Vie Sauvage et Survie

Premiers secours et santé => Premiers secours et santé => Discussion démarrée par: phare2000 le 16 juillet 2011 à 20:38:23

Titre: Quand le drame se passe près de toi
Posté par: phare2000 le 16 juillet 2011 à 20:38:23
C'est sur il y a des accidents toujours près de toi qui marquent mais certaines te marquent plus. Nous n'étions pas loins et nous avions quasi terminé notre rando quand cet orage (hyper rapide) nous est arrivé sans signe précuseur.  Pour 8 autres personnes qui étaient encore dans la cheminée du Canigou ce fut plus intense.

http://www.lepost.fr/article/2011/06/22/2530142_la-foudre-tombe-sur-le-mont-canigou-1-mort-et-7-blesses.html
Titre: Re : Quand le drame se passe près de toi
Posté par: Mad Max le 19 août 2011 à 13:01:44
En 1968, les vacances en Corse étant terminées, nous attentions l'avion pour Marseille à l'aéroport d'Ajaccio. Mon père était un peu contrarié. Il aurait bien aimé avoir des places sur le vol précédent, celui pour Nice. C'était la fameuse caravelle Ajaccio-Nice qui n'est jamais arrivée à destination. J'avais neuf ans mais je me souviens de l'air décomposé et du ton sur lequel mes parents en ont parlé.
"Le coup passa si près que son chapeau en tomba..."