Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: Santarem le 01 mars 2009 à 09:37:56

Titre: Santarem
Posté par: Santarem le 01 mars 2009 à 09:37:56
Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord, mon precedent pseudo pretait a confusion. Aussi ai je pris Santarem.

J'ai grandi dans un village de 2000 ames (l'été) dans l'Aveyron. Ambiance "Cabanes dans les bois" et Castors Juniors.

Ensuite, je suis de la génération qui a fait le service militaire (17 eme RGP). Sport et sorties nature, ca m'allait.

Puis 3 ans a Guyane ou j'ai apprécié la foret, fortement appris a eviter le superflu pour retenir l'essentiel.J'ai apprécié la façon dont les bresiliens survivent en foret, utilisent tout, meme hors contexte, et sont heureux.

10 ans a Paris de vie urbaine. Echappées vers le Morvan principalement (j'adore). Au moins une rando d'une semaine, seul par an.

Puis, avec un loupiot de 5 ans, migration vers LYON pour gagner en qualité de vie. Désormais nous decouvrons le Bugey (petit massif montagneux et rural a 1 heure de LYON), la neige et la raquette.

Au debut, pour la rando, j'allais sur randonner-leger. Mes centres d'interets se sont elargis à tout ce qui concerne la vie autrement, avec moindre dependance a la societe de conso, cabane au fond des bois.

J'espere poser le moins possible de questions a la con (mais malgré tout le risque est là  ;)...) et je promet d'utiliser la fonction Recherche, histoire de ne pas reposer des sujets deja debattus.

Merci d'avance,

Santarem.
Titre: Re : Santarem (Ex Aveyron)
Posté par: magiccerbere le 01 mars 2009 à 13:02:26
Alors re-bienvenue, si j'ai bien compris^^  :D
Titre: Re : Santarem (Ex Aveyron)
Posté par: Corin le 01 mars 2009 à 17:53:58
Salut,

Sois le bienvenu et profites-en bien. N'hésite pas à faire part de tes découvertes dans le Bugey.

A+
Titre: Re : Santarem (Ex Aveyron)
Posté par: selva le 03 mars 2009 à 14:10:00
BIENVENUE on apprend enormément de choses ici. ah santarem....souvenirs d'une descednte de l'amazone en 2005
Titre: Re : Santarem (Ex Aveyron)
Posté par: Santarem le 05 mars 2009 à 08:35:34
Merci a tous de votre accueil.
il s'agit bien de ce Santarem.
Tout cela pour ensuite arriver au Bar du Parc de Belem do Para....
Souvenirs de hamac, de "vatapa" et de bruits de foret.
Titre: Re : Santarem (Ex Aveyron)
Posté par: Ishi le 05 mars 2009 à 08:59:46
Sois le bienvenue de la part de l'Aveyronnais qui t'a posé des questions à la con  ;)
Alors, tu les as trouvé les traces d'écureuils?  :love:
Steph.