Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: Widukind le 29 septembre 2007 à 12:56:09
-
Bonjour!
Alors pour la petite présentation: Je suis suisse, j'ai 20 ans, en ce moment entrain de faire mon (long) service militaire.
Je suis intéressé par la vie en plein air, la randonnée et accessoirement le survivalisme (pour des raisons qui seront peut-être évoqués sur ce forum).
Je lis le forum depuis quelques temps et j'espère que je pourrai, dans une certaine mesure, apporter ma contribution.
A bientôt
Widukind
-
re-salut ;D et donc bienvenu alors.
-
Bonjour!
Alors pour la petite présentation: Je suis suisse, j'ai 20 ans, en ce moment entrain de faire mon (long) service militaire.
Je sais que ça te parait aujourd'hui une contrainte inutile mais s'en remettre totalement à une armée de métier ne me semble pas une bonne chose. De plus, savoir faire au cas où, te paraîtra peut-être un jour bien utile.
Sans parler du brassage de la population qui n'existe plus chez nous en France ce qui me semble aujourd'hui favoriser le communautarisme. A l'époque de la conscription, on se retrouvait forcé de sortir des jupes de maman, à l'autre bout de la France voire outre mer, on rencontrait des gens de toutes origines et conditions et on apprenait tous ensemble à se serrer les coudes (tout en se foutant souvent sur la gueule aussi ;D) dans la même tenue en saluant le même drapeau.
Je trouve que c'était un bon principe car pour le cas où tout serait partit en sucette (invasion, guerre civile ou catastrophe faisant émerger des bandes de prédateurs) on pouvait rapidement recréer des groupes à peu près opérationnels en capacité de se débrouiller. Maintenant, il faut prier pour que cela n'arrive jamais et stocker des mottes de beurre, au cas où.
-
Tafdac avec Pat !!! :doubleup:
(http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/909322001183194793-final.gif) (http://smileys.sur-la-toile.com)
-
Salut et soit le bienvenu!
Tu es dans quelle arme?
Fox
-
Pour répondre à Patrick:
Je pense que mes propos (peu clairs) ont été mal interprétés. Je ne remets absolument pas en cause notre système d'armée de milice qui est en soi et en théorie en tous cas, un très bon système militaire et somme toute social.
Non en fait je parlais de mon "long" service car j'ai choisi volontairement de faire quelques semaines de plus que les autres.De plus je fais une école de sous-officiers, ce qui me ralonge le tout de quelques semaines encore. Donc non je ne suis pas un réfractaire et je suis tout à fait conscient de ce que peut m'apporter l'armée. Surtout quand l'affectation n'est pas tout à fait conventionnelle.
D'ailleurs la semaine prochaine j'ai un stage de formation en haute montagne.... Froid garantit.
Pour Fox:
Je suis chez les Grenadiers d'Isone (anciennement Grenadiers de montagne).
-
Fribourg et toi?
Je suppose que c'est toi sur la photo, tu étais dans quelle arme?
-
Entre Fribourg et Genève, on les accumule, les Survivors! ;D
Pour Fox:
Je suis chez les Grenadiers d'Isone (anciennement Grenadiers de montagne).
Et nouvellement, ça se nomme comment?
-
Simplement "Grenadiers" ou "Grenadiers d'Infanterie".
-
Ma parole un Dzodzet! C'est la désalpe ce week-end à Charmey n'est-ce pas? ;)
Et un béret vert de surcroit! Enchanté!
-
Sois le bienvenu Widukind! ;D
Manu.
PS: Me semble bien qu'on a déjà un de grenadier d'Isone... Va pas tarder à montrer son nez... :)
-
Et encore un, de la confédération Helvètique :up:. A quand le rattachement de la Belgique, à la conféd ? ;D
Bienvenu parmis les fous ;D
-
Bienvenue à toi! :)
-
Bienvenue Widukind
goupil
-
Sois le bienvenu Widukind! ;D
Manu.
PS: Me semble bien qu'on a déjà un de grenadier d'Isone... Va pas tarder à montrer son nez... :)
Chui là... ;D
Bienvenue donc, camarade Widukind!
Tu verras, tu devrais trouver plein de choses intéressantes sur ce forum.
On risque peut-etre de se croiser mi-novembre, je serais en CR avec la 30/2 (ce qui devrait être ta future incorporation si t'es considéré comme mont')
Bon courage pour Andermatt...gla gla
Semper Fidelis ;)
-
Bienvenue et bon courage pour les prochaines étapes.
Une des expériences hivernales (sans neige) du forum est racontée ici: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1324.0.html (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1324.0.html)
N'hésite pas à revenir faire part de ton expérience.
Maintenant, il faut prier pour que cela n'arrive jamais et stocker des mottes de beurre, au cas où.
Faudra que tu m'expliques pourquoi tu stockes ton beurre dans des petits tubes de calibre 12... ;D
A+