). Mais je ne suis toujours pas parti, faute de peu de moyens financiers. En plus, j'ai trouvé un nouveau boulot et ça risque bien de retarder mon départ pendant un certain temps. Aspect positif : de quoi mettre de l'argent de côté aussi. La balance s'équilibre donc. Et rien ne m'empêchera de faire quelques randos courtes tout au long de l'année.
J'espère en avoir dis un peu sur moi. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions.
-
Bienvenue ici :)
-
J'habite sur la commune du Mas d'Agenais à 15km de Marmande (entre Agen et Bordeaux).
Je suis à 2km du bourg en bordure de la forêt communale du Mas d'Agenais (1 367 hectares) dans une maison qui était une vieille ferme aujourd'hui restaurée.
-
ça c'est de la précision ;# je ne connais pas aussi bien.
Je connais un peu plus vers Marmande.
Amuse toi bien ici :)
-
Jolie cabane au fait ;)
-
bienvenue a toi :)
pourquoi le chat noir t est un porte poisse :o ? :sorry:
steph
-
Salut a toi et bienvenue sur le forum....
Le chat noir.... celui d'Edgar Poe???
-
J'attendais justement la question ^^
Ce surnom me suit depuis le lycée où quand on jouait aux cartes au lieu de travailler ;# j'avais toujours la poisse et personne voulait jouer avec moi :'(
J'ai gardé le surnom, trouvant que le chat (animal que j'adore) me représentait assez bien. J'en ai fais mon nom de DJ d'ailleurs. Les gens retiennent plutôt bien. Tout mes amis m'appellent "Le Chat"
Malgré tout je n'ai pas toutes les qualités des félidés. Je suis souple comme une brique :down: et du coup je ne fais pas ma toilette en me léchant (ultime parade MUL)
-
Bienvenue !
-
Salut le Chat Noir,
Je suis bien intéressé à voir ton réchaud à bois, double parois, et aussi comment tu l'as fabriqué.
Bienvenue à bord :D
-
J'ai filmé le tout. Il faut que je m'attaque au montage maintenant. Un avant goût en photo :
(http://www.multicolormusicadventures.com/wp-content/uploads/2011/11/rechaud_01.jpg)
(http://www.multicolormusicadventures.com/wp-content/uploads/2011/11/rechaud_02.jpg)
(http://www.multicolormusicadventures.com/wp-content/uploads/2011/11/rechaud_03.jpg)
-
Salut lechatnoir,
Bienvenue.
Je passe parfois pas trop loin de chez toi , l'été.
Je te souhaite de te tenir à ton projet de tour du monde.
Pour répondre au fait que tu t'inspires de ce que tu trouves ici: l'emprunt des connaissances pour les adapter à ses besoins et les améliorer est une qualité appréciée en Asie, me semble-t-il. C'est même considéré comme le plus grand talent d'un artiste.
A+
-
Salut Lechatnoir,
Voici un sujet très intéressant concernant les voyages de longue durée, cela t'intéressera peut-être...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34519.0.html (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34519.0.html)