Vie Sauvage et Survie

Équipement et matériel => Matos de survie => Discussion démarrée par: steven le 16 janvier 2007 à 00:05:13

Titre: equipement artisanal
Posté par: steven le 16 janvier 2007 à 00:05:13
Bonjour,

Je me posais cette question:
Vous, quels seraient les objets que vous fabriqueriez en etant en survie...île deserte, forêt avec lac ou rivière...la liste est longue.

Je serais heureux que vous me fassiez aussi part de l'artisanat que vous avez déjà fait ou que vous êtes en train de faire... toujours en rapport avec la survie... ou vie en nature (lampe à huile, non obligatoire... mais pratique...)

cordialement steven
Titre: Re : equipement artisanal
Posté par: guillaume le 16 janvier 2007 à 21:18:28
J'ai déjà essayé le récipient en écorce de bouleau + résine de pin l'intérieur: atention, la mélanger avec du charbon!

a+
Titre: Re : équipement artisanal
Posté par: steven le 17 janvier 2007 à 03:15:23
Cela a l'air vraiment sympathique, explique... J'ai peur de ne pas comprendre,c'était pour quelle utilisation ?

Pourquoi la résine de pin et l'huile avec du charbon???
Et y a aussi ta scie...un chef-d'oeuvre !!! :doubleup: :love:

Bonne semaine à vous
steven
Titre: Re : equipement artisanal
Posté par: guillaume le 17 janvier 2007 à 08:27:19
En fait, je voulais me fabriquer un récipient qu'avec mes propres moyens. J'ai triché puisque j'ai utilisé de la ficelle de cuisine et une aiguile (mais bon c'est facilement remplacable, c'est juste un peu plus long ;)).

Tu couds les lambeaux d'écorce de bouleau entre eux puis tu étanchéifies avec de la résine de pin mélangé à du charbon.

a+

PS: j'avais fais un post dessus, essaies de le retrouver ;)

PPS: pour ma scie, vas voir mon post, des modifications doivent y être apportée ;)
Titre: Re : equipement artisanal
Posté par: steven le 17 janvier 2007 à 18:33:30
est-ce que tu a essayer de faire chauffer ton recipient sur le feu???
je vais essayer de le retrouver :)

Titre: Re : equipement artisanal
Posté par: garfield le 18 janvier 2007 à 09:23:43
salut à tous,

je me lance
le premier qui rit ou qui sourit, je griffffe , très fort, mraouw.

j'ai déja fait des pince à linge avec des morceaux de branches de pin coupées de +/- 7  cm  , simplement en la sciant sur 2cm ds le sens de la longueur. La largeur de la fente sciée correpond à la scie de mon SAk de l'époque.

Je suppose que tout le monde sur ce site a déja construit une cabane avec une charpente en bois et des fougères comme couvre toit (très éfficace mm si elles sèchent mais il en faut bcp). En plus, c'est une plante "propre" pour se faire une belle litière.

J'en voit qui sourient , attention   >:D

Le sac à dos avec la veste marche bien aussi. Vous liez le bas de la veste avec son cordon de serrage et vous attachez chaque brin de ce cordon aux deux manches respectives. Elles font alors office  de bretelles.
Vous pouvez alors le remplir et la tirette fait office de fermeture.

Voila, c'est peut etre pas tout a fait de l'artisanat mais ça m'a déja dépanné  :up:

 raaaaouw
Titre: Re : equipement artisanal
Posté par: promeneur4d le 18 janvier 2007 à 14:00:03
J'ai aussi deja fait un sac a dos avec une veste  8) le probleme c'est que les bretelles (manches) sont trop ecartés aux épaules
Titre: Re : equipement artisanal
Posté par: steven le 18 janvier 2007 à 23:24:25
franchement interessant :o...
Je ni avait pas pencer...
 :)