Vie Sauvage et Survie

Techniques et savoirs de survie => Survie en milieu naturel => Discussion démarrée par: pat21 le 23 août 2008 à 12:34:34

Titre: Toxoplasmose, maladie, feu, bivouac etc
Posté par: pat21 le 23 août 2008 à 12:34:34
Salut salut

J' ai plein de question sur la survie en general ^^

1 - Je voulais connaitre les differrentes maladies qu' on peut attrapper lorsqu' on fait de la survie ( comme la toxoplasmose quand ont mange cru)

2 - Penser vous que si je mange des feuille de tilleule fraiche et crue je pourais "chopper" la toxoplasmose ?? (y aurai t' il d' autre animaux que les renards et les chats qui peuvent contaminé les feuilles, comme des oiseaux ?)

3 - Ya t' il un un vaccin contre la toxoplasmose ?

4 - Sinon vous avez deja réussit le feu par friction avec du boulot ? (j' ai du mal a obtenir les braise)

5 - Avez vous deja essayer en bivouac de vous mettre un masque de boue pour eviter les piqure moustiques ?? Ca marque bien ?
6 - Pour finir y a t' il des risques a dormir en bivouac (serpent araigné dangereuse, araigné)
Voila si j' y pense je poserais d' autres questions.
Titre: Re : Toxoplasmose, maladie, feu, bivouac etc
Posté par: lepapat le 23 août 2008 à 12:51:59
Salut Pat21  :). Une petite présentation, dans la rubrique " qui vas bien ", nous serais utile pour mieux ciblé tes attentes, à-propos du forum  ;)

Pour tes questions, je ne peut que te conseillé de prendre le temps de lire le forum, tu trouveras beaucoup de réponses, à tes questions  ;)