Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Dans la jungle ordinaire => Discussion démarrée par: Bartlett le 21 octobre 2008 à 06:55:39
-
Grippe aviaire : un site plus simple et plus clair
Publié le 20 octobre 2008 - 09:37
Selon, Roselyne Bachelot, "la France est un des pays, sinon le pays, le mieux préparé contre le risque de pandémie grippale". Roselyne Bachelot a présenté, le 16 octobre dernier, la nouvelle version du site Internet gouvernemental, Grippeaviaire.gouv.fr.
Cette nouvelle mouture a pour but de clarifier la présentation des informations.
Il est destiné autant au grand public qu'aux professionnels de santé qui pourront y trouver une information complète et à jour.
Cette nouvelle mouture se voit enrichir d'un guide pratique de la vie quotidienne en cas de pandémie destiné aux parents et aux enfants.
A travers le "Guide pratique de la vie quotidienne en situation de pandémie" (disponible seulement en version anglaise pour l'heure) et un point sur la situation actuelle listant les trois niveaux de risques (influenza aviaire, grippe aviaire, pandémie grippale) en page d'accueil du site, l'idée est de sensibiliser au maximum le public dans l'hypothèse où la pandémie viendrait frapper la France.
Présenter une information à jour et dense sur le sujet s'inscrit dans le prolongement du plan national de prévention et de lutte contre la pandémie mis en place depuis quatre ans. Roselyne Bachelot a tenu à souligner que "la France est un des pays, sinon le pays, le mieux préparé contre le risque de pandémie grippale". Le site interministériel sur la grippe aviaire avait été lancé dès 2005, et a accueilli plus d'un million de visites depuis sa création.
L'Organisation Mondiale de la Santé a placé cette pandémie au rang des trois principales menaces de santé publique dans le monde. Depuis 2003, l'OMS tire la sonnette d'alarme et encourage les différents gouvernements à anticiper les risques. Comme l'a rappelé Thierry Saussez, délégué interministériel à la communication, "l'idée est d'anticiper la crise". Tout en précisant que "nous ne sommes pas en situation de pandémie grippale".
La pandémie grippale est un enjeu sanitaire de premier ordre, pouvant entraîner une désorganisation totale du système de santé, de la vie sociale et économique si elle venait à se répandre.
Site : www.grippeaviaire.gouv.fr
-
Effectivement
Toutes mes confuses alors. :(
Si un modo peux effacer le fil ?