Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment éviter les vols de / dans les voitures ?  (Lu 8226 fois)

25 août 2008 à 14:31:10
Réponse #25

Mrod

Etant originaire des citées nimoises et ayant fait mon lot de conneries étant jeunes, je peut peut être ajouter quelques précisions.

Le plus important à était dit. Ne rien laisser de valeur dans sa voiture, ou, le dissimuler, camoufler le mieux possible. Ceux qui ont leur roue de secours dans le coffre peuvent y planquer quelques objets voir un BOB compact en enlevant la roue.
Laisser les portières ouvertes est une bonne chose (s'il n'y a rien à voler). Sauf si comme toi, dedenimes, une bande de petit cons veulent visiter ta voiture. Un "vrai" voleur de voiture aurai tout dessuite vu qu'elle était ouverte et n'aurai jamais plié la portière (c'est le meilleur moyen de se faire repérer par les flics, trop visible), il aurai fait la serrure ou fait sauter le joint de la vitre.
Une chose, les vielles voitures 'passe partout', de modèle rependus, sans signes distinctifs et immatriculé dans le département sont la cible prioritaire des voleurs. J'explique. Pas de dispositifs modernes antivol ou antidémarrages. Modèle courant, donc discrète et facilitée pour revendre les pièces détachées.

Alors que faire?
Garer sa voiture dans une rue ou il y a beaucoup de passage, bien éclairé. (évitez les parkings privé tout sombres)
Laisser la boite à gants ouverte
Un bon antivol sur le volant (éviter les trucs qui se mettent sur le frein à main + levier de vitesse, ça s'enlève en 10 sec, j'expliquerai pas comment...).
Une alarme, si vous avez des choses de valeur.
Ou mettre un antidémarage / en bricoler un. Sur l'ancienne voiture de ma mère j'avais monté un système dissimulé dans le tableau de bord qui se débloque avec une grosse prise jack mâle (dont les deux fils sont reliés ensemble) attaché au trousseau de clé. Il suffit d'insérer le jack pour le neutraliser. Seul est visible un petit trou derrière lequel est fixé la prise femelle qui est relié, via un pontage, au fils du contact (ou démarreur)du néman (bien dissimuler les fils et faire le pontage loin pour ne pas qu'on le repaire). Ça demande de s'y connaitre un peut quand même. La bonne vielle méthode du fils d'alimentation de la tête de delco reste la plus simple, David l'explique plus haut dans ce fil.

Dans tout les cas ça n'évite pas toujours les dégradations. Dernière expérience en date, en mai dernier. De passage à Nîmes avec ma chérie et Walter (notre fourgon). On à essayé de nous faire 3 des 4 serrures, il(s) a(ont) seulement réussi a arracher la protection en métal. Du coup un peut énervé, il(s) nous a(ont) éclaté un rétroviseur. Et pourtant, c'est un transporteur VW, récent, avec anti démarrage. Utilitaire avec des vitres arrières, donc on laisse jamais rien dedans sauf le matelas. Et en plus il à une peinture perso qui flash à 200 mètres à la ronde.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //