Vie Sauvage et Survie

Équipement et matériel => Matos de survie => Discussion démarrée par: ThePunisher62000 le 28 mars 2010 à 20:36:16

Titre: Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: ThePunisher62000 le 28 mars 2010 à 20:36:16
Nouvelle lampe de poche LED MAGLITE XL 100.

Une avancée révolutionnaire dans la technologie des lampes torches. Développée pour une puissance lumineuse optimum, la nouvelle lampe LED MAGLITE XL 100 offre une interface utilisateur conviviale, des caractéristiques orientées sur la performance (brevetées et en cours de dépôt) dans un design élégant et tactique. c*nçu avec précision, et instrument d'éclairage d'avant-garde est équipée de la technologie MAG-LED nouvelle génération et inclut une interface utilisateur de pointe "Advanced Flashlight User Interface". La XL100 présente un interrupteur tactique sur le bouchon arrière associé à cinq modes sélectifs, plus un mode clignotant mémorisable dans le niveau de fréquence et d'intensité.



5 modes sélectifs :

1 - Mode Normal : Luminosité ajustable et mémorisable
2 - Mode Clignotant (Strobe) : Fréquence de clignotement ajustable
3 - Mode Signaux : Interrputeur marche/arrêt par rotation du poignet
4 - Mode SOS : Signaux internationaux du code morse pour signaux de détresse SOS
5 - Mode Veilleuse (Nite Lite)

Contrôle du mouvement :

Effectuer une rotation à gauche ou à droite, pour régler l'intensité d'éclairage et le mode clignotant, du maximum au minimum.
Livrée en coffret.

http://www.boutique-maglite.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MAGLITE_XL100&type=4&code_lg=lg_fr&num=11 (http://www.boutique-maglite.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MAGLITE_XL100&type=4&code_lg=lg_fr&num=11)

(http://www.starlex.fi/verkkokauppa/images/1_maglite_led_xl100_0910_b5d.jpg)

Plus d'infos -> http://www.gmtimports.fr/maglite/pages/cadre_led_x100.html (http://www.gmtimports.fr/maglite/pages/cadre_led_x100.html)
Titre: Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: greenman le 28 mars 2010 à 20:57:19
Salut :)

Tu l'a testé?
Titre: Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: ThePunisher62000 le 28 mars 2010 à 21:04:34
Non, je viens de la découvrir. Mais si quelqu'un a eu cette chance histoire d'avoir des avis.
Titre: Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: pierrot22 le 28 mars 2010 à 21:53:57
http://www.invodo.com/Maglite-XL100-LED-Flashlight/p/94HB9DNG
le principe de choix des modes est intéressant : aucune pièce mobile, pas de roulette à tourner, pas de défaillance mécanique possible. En contrepartie, c'est bourré d'électronique (probablement un accéléromètre, plus le système de contrôle et de régulation), mais mag-lite devrait avoir fait ça assez proprement :)

pas trouvé quelles piles ça utilise, mais pas beaucoup cherché non plus ;)

le prix : 70€
Titre: Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: guy le 28 mars 2010 à 21:57:47
Le mode SOS, vous pensez que c'est vraiment utile ou que c'est "gadget"? :huh:
Titre: Re : Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: nox le 28 mars 2010 à 22:47:38
...
pas trouvé quelles piles ça utilise, mais pas beaucoup cherché non plus ;)

le prix : 70€

3 lr03/AAA
Titre: Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: Hellscream le 28 mars 2010 à 23:04:28
Salut tout le monde si j'ai bien compris le système de changement de mode c'est celui qui est sur le dessus qui fonctionne. Dans ce cas au moindre mouvement de la main en tenant la lampe on a une chance de changer celui ci, ce qui peut être gênant à la longue non ?
Titre: Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: jbc le 29 mars 2010 à 00:03:23
apparemment il faut maintenir le bouton appuyer, elle a l'air pas mal du tout
Titre: Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: Hellscream le 29 mars 2010 à 11:36:18
Salut effectivement il faut appuyer sur le bouton pour changer de mode. Autant pour moi.
Titre: Re : Nouvelle Maglite LED XL 100
Posté par: diogene le 29 mai 2010 à 19:18:34
y à t il d'autre retour d'experience sur cette lampe?