Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Dans la jungle ordinaire => Discussion démarrée par: Leif le 10 décembre 2008 à 19:02:03
-
salut
voici mes questions
Je fais parti d'un grand groupe qui décide de changer son orientation pour 2009, faute a la conjoncture :branleur:.
IL ne retienne donc personne si l'on décide de partir car les conditions sont vraiment infâmes et stressantes, et c'est la ou le bat blesse on me prose juste de ne pas revenir et d'etre licencié pour faute grave.
J'aimerais en savoir plus sur cette façon de faire.
Comment partir en bon terme et avoir vraiment l'impression d'avoir fait une chose de bien au travail et non pas pour faute grave?
Ma convention est celle du négoce de matériau de construction.
Merci de votre aide
jeff :)
-
pour faute grave?
N' accepte jamais un " truc " pareil, sur ton C4 :o. Tu n' auras droit à " rien " au niveau chômage :down:
-
les conditions sont vraiment infâmes et stressantes
Quelles conditions, travail, licenciements ???
on me prose juste de ne pas revenir et d'etre licencié pour faute grave.
Mais quelle est la contrepartie ???
;)
-
salut
Justement mon drh me vend la salade pas fraiche comme ça, "mais si tu es exempté de preavis et tu touches ton chomage comme si de rien etais"
D'ou ma question
Pour gros calou:
C'est des conditions dures de travail une personne fait le travail de trois avec souvent des tonnes a la fin de la journée dans les bras, et puis c'est pas pour ce genre de travail que j'avais signé.
Mon but est vraiment de partir en bon terme, et non par demission.
il y a aussi cela mais mon drh ne le connait pas
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
a+
jeff
-
Bjr,
Pas une bonne idée, en particulier tu perds les indemnités conventionnelles de licenciement
voir le lien: http://216.239.59.132/search?q=cache:22VqkvO-rfgJ:www.easydroit.fr/droit-du-travail/licenciement/licenciement-faute-grave.htm+licenciement+pour+faute+grave&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
-
Quoi ton DRH connais pas ça ??? Il est pas DRH !, je suis comptable et ça je l'ai appris en cours de droit en 1977/78. Amha il se fout de ta gueule, ils te pourissent la vie pour que tu démissionne de ton propre chef, donc pas d'indemnitées. Tu veux partir en bons termes alors que eux essais de te lourder sans frais. Tu es trop bon mon ami. Ne signe absolument rien, une démission pour faute grave et c'est grave pour toi, pas de chômage + étiquette coller dans le dos pour un nouvel emploi.
Tiens le coup, à la limite si tu bosses pour trois lève le pied, ta tâche de travail est contractuelle, du moins je l'espère ( à vérifier ) et s'ils reviennent à la charge négocie une démission conventionnelle d'un commun accord + indemnité transactionnelle, tu trouveras ces conditions dans ta convention collective. Sinon il y a syndicat (pas besoin d'être syndiqué pour avoir de l'aide), prud'homme ( tu peux prendre rendez-vous et exposer ton problème avec un conseillé prud'hommal sans mener d'action pour le moment ).
TE LAISSE PAS FAIRE
;)
-
;)
C'est exactement ça en ce moment j'ai l'impression que je peux m'assoir sur un yaourt sans l'ecraser :lol:
Il me propose un licenciement pour faute grave, ce qui pour lui signifie je part demain et on est quitte.
Et je touche mon chômage
Mon départ de leur boite n'est pas tres garve car je prevois un petit truc pour mon avenir et dans mon domaine de prédilection.
jeff
-
S 'est vrais, en France, vous avez les preud' homme :up:. je ne peu que te conseiller d' aller leur demander leur avis, sur ton cas ;). Mais surtout ne le dit pas à ton DRH ;). Parce que lui, il essaye de t' enc*lé à sec >:(
-
Mon départ de leur boite n'est pas tres garve
Ne leur fait pas se plaisir, ne signe absolument rien et bat toi, tu as des droits.
;)
-
En cas de faute grave le salarié perd son droit aux indemnités de licenciement ainsi qu’à l’indemnité de préavis. C'est la pire chose pour un salarié, sans parler de la gu***le du CV pour la suite !
jiluc. (http://jiluc.net/Firefox_icone.png)
-
C'est ça qui me choque le plus, je veux bien que se soit la crise mais vaudrait voir a pas abuser.
Ce serait donc un statut quo
Mais options sont donc:
ne pas signer
voir un conseiller des prud hommes
l'orienter sur une rupture conventionnelle
a+
jeff
-
salut surtout NE RIEN SIGNER , continuer a aller bosser et demander conseil a un avocat , je suis en plein dedans est rien qu' en parler j'ai la main droite qui tremble et la gauche qui cherche les cartouches de 12
bon courage
-
Il n'y a rien de plus difficile - pour l'employeur - que de licencier quelqu'un pour faute grave.
Pourquoi? Parce que c'est le tribunal garanti! En effet, c'est le juge qui va apprécier la gravité de la faute ... et il faut vraiment que ce soit une faute, et que ce soit vraiment très grave. Et que la procédure de renvoi soit respectée à la lettre. Si le patron perd, cela lui lui coûte très cher ...
Si les conditions sont difficiles, gare au harcèlement ... C'est un truc qui fait peur ... aux patrons!
Alors, cool, garde ton sang froid! Si ton patron veut te renvoyer, il doit le justifier - honnêtement - et te payer les indemnités de préavis.
Alors, oui, vous serez quittes, et en bons termes! :)
-
et surtout j'allais oublier prend si tu n'a pas une bonne assurance qui couvre les frais d'avocat , la caisse d'epargne le fait pour quelque euro
je te conseil de voir un avocat parceque
les prud homme vont t'orienter vers un avocat ou un juge des conciliation
*le delegue syndical j'ai jamais su a quel gamel y mange
l'avocat en cas de procés au prud homme c'est un forfait de 800 zeuro + un commission sur ce qu'il obtiendras pour toi
vu que c'est l'argent qui fait la loi mon choix a eté vite fait
pour mon affaire dans la boite ou je bosser y a eu 15 licenciement pour faute grave etalée sur 24 mois ,quelque un sont au prud homme
moi on ma proposer de partir avec mes droits au assedic comme cadeau >:( vu ma reaction on ma interdit l'entrée de l'usine la semaine suivante , me reprochant des conneries d'y a 1 an en arriere , convocation a un entretien avec le directeur et une personne de mon choix pour m'assister (*le deleguée pour moi( qui ma dit que si je ne voulais pas etre virer fallait pleurer pour leur faire de la peine veridic) mais n'importe qui d'autre peu faire l'affaire,ne signe pas le compte rendu de l'entretien parce que sur le coup tu peut dire des trucs pas terrible pour toi en cas de procés
quoi qu'ils te dise t'est obliger de rien et ne te met pas en tort continue de bosser)
bref licenciement pour faute grave
si ta besoin d'autre chose demande a+
-
C'est ça qui me choque le plus, je veux bien que se soit la crise mais vaudrait voir a pas abuser.
ne pas signer
voir un conseiller des prud hommes
l'orienter sur une rupture conventionnelle
a+
jeff
Jeff, ne sois pas choqué, agis, tes objectifs, c'est exactement ce qu'il faut faire, surtout ne pas signer, voir un conseillé prud'hommal, et en fonction du conseil , négocier une indemnité de licenciement à la hauteur de tes projets, mais pas de pudeur genre "bon ben ça, ça me suffit, je me débrouillerais", pas de cadeaux, t'as rien a te repprocher, c'est eux qui veulent te la mettre.
;)
-
Salut Jeff,
pas grand chose à rajouter sur le fait de ne pas signer...
A savoir que la faute grave ça sera toujours à l'employeur de la prouver! Donc si tu refuses de signer, c'est lui qui peut s'asseoir sur un yaourt! ;)
Sinon n'hésite pas à faire poindre le spectre du harcélement moral:
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Dossier%20Harcelement%20moral/$FILE/Visu.html
http://www.exmed.org/exmed/har.html
http://www.village-justice.com/articles/Harcelement-moral-stress-travail,3714.html
Surtout si on essaye de te pousser à bout en te cassant les bonbons ou en te surchargeant de boulot...
En Belgique si tu lances une procédure de la sorte, ton employeur ne peut plus te licensier avant réglement du litige.
Et sinon serre les dents et moi je croise les doigts pour toi!
Bien à toi,
Rod
-
Le DRH essaie de t'enfler. As tu des témoins de votre conversation( proposition malhonnète, tentative délictueuse) ?
Cherche un conseil auprès d'un avocat spécialisé( va voir ton assureur : as-tu une clause d'indemnisation en cas de perte de travail ?- je dis peut-être une connerie, mais il peut t'aider à t'orienter-) dans le droit du travail et surtout ne signe rien.
Quand on est employeur et qu'on veut licencier, même pour des raisons justifiées, il faut quand même avoir les c*u!lles de sa fonction et ne pas demander aux employés de faire les choses à sa place.
-
Histoire de tester l'ambiance, rien n'empêche d'arriver à l'entretien avec un dictaphone...
(planqué ou non) bizarrement les propositions farfelues deviennent vite des malentendus...
Bon courage
-
Bravo ;) tiens nous au jus !
-
bjr,
Un conseil, noter scrupuleusement les termes de chaque entretien, les dates (jours et heures) de manière à ne rien oublier si tu dois y faire référence.
Si par malheur on commence à te faire chier dans ton boulot, d'une manière insidieuse, et que cela s'apparente à du harcèlement moral, tu frappes le premier dans un courrier simple, remis en main propre et contre signature et ou tu détaille la chronologie des événements et ou tu cites les infractions commises à ton encontre en mettant en regard les articles du code du travail concernés.
Généralement ça calme le mec d'en face.
Attention, la faute grave ça se construit, et souvent excepté les fautes type manquement important à la sécurité, à la déontologie ou faute unique, c'est précédé d'un courrier.
Simplement parce que devant un prud'homme, le patron si il ne veut pas être débouté doit arriver avec des munitions et une ou plusieurs lettres ou avertissements constituent une très bonne base pour ça.
Dans un autre registre, il faudrait lire ta convention collective afin de connaître tes droits a indemnités en cas de licenciement, il est toujours mieux de parler de choses concrètes avec ton DRH, en particulier si il te dit que tu n'as droit à rien et que tu lui démontres le contraire, sans doute sera t il plus circonspect à ton égard dès lors qu'il verra que tu connais tes droits.
Pour info la convention collective doit être tenue à disposition des employés, et demander à la consulter est un droit, de plus généralement dans une ambiance conflictuelle le faire est un signal fort en direction de la partie adverse
A+
-
http://www.ma-convention-collective.com/conventions/listenumconventions.php
Pour toi la brochure à le n° 3154
;)
-
Salut,
Je suis employeur et entre parenthèse le méchant pour ce post.
J'ai du licencier plusieurs personnes dans l'année qui vient de passer suite à une énorme baisse d'activités du non pas à la crise mais à une concurrence "déloyale" de concurrents installés dans quelques paradis fiscaux européens (Luxembourg, Irlande, etc....).
J'ai assumé mes responsabilités en effectuant des licenciements économiques accompagnés des primes qui vont avec.
Tout à été réglé dans les rêgles et preuve en est que les ex employés s'arrêtent régulièrement pour se faire une pause café dans l'entreprise et c'est un plaisir de taper la cosette avec eux.
Je garde toujours l'espoir que l'activité remonte et que je puisse réembaucher ceux qui n'ont pas encore retrouver de boulot.
(l'espoir fait vivre mais je ne vois guère de solutions au problème ayant causé cette baisse d'activité).
Dans ton cas, ne te laisse pas faire, refuse la proposition de ton enc"lé de DHR.
Concernant la quantité de travail, ne fais que le travail d'une personne et pas celui de trois.
Pense à toujours signer les bons de préparation (ou de livraison) afin de laisser une trace écrite du boulot effectué.
Et si ton DHR a réellement une telle baisse d'activité, qu'il assume et effectue un licenciement économique dans les REGLES.
Steph qui en a marre des employeurs cons qui font que tous sont mis dans le même panier. >:(
-
de tout coeur avec toi..
ne signe rien.
ne t'enerve JAMAIS!!
reste le plus carré possible
si ton drh essaye de t'enfiler comme ça,m'est avis qu'ils vont pas se prendre la tete sur un licenciement a l'amiable avec prime...
previent les syndicats!!!(si ce sont des breles,va a la permanence de ta ville...je suis pas fan du procédé mais les patrons se detendent sensiblement quand "syndicat" est prononcé dans une phrase)
les prud'hommes c'est cool mais il vont te dire "revenez quand on vous aura viré et on ouvrira un dossier qui aura une conclusion dans deux ans..." je le sais...j'y ai eu droit,gain de cause mais 21 mois après
essaye de voir si d'autres collegues sont mouillés et si on essaye de les enfler aussi...
ne fais rien (dictaphone,menaces...)qui puisse justifier un licenciement pour faute grave.
et ne lache rien!
on est avec toi...
-
Salut,
Je suis employeur et entre parenthèse le méchant pour ce post.
J'ai du licencier plusieurs personnes dans l'année qui vient de passer suite à une énorme baisse d'activités du non pas à la crise mais à une concurrence "déloyale" de concurrents installés dans quelques paradis fiscaux européens (Luxembourg, Irlande, etc....).
J'ai assumé mes responsabilités en effectuant des licenciements économiques accompagnés des primes qui vont avec.
Tout à été réglé dans les rêgles et preuve en est que les ex employés s'arrêtent régulièrement pour se faire une pause café dans l'entreprise et c'est un plaisir de taper la cosette avec eux.
Je garde toujours l'espoir que l'activité remonte et que je puisse réembaucher ceux qui n'ont pas encore retrouver de boulot.
(l'espoir fait vivre mais je ne vois guère de solutions au problème ayant causé cette baisse d'activité).
Dans ton cas, ne te laisse pas faire, refuse la proposition de ton enc"lé de DHR.
Concernant la quantité de travail, ne fais que le travail d'une personne et pas celui de trois.
Pense à toujours signer les bons de préparation (ou de livraison) afin de laisser une trace écrite du boulot effectué.
Et si ton DHR a réellement une telle baisse d'activité, qu'il assume et effectue un licenciement économique dans les REGLES.
Steph qui en a marre des employeurs cons qui font que tous sont mis dans le même panier. >:(
Bjr,
Il n'y a pas de "méchant", un con reste un con qu'il soit employé ou employeur.
Les bons patrons existent, simplement comme ils sont corrects , personne ne parle d'eux.
Et les employés glandeurs existent aussi, je sais j'en ai eu.
Tu as raison de dire que le DRH doit faire les choses dans les règles, car si elles lui étaient favorables, il serait le premier à les faire respecter.
Des droits et des devoirs, c'est la règle pour tous
A+
ps: pas taper la "cosette", jean valjean ne va pas aimer :sorry: :sorry: je n'ai pas pu résister ;D
-
ps: pas taper la "cosette", jean valjean ne va pas aimer :sorry: :sorry: je n'ai pas pu résister ;D
Bon, j'avoue, j'ai eu un gros doute sur l'orthographe. :-[
Mais, je ne suis toujours pas éclairé :D
Steph.
-
Steph qui en a marre des employeurs cons qui font que tous sont mis dans le même panier. >:(
T'inquiète Steph... On ne met personne dans un seul panier...
Chaque cas est unique.
D'ailleurs mon Père était indépendant et je peux te dire qu'il s'est réellement mis dans la m*rde pour ses employés. Ce qui au final n'était pas une bonne solution non plus... Il faut trouver un juste milieu.
Ce qui est choquant dans le cas de Jeff c'est cette volonté de le licensier sans lui payer les indemnités minimales auxquelles il a droit!
Je connais également des gens dans mon entreprise contre lesquels on a monté des dossiers pour les faire partir... C'est courant dans les grosses boîtes mais de là à pousser les gens à la faute grave ce qui leur enlève tout droit ensuite, il ne faut pas pousser... :down:
-
mais de là à pousser les gens à la faute grave ce qui leur enlève tout droit ensuite, il ne faut pas pousser...
S 'est pourtant une triste réalité :(. Et se n' est pas toujours la direction qui " t' enc*l ", parfois ce là viens de tes propres collègues :down:.
J' ais vécus le cas :closedeyes:
-
Que quelqu'un te demande de reconnaitre une faute que tu n'as pas commise est un très mauvais départ.
La discussion devrait s'arréter là.
-
Et se n' est pas toujours la direction qui " t' enc*l ", parfois ce là viens de tes propres collègues :down:.
Le dernier qui a voulu me faire ça, il est en train de sécher dans ma cave ! >:D
-
et quand tu croise se collegue au tribunal parce qu'il s'est fait virer juste aprés toi !!! :doubleup:
sa fait du bien :)
-
S 'est pourtant une triste réalité :(. Et se n' est pas toujours la direction qui " t' enc*l ", parfois ce là viens de tes propres collègues :down:.
J' ais vécus le cas :closedeyes:
Attention Papat, je ne niais pas cette réalité... Je disais juste qu'elle était innaceptable et devait être traitée comme telle...
-
T'inquiète Steph... On ne met personne dans un seul panier...
Chaque cas est unique.
D'ailleurs mon Père était indépendant et je peux te dire qu'il s'est réellement mis dans la m*rde pour ses employés. Ce qui au final n'était pas une bonne solution non plus... Il faut trouver un juste milieu.
Ce qui est un peu mon cas, car ayant trop gardé espoir dans l'avenir et ayant beaucoup trop tardé à effectuer ces licenciements, je me retrouves à bosser depuis plus de 2 ans juste pour renflouer la boite (chose enfin réalisé :D ).
24 mois à travailler en vivant sur ses économies, je peux vous dire que parfois c'est réellement dur et désespérant.
Concernant, l'employé qu'il me reste, les choses sont claires.
Il a libre accès à tous les chiffres, il est sensibilisé à la situation actuelle et il assume ses responsabilités concernant la vie de l'entreprise et donc son avenir.
Steph.
-
Bonne chance à toi Leif et baisse pas ta garde, essaie de financé ton projet avec ta négo.
Ne recule pas d'un cm et sache que tout ce qu'il te dirons est a prendre avec des pincettes, ne signe rien avant d'avoir vérifié, le "faut que je réfléchisse" est une bonne parade.
Tient nous au jus.
Bon courage !
;)
-
salut
bon j ' ai eu le drh et la direction du travail
normalement on se quitte sur rupture conventionnelle avec indemnités de licenciement et solde de tous comptes, et le préavis a négocier avec lui.(plus la prime a négocier)
C'est plutôt encourageant mais on verra une fois signé
exit donc le faute grave et le tintouin :D
merci encore et on verra.
jeff
-
Salut Jeff,
normalement on se quitte sur rupture conventionnelle avec indemnités de licenciement et solde de tous comptes, et le préavis a négocier avec lui.(plus la prime a négocier)
Bref ils font juste leur boulot en respectant la législation du travail... ;) On va pas leur donner un prix non plus! ;D
C'est plutôt encourageant mais on verra une fois signé
On croise les doigts pour toi...
Bien à toi,
Rod
-
salut
DBref ils font juste leur boulot en respectant la législation du travail... {$default_wink_smiley} On va pas leur donner un prix non plus! {$default_grin_smiley}
ouais mais cela devient rare donc c 'est surprenant :blink:
y a plus qu'a.
ciao
jeff
-
Bjr Leif
Ci-après un lien utile:
http://216.239.59.132/search?q=cache:_mgv7EqjRP4J:www.avis-droit-social.net/indemnites_rupture.php+indemnit%C3%A9s+conventionnelles+de+licenciement&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Il semble , entre autre, que les indemnités légales et conventionnelles ne se cumulent pas.
Par ailleurs, les indemnités sont selon certains critères, imposables.
A voir également si tu es dispensé de préavis, si tu n'as pas droit au paiement des 2h journalières légales de recherche d'emploi.
Enfin, une question: quel sera le motif "officiel" de ton licenciement?
Quand à ton commentaire sur le fait qu'appliquer les règles du code du Travail devient de plus en plus rare, dans ton cas l'offre initiale était clairement contraire au Code et si bon c*n tu avais accepté, tu te faisais avoir.
Le fait d'avoir refusé en argumentant leur a donné à réfléchir et ils se sont sans doute dit que tu étais un potentiel sujet de problèmes à terme et qu'il valait mieux payer (ce qui était ton dû).
a+
A+
-
Salut Jeff,
Bref ils font juste leur boulot en respectant la législation du travail... ;) On va pas leur donner un prix non plus! ;D
Tafdak avec Rod et en plus ils ont essayé de te la mettre !
ouais mais cela devient rare donc c 'est surprenant :blink:
Peut-être que ton drh a vu lu le post sur le forum ??? :lol: :lol: :lol:
J'espère que ton indemnité sera sympa :up:
On croise les doigts !
Bravo !
;)
-
Je suis syndicaliste depuis longtemps .
Le premier conseil : si tu es dans le privé, il te faut prendre contact avec l'Union Départementale du syndicat de ton choix . Tu prends rendez-vous avec un Conseiller du Salarié . Ils sont rompus aux actions prudhommales . Si ton employeur commet une erreur,quelqu' elle soit, il saura la déceller (sache que + de 60 % des actions aux prud'hommes sont gagnées par les salariés . Les frais sont ridicules pour un salarié (un syndicat est une association), ne te prive donc pas de leurs conseils .
N'hésite pas à me contacter par email si nécessaire.
-
:) a tous
deja je vais prendre la temperature vendredi et on verra comment est le ton.
par contre c'est bizarre j ai mon rendez vous alors que je suis en arret pour mon accident :blink:
mais bon on verra, brimare je te gardes sous le coude et te remercie pour ta proposition.
normalement on devra avoir une discution tres calme avec l'employeur :D
a+
jeff
-
:) a tous
deja je vais prendre la temperature vendredi et on verra comment est le ton.
par contre c'est bizarre j ai mon rendez vous alors que je suis en arret pour mon accident :blink:
mais bon on verra, brimare je te gardes sous le coude et te remercie pour ta proposition.
normalement on devra avoir une discution tres calme avec l'employeur :D
a+
jeff
Bjr,
J'espère que ton rendez vous est dans tes horaires autorisés de sortie et si non que tu as bien une lettre qui te convoque et non pas un simple coup de fil.
Sans être parano, imagine un soucis en cours de déplacement ou une visite de contrôle si tu n'est pas dans les horaires autorisés.
a+
-
Bjr,
J'espère que ton rendez vous est dans tes horaires autorisés de sortie et si non que tu as bien une lettre qui te convoque et non pas un simple coup de fil.
Sans être parano, imagine un soucis en cours de déplacement ou une visite de contrôle si tu n'est pas dans les horaires autorisés.
a+
+1 :up:
-
;)
d'ou ma crainte ;)
a+
jeff
-
Fais gaffe avec ton arrêt de travail.
Si tu n'es pas en "sorties autorisées", reste chez toi, car cela pue le piège. Genre je t'envoie un médecin de contrôle à l'heure où je sais que tu n'es pas là ...
Cela pue le piège de toute manière, surtout si tu n'as pas une convocation écrite ... peut-être déjà pour faire commencer le préavis au jour de ton entrevue?
Ils ont d"éjà montré leur malhonnêteté.
A malin, malin et demi ... désiste-toi en dernière minute (douleurs, la crève ...)
-
:)
c 'est vrai que je n'ai pas de convocation ecrite :blink:
je vais voir avec mon medecin car il n'a pas rempli de sortie.
a+
jeff
-
salut a tous
bon cela c'est tres bien passé.
On s'est mis d'accord sur l'indemnité :D, pas de preavis je suis liberé le 12 janvier et embauche dans la foulée par le nouvel employeur.
Plus le solde de tous compte et les papiers le jour de mon depart.
Pour ceux qui connaissent voici les faits:
Signature de la rupture conventionnelle.
indemnité de rupture
solde de tous comptes
pas de preavis
voyez vous une chose choquante ou pas, il va s'en dire que j'ai rendez vous lundi avec la direction du travail pour qu'il jette un oeil.
a+
merci encore
jeff
-
salut a tous
bon cela c'est tres bien passé.
On s'est mis d'accord sur l'indemnité :D, pas de preavis je suis liberé le 12 janvier et enmbauche dans la foulée par le nouvel employeur.
Plus le solde de tous compte et les papiers le jour de mon depart.
Pour ceux qui connaissent voici les faits:
Signature de la rupture conventionnelle.
indemnité de rupture
solde de tous comptes
pas de preavis
voyez vous une chose choquante ou pas, il va s'en dire que j'ai rendez vous lundi avec la direction du travail pour qu'il jette un oeil.
a+
merci encore
jeff
Bjr Leif,
Dans la limite de mes faibles connaissances, ça me semble carré.
Bravo à toi d'être passé d'une situation de m*erde à une négociation qui t'est favorable.
A+
-
salut ;)
c'est quoi un pare?
Tu vas constituer un PARE ?
a+
jeff
-
ok
mais je retravaille dans la foulée.
donc normalement je devrais échappé aux assedics, qui sont toujours bien pour te mettre dans l ambiance.
ciao
jeff
-
Ce PARE est obligatoire de la part de ton employeur !
a quel moment il rempli ce pare , nous n'en avons pas parlez, je vais voir ça lundi avec la direction du travail.
As tu signé ton nouveau contrat de travail ?
yes , moins bien paye mais moins de stress et un week end de 3 jours :D
a+
jeff
-
:huh:
-
Salut
:blink:
Tu devrais relire les posts et tu verras qu'il n'a pas été indiqué autre chose !
@pluche
J.Phil.
+1 :up:
-
Ben les gars, après avoir lu les 4 pages, je ne vous félicite pas! :down:
Que de couillonnades!
Si tu avais lu nos 4 pages de couillonnades, tu aurais vu que ce n'était plus la peine de s'éxiter.
Salut
As tu signé ton nouveau contrat de travail ?
yes , moins bien paye mais moins de stress et un week end de 3 jours :D
Et puis !
Jeff: les informations dont j'ai besoin, tu ne les donnes pas:
Ben c'est trop tard.
;)
-
:doubleup:
-
ho p*te borgne bladerunner tu tournes au cafe :D
tout va bien, tout est rentré dans l'ordre, on a négocié calmement mon départ avec la rupture conventionnelle mise ne place en 2008 ,voir post precedent.
maintenant je check avec la direction du travail.
Tout va bien maintenant a part si le rh m'a fait un petit dans le dos ce qui ne m'entonnerais pas :-\
Tu parles de rupture conventionnelle: c'est quoi ça? une rupture de ton contrat de travail prévue dans ton contrat de travail ? dans ta convention?
Sérieusement: il y a un truc qui s'appelle "Google" (vi vi...c'est nouveau). Tu tapes "licenciement faute grave assedic" et tu as les textes qui prouvent mes dires.
http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html :up:
tu as raison google est un peu nouveau pour toi , mais tu verras tu vas apprendre.
a+
jeff
-
:glare:
-
Ben déjà il fallait savoir que tu étais en CDI...La rupture conventionelle du CDI est une mesure toute nouvelle (d'ailleurs connue sous le nom de rupture à l'amiable) et j'espère que la Direction du Travail que tu devais voir t'a bien renseigné sur la procédure. Pour le reste, je voulais t'aider et rappeler à d'autres que le minimum est de vérifier leurs informations. Maintenant si tu es très content de l'épilogue de l'histoire, tant mieux pour toi. Excuse-moi d'être intervenu pour t'aider... On m'y reprendra plus :D
Bjr,
Faisant parti des "couillons" ;D, je précise ma pensée en ce qui concerne ton intervention musclée.
Personne ici ne reproche jamais à l'un d'entre nous de donner son avis, éclairé ou pas, certains le font en toute bonne foi, d'autres avec plus de pertinence.
Mais la règle d'or est de le faire avec le respect de la contribution des autres.
Les commentaires qui ont suivis ton intervention étaient simplement la réaction au non respect de cette règle, et non un jugement de valeur.
Voila et rien de plus.
Gérard
-
Allez les gars: sans rancunes!!!
Ce forum ne correspond finalement en rien à mes attentes...Je me suis trompé de crémerie. Désolé...Pour me faire pardonner j'ai foutu en l'air mes 70 messages ;D...Bonne continuation aux adorateurs de l'Opinel,de la mauvaise foi et de l'art de se sortir de la m*rde dans laquelle on s'est mis..... Et bonne chance aux nouveaux inscrits!!!!!!!!!!!!
-
Doit y avoir une lune en cette fin d'année...... :-\
oui pas plus c*n qu'une autre comme explication, ou alors les vers, il parait que ça travaille :lol: :lol:
-
bon moi c'est ok j'ai vu la direction du travail, tout est dans l'ordre impeccable.
changement de cap
a+
merci beaucoup les gars
jeff
Génial Jeff, woouuuaaahhoouu !
Ca c'est génial, l'année fini et va super bien commençer pour toi, je suis très heureux pour toi :doubleup: :doubleup: :doubleup:
;)
-
ça vire au conte de fées ;D
heureux pour toi Leif que cela se termine bien, Bonne nouvelle année dans ton nouveau taf
-
:doubleup: pour toi.
Pascal.
-
J'avais suivi ce fil sans participer, alors je suis content de voir que ca tourne bien pour toi :calin:
-
J'avais suivi ce fil sans participer, alors je suis content de voir que ca tourne bien pour toi :calin:
Bjr Olcos,
Hs absolu mais inspiré par ta signature
Tu sais pkoi le chien tourne 3 fois avant de se coucher??
pour vérifier si il n'y a pas un p*tain d'enfant de s*laud de serpent qui se trouve dessous.
J'ai eu un chien qui parfois tournait 4 fois, alors il faisait un tour dans l'autre sens pour revenir à 3, dans la famille on disait qu'il "détricotait" ;D
a+
-
Bonne continuation Leif, je te souhaite une bonne année :)