Vie Sauvage et Survie
Équipement et matériel => Matos de survie => Discussion démarrée par: kymy le 04 décembre 2010 à 21:10:07
-
bonsoir,
je m'adresse a vous car depuis peu je fais de la vente sur les marché et foires de ma région, un boulot sympa mais voila le seul "inconvéniant" c'est de rester debout toute la journée sans trop bouger
pour contrer le froid, pour le haut, pas de soucis mais pour ce qui est des pieds , c'est moins évident, j'ai vu chez décath qu'il existait des genre de patch qui se collent sous la chaussette et qui produisent de la chaleur, ma question était de savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produit et si c'est vraiment efficace ? si quelqu'un a des idées ou a des astuces merci d'avance :D
-
Veux-tu parler de ce genre de produit (http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/protection-et-hygiene-de-la-personne/protection-contre-le-froid/chauffe-orteils.html)?
Il y a longtemps j'ai eu l'occaz d'utiliser la version chauffe main, ce dont je me rappelle: assez long à se mettre "en route", puis dégagement d'une agréable chaleur. Me souviens plus de la durée. C'est léger ça ne prend pas de place(après dans une chaussure faut voir?). Par contre ce n'est pas réutilisable et pour une utilisation régulière ça revient vite cher...
-
Testé et pas approuvé.
Enfin si : marche très bien quand on en a pas besoin : pieds secs, dans des chaussettes chaudes et sèches et chaussures sèches itou.
En revanche, je n'ai pas du tout été convaincu quand j'en ai eu besoin vraiment : pieds humides, chaussettes trempées et essorées, températures négatives => ces chaufferettes mettent un temps fou à monter en température et marchent beaucoup, beaucoup moins bien en milieu humide.
Bref, je préfère de loin me trimbaler une grosse paire de chaussettes sèches en laine en rab dans mon sac et une paire de sacs plastiques pour les protéger en cas de problème.
En statique si tu es bien habillé mais que tu continues à avoir froid aux pieds, à tester, mais peut être en conjonction avec un VBL ?
Mes deux chaussettes...
-
j'ai fait les marché pendants deux ans....donc deux hivers...la solution que j'avais trouvé pour protéger mes pieds du froid ce fut des semelles en laines feutrés acheter pas chère a A*ch*n...incroyable l'isolation...par contre les pieds glisse et ca ne vas pas pour de la marche intensives....en static par contre, c'est que du bonheur.....
-
J'ai donné une ou deux fois un coup de main dans des marchés de Noël en Alsace.
Pour se protéger du froid, ils posent une plaque de carton fort au sol, afin que la personne qui reste statique soit isolée.
Quand je posais les pieds à coté, je sentais assez vite la différence.
Les sachets chauffants, il vaut les faire démarrer au chaud et au sec, avant de partir (cf Carcajou n°3).
-
tout d'abord merci pour vos conseils et avis objectifs et pardon aux modos si je me suis trompé de catégorie :-[ ( je suis de ceux qui préfèrent plus souvent lire que poster)
je vais donc commencer par les solutions "faciles" comme les semelles en laine ou bien m'isoler du sol avec un vieux carton, ça devrais déjà être mieux je testerais ça le week-end prochain ;#
si vraiment je continu a avoir mes petits doigts de pieds congelés petetre que j'essayerais bien que le coté non-écolo de la chose me gêne un peut
bonne soirée et merci encore
ps: aujourd'hui mes voisins exposants avaient une technique bien particuliére: une flasque de calvados !
-
Tu peux aussi peut être jeter un oeil ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,27681.0.html
-
J'ai donné une ou deux fois un coup de main dans des marchés de Noël en Alsace.
Pour se protéger du froid, ils posent une plaque de carton fort au sol, afin que la personne qui reste statique soit isolée.
Quand je posais les pieds à coté, je sentais assez vite la différence.
+1 pour l'isolant au sol je vois moi-même la différence quand je fais mon bois un bout de temps dehors l'hiver dans le jardin. Le carton c'est très bien. Celui du dessous se mouille assez vite, celui du au dessus un peu moins et... A 3 ou 4 couches on a les pieds au sec. Quand j'ai terminé, je les relève contre un mur au sec et ils sèchent jusqu'à la prochaine fois.
A+
-
quand je faisait les marchés, avec mon frère on avais 24M d'étal et sur trois rangs de profond....alors pour couvrir le sol de carton, il en aurais fallut un max.....et la c'est plus très écolo non plus.....mais sinon c'est sur que ca marche trés bien le carton au sol....combien de sdf on seulement ca......
-
j'ai fait un peu les marchés aussi, tu peux tout simplement bourrer tes chaussures avec de la "bourre" synthétique, qui comblera les espaces vides
pour cela, prévoir une chaussure un peu plus grande, en regle generale : chaussure serrée = pieds comprimé et gla gla assuré
pour ce faire, tu peux évider un vieil oreiller, de préference qui contient des fibres longues, essayer de les demeler les unes des autres et faire une ou plusieurs jolies bouboules que tu loges selon place dispo et chaleur voulue ;)
-
Bonjour.
Je plussoie pour le bout de carton qu'on peut remplacer/compléter par un morceau de plaque en polystyrène, le tout emballé-serré dans deux sacs poubelle scotchés de manière étanche.
Il y a aussi la méthode de nos anciens : direction la coopérative agricole du secteur (ou le bazar :love:), on se prend deux paires de chaussettes en laine, bien épaisses, on passe au rayon pantoufles et on se choisi une paire de charentaises après avoir enfilé les deux paires de chaussettes. Reste à finir en chaussant sur le tout une paire de galoches de jardin (ou de bottes basses).
Sprinters abstenez-vous. :closedeyes:
@+