Vie Sauvage et Survie
Équipement et matériel => Matos de survie => Discussion démarrée par: Gaelounet le 04 décembre 2006 à 23:16:07
-
Je n'ai pas retrouvé de discussions sur le choix d'un parapluie. Il me semble qu'on en a parlé sur l'ancien forum. Je me permets de relancer le sujet.
Existe-t-il un parapluie léger, solide, peu encombrant, efficace et résistant raisonnablement au vent ?
-
Cela m'intéresse aussi... ;)
D'après mes maigres recherches, un modèle commercialisé par Jack Wolfskin semble intéressant...
Il est muni d'une "soupape dépressionaire" (?), sorte de double toît avec un passage pour l'air... 8)
Jamais testé de parapluie de ce type...
Lourd et encombrant comme un grand parapluie, malheureusement, mais sans doute solide et efficace... ;)
-
Hello,
Le parapluie Jack Wolfskin : :love:
Manche et armature en fibre de verre. Poignée droite en mousse dense. Fourreau en ripstop avec cordon pour le port en bandouillère, tissu en ripstop (polyamide).
Poids 455 g
Longueur 92 cm
Diamètre de 120 cm
La découpe permet de l'utiliser avec du vent.
Ret : 0,
MVTR : infini ;D
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,619.0.html (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,619.0.html)
Did, ;)
-
Ret : 0,
MVTR : infini ;D
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,619.0.html (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,619.0.html)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... :-[
-
Salut,
Il faut lire le post sur les membranes imper/respi pour comprendre....
Ret (resistance évaporative) = 0 Cela veut dire qu'il n'y a pas d'obstacle à l'évacuation de la transpiration.
MVTR ( M vapor transport rate) = infini Tu peux évacuer toute la transpiration que tu veux...
En clair : quand tu fais un gros effort sous la pluie, le parapluie c'est sympa !
did