Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Feu de camp => Discussion démarrée par: galileo le 11 juillet 2007 à 14:33:37
-
Ils avaient entre 13 et 15 ans et n'avaient que 4 km a parcourir a l'aide de carte et de boussole, heureusement equipés de telephone portable ils ont pu donner l'alarme, une grosse operation SAR a ete lance pour les secourir.
J'omets volontairement la cause de cet appel a l'aide, a vous de la decouvrir ;D
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/dorset/6281910.stm
-
Elles n'ont pas grandi à la campagne !
Cela dit, y'a des champs par chez moi ou si tu essaies de le traverser, t'a intérêt à être doué pour le 110 m haies.
-
Oh cong, maintenant les adolescents vont a l'hopital quand ils se sentent froids (feeling cold) et ils appellent les secours pour traverser un champ de vaches ! Comme on dit chez moi, beau troupeau de petasses ! de plus en plus n'importe quoi!
-
Elles ont du confondre taureaux et vaches :D
Il serait interessant de comprendre dans quel cadre cette brillante idée à donné ce résultat :down:
Jonathan
-
bon , on peut comprendre qu'elles aient eu peur , après tout marcher de nuit avec carte et boussole en pleine campagne ca doit être impressionnant pour des filles de leurs ages si elles n'ont jamais quitté leur douillette ville ..
j'imagine les fils barbelés de la pâture , le sol détrempé , des bruits "bizarres" et surtout des vaches ..animal extrêmement virulent ( ben oui la vachette d'interville elle n'était pas cool ;D)
ce qui est quand même hallucinant c'est que ca ai déclenché autant de secours , je ne sais pas ce qu'elles ont raconté au telephone pour faire se déplacer tout ca ..
-
Comme punition, un stage chez le manitou ;D ( pas le B.O.S.S, elles ne vont pas survivrent ;D )
-
Les vaches sont quand même des animaux imposants.
Je me promenait dans un champ chez mes grands parents quand tout à coup le troupeau complets de vaches courre vers moi: et bien j'ai flippé! :-[ elles croyaient que j'était le proprio qui allait les nourrir.
Je comprend que ces filles aient eu peur mais de là a appellé les secours!
Comme punition, un stage chez le manitou ;D
ça une punition!! :love:
-
Gaffe aux taureaux tout de même :o
La semaine dernière, un article de la presse locale relatait, encore, une mort d'homme (l'agriculteur) par encornement et piétinement dans une pâture. Je me posais justement la question du nombre de victimes de la fougue et de la vivacité de ces bestiaux dans les autres régions.
Ne JAMAIS pénétrer dans un champ s'il y a un taureau.
First lesson : how to recognize a bull :ninja:
Mon voisin me racontait que le petit chien d'un passant s'amusait à taquiner son taureau comme savent si bien le faire les p'tits chiens ::) Le taureau ne réagissait pas mais mon voisin recommanda tout de même au type de rappeler son roquet parce qu'il allait y avoir du dégât. "Pas de danger, disait l'autre, ton taureau ne bouge pas et de toute manière le chien est plus rapide."
Quelque temps après, le chien était baptisé à vie, rectifié par la "vache".
Frol
-
Y'a des fois, je me dis que la génération qui me suit est un coup dans l'eau de la nature ;D La, c'est un moment comme ça.
Et pis heureusement y'a des mecs comme Guillaume, que j'ai eu la chance de croiser le weekend dernier avec sa bande de barbares venus du nord :) Là, franchement, ça redonne de l'espoir... :up:
Ils se sont fait une grosse semaine de rando, ils ont vu de la neige, eu trop chaud, eu du bouillard, des emmerdes... bah ils ont géré le tout nickel. Je m'inquiéterais mille fois moins de partir avec Guillaume et ses potes qu'avec l'IMMENSE majorité des gens.
Ciao ;)
David
-
Ho cong, il n'aurait pas fallut qu'ils tombent sur un cerf au moment du brame ;D ;D ;D.
a+
PS: Merci David mais faut dire que nous sommes à bonne école :).
-
Salut !
Ma petite expérience d'ex cow-boy haut-savoyard... 8)
Un point important rapport à ces bêtes à cornes... Surtout les couillus, en fait. Ce ne sont pas les plus imposants qui sont les plus dangereux, loin de là. Un bon gros taureau de 5 ans pesant sa tonne sera d'une part plus placide, d'autre part plus flippant et remarquable par rapport à ses copines les vaches (donc on se laissera plus facilement tenter par le détour de 2 km pour ne pas traverser le parc !).
Le plus dangereux c'est le p'tit jeune de 1 à 3 ans, plus rapide, plus mobile et surtout beaucoup plus con. Comme les humains, quoi... :-[ Celui qui a tué un de mes amis éleveur en 2001 était de ceux-là...
Idem en ce qui concerne les femelles : un troupeau de génisses (jeunes vaches n'ayant encore jamais vêlé), ça peut être joueur. Je me suis souvent fait bousculer gentiment par ces bêtes dans une vie antérieure, c'est pas franchement agréable même si c'est "pour jouer". Dans ces cas-là, un bon coup de poing dans le muffle arrive souvent à calmer les ardeurs... Attention de ne pas s'exploser la main, le reste de la tête est franchement osseux ! ;) (j'en ai un souvenir douloureux).
Attention aux troupeaux de vaches allaitantes (= vaches qui allaitent leur veau, par opposition aux vaches laitières qui sont généreusement soulagées 2 fois par jour par la machine à traire) : lorsqu'elles ont leur veau avec elles, elles sont... disons pas mal protectrice. C'est un peu comme maman ours : éviter à tout prix de passer entre elle et son petit.(petit qui peut d'ailleurs ne plus l'être, puisque dans certains systèmes d'exploitations les adolescents attardés que sont les broutards continuent de têter maman jusqu'à 1 an. 1 an d'ailleurs ça peut avoisiner les 500 kg vif, grosso-modo...)
Les allaitantes sont aussi pas mal plus sauvages que les laitières, qui sont papouillées 2 fois par jour par leur trayeur et souvent nourries à l'auge à cette occasion. Les allaitantes, quand elles sont au pré, elles y restent et voient beaucoup moins souvent leur propriétaire (elles bouffent de l'herbe et allaitent leur veau, point barre). D'où une certaines tendance à considérer leur pré comme leur territoire (à juste titre :D) et tenter de virer tout ce qui y entre et ne leur plait pas.
Gaffe aux coupe de pied : y'a pas que la tête qui craint, d'autant plus que la majorité des vaches sont heureusement écornées. La vache est généralement championne de coup de pied en rotation arrière, surtout si elle est surprise. JC Vandamme est petit joueur à côté de Marguerite... Donc si vous devez passer à côté, essayer de prévenir... Ca fait vraiment mal. Et niveau hauteur en général ça tappe vers 1 m - 1,20 m... Si vous voyez ce que je veux dire... :o
Bon si ça vous intéresse je développerai les aspects vision, odorat, ouie etc pouvant être utiles pour ne pas surprendre l'animal rare et féroce qu'est le bovin... ;D
Sylvain.
-
Hey Sylvain,
c'est un bon rappel que tu nous fais là !!
Merci, et oui moi je veux en savoir plus sur mes copines :love: