Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Feu de camp => Discussion démarrée par: lepapat le 09 août 2008 à 19:10:24
-
Salut Emile, bon tu connaît le mag Assaut, je présume ? ;D
J' ais vus dans le n° 32, un livre qui m' intéresse ( par son titre ), " Article 22 " par Axel Chane Po. Peux tu m' en dire plus sur ce book ? De quoi il traîte ? Es t' il intéressant pour un civil lamba ? Ect :)
Merci ;)
-
je suis également intéréssé ça a éveiller ma curiosité.
-
;D Je vois que je ne suis pas le seul, à qui sa a taper dans l' oeil ;D
-
Salut les gars,
Je vais vous faire une révélation mais vous avez l'air de sentir le truc: Je bosse pour Assaut, j'assure la petite rubrique camouflage.
C'est sympa de voir des lecteurs de ce mag composé de vieux briscards qui sont vraiment de l'ancienne école, pour le meilleur et le pire.
Pour le code 22, je ne l'ai pas lu mais j'apporterai une réponse demain à la question.
J'ai failli prendre ce bouquin chez USMC mais j'ai oublié, je suis d'un distrait...
Donc réponse demain.
-
et bien c'est cool je suis Assaut depuis ses débuts, j'ai acheté mon premier Raid il y a un peu plus de 20 ans.
-
et bien c'est cool je suis Assaut depuis ses débuts, j'ai acheté mon premier Raid il y a un peu plus de 20 ans.
Et oui, s 'est les cas pour moi aussi ;D ;)
-
Ben oui, Yves Debay est le patron d'Assaut, qui ressemble étrangement aux premiers RAID, forcément.
Aah, les conseils du sergent Bushmaster...
En attendant, je me renseigne sur le Code 22 et eventuellement, comme il se vend chez USMC, si vous le souhaitez, je fais sortir un wagon de bouquins si vous n'êtes pas sur Paris.
Je viens de finir le camo indien, j'espère que ça vous plaira. Sinon, suggerez ce que vous voulez voir comme camo, on essaye de coller aux souhaits du lecteur.
-
les conseils du sergent Bushmaster...
Toute ma jeunesse :D
Remarque, j' aime bien aussi le chef Snoek, obligé vus que s' est une " g*ulle d' or " , si j' ais bien compris :D
En attendant, je me renseigne sur le Code 22 et éventuellement, comme il se vend chez USMC, si vous le souhaitez, je fais sortir un wagon de bouquins si vous n'êtes pas sur Paris.
Si je pense a ce que je pense, sur le book; je risque d' être obligé de l' acheté ;D ;)
-
Oh ben on est tous des sergent Snoek, rien que pour certains breuvages d'outre-Quiévrain...
Je maintiens ma proposition de prendre un lot de bouquins parce que usmuk est moyen sur les envois.
-
moi je suis partant pour un exemplaire.
-
Salut les gars,
Le fameux article 22 traite de la vie en caserne et la vie en campagne avec tous les petits trucs pour se faciliter la vie, donc avec de la dotation française. De prime abord ça fait penser au Soldier's handbook anglais.
Pour l'usage civil ça n'interessera que les gens qui débutent en outdoor.
Ne l'ayant pas lu, je raccourcis pas mal le contenu, au risque de le trahir.
A part ça je compte faire un détour demain par Paris, avis aux lecteurs qui veulent cet article 22.
-
Je début en out door :D. Aller, un exemplaire pour moi ;)
-
Bon,
Gurkhan, lepapat et moi, ça va faire 3 bouquins pour demain.
Des nouvelles demain soir.
-
;)
-
Salut,
Bon, j'ai fait un tour pour rien. Mon adresse est dans mon profil. Contactez-moi sur cette adresse, histoire de ne pas pourrir le forum, et puis qu'on cause un peu.
-
Ton courriel est caché ;)
Il ya us un blême ?
-
Ca m'intéresse aussi.
Si tu peux me dire dans quelle boutique de Paris je peux le trouver.
Merci. :)
-
Alors pour me contacter, pour ceux qui me connaissent sans pseudo pour ma prose: Prénom;point;nom;@wanadoo.fr.
Maintenant le bouquin n'est ni chez USMC ni chez Histoire et Collections alors que tout le monde sait qu'il existe.
Demain j'appelle la rédac' afin qu'ils me donnent des sources solides. Quoi qu'il arrive le marché tient toujours, j'irai chercher les bouquins (4 maintenant si je compte juste). Dès qu'ils sont chez moi, je prends les adresses des destinataires et j'envoie tout ça. Pour les détails techniques, on voit ça sur mon adresse perso.
Effectivement, mon adresse perso est visible mais que pour moi. C'est sans doute mon naturel pudique qui doit faire ça.
Désolé pour le contretemps. Plus d'infos demain.
-
Ok ;), je me mets en attente :up:. Dès que tu a des nouvelles, je te @ ;)
-
Bon, après des infos contradictoires sur le bouquin fantôme, j'ai directement contacté l'auteur qui m'en dira certainement plus.
J'espère que dans le bouquin, il est indiqué comment sortir du cas de figure ici présent.
-
Salut,
http://www.priceminister.com/offer/buy/66663451/Chane-Po-Axel-Article-22-Ou-Encore-Comment-S-arranger-Avec-Les-Moyens-Du-Bord-Livre.html (http://www.priceminister.com/offer/buy/66663451/Chane-Po-Axel-Article-22-Ou-Encore-Comment-S-arranger-Avec-Les-Moyens-Du-Bord-Livre.html)
Stéphane
-
A mon avis ça fait partie du livre.
Réussir à se le procurer prouve que l'on est digne d'en apprendre les préceptes.
:D
-
Bonnes nouvelles,
L'auteur m'a contacté, je les prend directement chez lui.
Effectivement, l'adresse price minister est tout à fait officielle et USMC aura le bouquin beaucoup plus tard.
J'envoie la commande ce soir, toujours 4. Avec le 15 août, je vois bien des nouvelles la semaine prochaine.
-
OK, je te @ demain pour l' arrangement ;)
-
Super.
Le prix c'est 10€ comme sur priceminister ?
-
9.90Euros pour chipoter. Comme l'auteur me fait grâce des frais de port pour me les faire parvenir, vous aurez juste à me rembourser le prix du bouquin et les frais d'envoi indiqués sur l'enveloppe.
Le chèque est parti aujourd'hui. Avec le 15 août, je compte avoir des nouvelles la semaine prochaine.
Dans l'avenir, USMC assurera bien la distribution, mais pas de suite.
J'aurai donc 3 adresses à collecter pour la redistribution, le tout sur mon adresse perso.
-
Moi je veux bien, mais je ne connais pas ton adresse. ^^
-
J'hésite à laisser mon adresse ici, déjà que je reçois des messages pour me vendre du viagra et des fausses montres, j'ai pas envie qu'on me propose des couteaux et des couvrantes de survie sous forme de spams, warf. (fin du mode humour fascinant)
Blague à part, comme j'écris dans une revue mili (archi connue) sur les camos, mon identité est visible. Suffit d'ajouter @wanadoo.fr and the turn is play.
Ca fait un peu Mickey enigme mais j'ai trouvé que ça.
-
Bon je vais regarder sur le site du mag en question.
:D
-
Au fait, tu a bien reçu le @ ? ;)
-
J'ai mis mon adresse en clair.
Contacte-moi. Ce sera plus simple. ;)
-
Reçu, Lepapat.
A+
-
Salut,
J'ai reçu les 4 bouquins.
Gurkhan, si tu tiens toujours ta commande, j'aurais besoin d'une adresse de destinataire.
Ivan, idem.
Le tout part demain.
-
YYYEEEESSSS :doubleup:
Tu as reçu l' enveloppe ? :)
-
Je te mail ça.
Super merci.
-
Lapapat,
Non, pas encore pour l'enveloppe. A vrai dire j' attendais les livres pour la semaine prochaine, donc pas plus préssé que ça.
Par contre je profite de l'occasion pour souligner que sur chaque bouquin, 1 Euro est reversé à la cellule d'Aide aux Blessés de l'Armée de Terre. Les évènements actuels donnent toute la mesure et la noblesse d'une telle initiative.
-
S' est bien se qui me semblais, tu auras l' enveloppe demain ;)
-
Salut,
J'ai reçu les 4 bouquins.
Gurkhan, si tu tiens toujours ta commande, j'aurais besoin d'une adresse de destinataire.
Ivan, idem.
Le tout part demain.
toujours ok mais mes tentatives de mail me sont revenues alors envoie moi un message à mon pseudo chez free.fr
merci
-
OK, Gurkhan, je m'y colle.
-
Bien reçu " l' article " :doubleup:
-
Si vous faites trois semaines de manoeuvres avec le même menu Numéro 6, c'est que votre adjudant d'unité ou votre adjoint de section a quelque chose à vous reprocher. :)
P*tain, les souvenirs..
:lol:
-
Aaah, l'amilait sur l'amichauffe après un bon pâté soulié et un fromage bonjura...