Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: koustar le 05 janvier 2010 à 17:56:35

Titre: koustar
Posté par: koustar le 05 janvier 2010 à 17:56:35
bonjour je suis nouveau mais je fréquente votre forum depuis quelque temps j'y ai trouvé quelques renseignement bien utile , j'espere pouvoir vous renseigner a mon tour . je suis du genre chien de berger ni mouton ni loup . j'ai pratiqué le karaté ( il y a fort longtemps ) et je pratique le tir sportif depuis 38 ans ( sur ces deux sujets je ne donnerais aucun renseignement ) . je vis en maison a la campagne , je pourrais etre autonome de longts mois , faisant du jardinage et l'élevage de volailles et lapins ( la vous pouvez poser vos questions ) ayant un puit et une grosse reserve de bois et de grain . voila ma petite présentation
Titre: Re : koustar
Posté par: Patrick le 05 janvier 2010 à 19:46:07
j'ai pratiqué le karaté ( il y a fort longtemps ) et je pratique le tir sportif depuis 38 ans ( sur ces deux sujets je ne donnerais aucun renseignement ) .
Salut, sois le bienvenu. Toutefois, je comprends mal l'intéret de mentionner ces deux pratiques et dire : "ça je ne veux pas en parler".
Titre: Re : koustar
Posté par: koustar le 06 janvier 2010 à 04:31:36
le karaté il y a plus de 20 ans que je ne pratique plus ( je pense etre rouillé  :( ) quand a l'autre pratique d'apres ce que j'ai lu il n'est pas conseillé de parler arme a feu sur le forum .
Titre: Re : koustar
Posté par: bloodyfrog le 06 janvier 2010 à 07:23:11
Bonjour Koustar,

Sois le bienvenu parmi nous.

Parler tir et armes à feu n'est pas tabou.

Nous évitons ou en tout cas surveillons de très près les sujets sur les calibres, du style "peut on chasser l'ours avec un PPK silencé?", qui finissent toujours en pugilat, parce que "oui mon beauf connait un gars qu'a descendu un orignal avec un 7,65" et que les plus expérimentés ont forcément un avis plus pragmatique (ben oui ils ne connaissent pas "mon beauf"...)

Quant au karaté, t'as raison de pas en parler. C'est pour les fiottes.* ;D

Manu. ;)

Note*: autre débat stérile, "my kung fu is better than yours"...

Titre: Re : koustar
Posté par: koustar le 06 janvier 2010 à 17:23:20
oui comme tu dis je n'aurais aucune crainte a affronter un gars seul et desarmé ( au dela je laisse ca a kung fu  :) ) pour ce qui est des armes je connais mon affaire ( du tir au rechargement munition ) mais c'est vrais que c'est un sujet tabou . pour moi une arme a feu c'est naturelle et plus un phantasme . il m'est souvent arrivé de former des profanes ( dans un cadre légal )j'ai remarqué que meme un mouton  :) devant une arme devient une autre personne ( incroyable ) il change d'environnement , plus que lui et l'arme , les yeux équaquillés , ensuite les mains il saisit l'arme ( sans aucune vérification de mise en sureté ni de pointage de direction ) et si c'est un révolver clic , clic . j'en ai meme vu sursauter quand j'ai pris la parole