Vie Sauvage et Survie

Techniques et savoirs de survie => Survie en milieu urbain => Discussion démarrée par: petit le 13 mai 2011 à 15:34:10

Titre: moniteurs ACDS
Posté par: petit le 13 mai 2011 à 15:34:10
Bonjour à tous.
Je viens de finir le livre la self défense des moniteurs de l'ACDS et franchement il est très bien fais.
j'ai quelques années de self défense en kali mais maintenant j'ai envie de me lancer dans l'aventure ACDS.
ma question est quel est le cursus pour devenir moniteur ACDS?
j'ai bien trouvé les dates de stages mais rien sur la formation des moniteurs qui je pense est d'un très haut niveau à en lire les fils de discutions de certains.
il y a t'il une formation?
merci à toutes les personnes de ce forum d'ouvrir mes petits yeux!!!!!!!
Titre: Re : moniteurs ACDS
Posté par: run974 le 13 mai 2011 à 15:42:57
Très longue est la route vers la Force jeune Padawan ..... !

:lol:
Titre: Re : Re : moniteurs ACDS
Posté par: soldmac le 13 mai 2011 à 15:44:15
Très longue est la route vers la Force jeune Padawan ..... !

:lol:
:lol: :doubleup:
Titre: Re : moniteurs ACDS
Posté par: sharky le 13 mai 2011 à 15:51:36

Il faut déjà être pratiquant ;). Il n'y a pas de cursus spécifique, pas de séminaire à  1000€ la semaine qui te donne la "qualification" de moniteur.

Il faut participer aux différents stages et quand tu te sens prêt, tu prends ton courage à deux mains, tu en parles au directeur technique.
Il faut que tu sois capable de retransmettre les modules de base, tu l'assistes sur différents modules (et tu prends quelques bon tampons :lol:) et roule ma poule. Cà paraît simple comme çà mais çà ne l'est pas tant que çà.

Regarde sur le site internet ACDS France, il me semble qu'il y a un point là dessus.

Titre: Re : moniteurs ACDS
Posté par: petit le 13 mai 2011 à 16:31:40
merci pour les infos.
j'aime bcp votre façon de penser, je sais aussi que le chemin est long!
je pense que le fait d'avoir un BE ou DIF permet de mieux gérer les modules concernant la pédagogie à employer.
cotés techniques je suis moins inquièt car les drills en kali avec couteaux et batons ou kubotan sont complexe et donne un plus quand il faut faire des techniques très simple de self.
merci
Titre: Re : moniteurs ACDS
Posté par: sharky le 13 mai 2011 à 16:47:38


Venez en stage, posez des questions, testez la méthode, il faut déjà passer par là.

Pour ce qui est de la pédagogie, tu verras la version ACDS et c'est sacrément chiadé, il y a pas de place au hasard.

Quant aux techniques, ne pas confondre simple et simpliste. Il est parfois dur de désapprendre.

Ce sont des remarques générales, elles ne te sont pas destinées à toi Piéton ;)
Titre: Re : moniteurs ACDS
Posté par: petit le 13 mai 2011 à 16:55:07
non je ne dis pas pas qu'elles sont simplistes mais le fais de reproduire des techniques simples sous stress pour un citoyen c'est pour moi
énorme.
à force de vous lire je commence à ouvrir les yeux sur les differentes méthodes de SD.
Titre: Re : Re : moniteurs ACDS
Posté par: sharky le 13 mai 2011 à 16:56:00
Ce sont des remarques générales, elles ne te sont pas destinées à toi Piéton ;)
Titre: Re : moniteurs ACDS
Posté par: Patrick le 13 mai 2011 à 18:28:12
Je cite :

En général, les moniteurs ACDS ont pour la plupart un assez long parcours dans la pratique des arts martiaux ou des sports de combat,  mais ce n'est pas un critère obligatoire.

Le futur moniteur est avant tout un pratiquant assidu qui possède une bonne capacité à transmettre son savoir.

Le directeur technique incite celui qui a le profil de moniteur à travailler les trois modules de base suivants :
   
Une fois qu'il se sent prêt à instruire ces modules, le candidat les restitue lors d'un cours ou d'un stage,  sous la direction du directeur technique.

Les points appréciés sont :
[/i]
Titre: Re : moniteurs ACDS
Posté par: gurdil le 15 mai 2011 à 18:53:24
rha ho rage au désespoir moi qui avait commencer a faire un chéque avec beaucoup de zéro derrière pour être un top mono et me faire pleins pleins pleins de soux en revendant a prix d'or les cours......... :doubleup:
Je suis déçu la du coup.........
 ;D
Bon oki je sort.  :D......pas taper pas taper   :lol:

PS mode déconnade-rigolade .........