Vie Sauvage et Survie
Équipement et matériel => Matos de survie => Discussion démarrée par: promeneur4d le 07 décembre 2008 à 16:01:59
-
Traduction du texte ci dessous : "Dans les models ou c'est noté "Thermo" il y a une couche de Thermoflect (?). L'utilisation de cette couche isolante permet d'économiser une partie des fibres. Ceci réduit le poid et le volume..."
Quel est cette couche? C'est un genre de couverture de survie a l'interieur? (Ce qui amenerait des problemes de condensation)
Quelqu'un pourrait me dire si c'est juste un coup de pub ou quelque chose de sérieux?
source http://www.hajk.ch/fr/h/shop_list.php?category_id=7006&listing=category
"In den mit 'Thermo' bezeichneten Modellen ist eine Thermoflect-Schicht eingebaut. Die Verwendung dieser Isolierschicht erlaubt es einen Teil der Isolierfasern einzusparen. Dies reduziert Gewicht und Volumen..."
-
Salut,
Le procédé existe depuis plus de 20 ans. Il s'agit d'une feuille de mylar micro perforé éventuellement avec une couche de Dacron. En France Yves Cartier utilise encore du somflex écran.
Certain sacs de couchage Snugpack ou Carinthia ont un voile de ce type....peut être est-ce un plus, mais en tout cas pas d'effet gigantesque.
On perd assez peu de chaleur par radiation sur Terre par rapport aux autres formes de pertes thermiques, les fibres fines en renvoient une bonne partie et pour qu'un film métallisé soit efficace il faut le placer au plus prés de la source de rayonnement (contre soi).
-
Merci!
Mais la microperforation elle permet d'éviter completement la condensation?
-
Merci!
Mais la microperforation elle permet d'éviter completement la condensation?
Dès que tu as une différence de température, il y a une risque de condensation : même sur ta peau nue au sauna. AMHA, dans la mesure où l'on ajouté une barrière il y a un risque accru de condensation, les perforations limitent l'effet.