Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [PROJET] le Tarp du Pauvre  (Lu 11502 fois)

21 mai 2009 à 17:19:49
Réponse #25

PlatypuS

Ou des gros élastiques...
Ça me fait penser que je devrais peut-être faire la deuxième moitié de mon "tarp" et garnir le tout... Faut que je m'y mette !! >:(
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

23 mai 2009 à 12:04:16
Réponse #26

Joca

Houla, je n'ai pas voulu te vexer  :) !

J'ai juste fait un up parceque je crois que ce post sur RL a servi à pas mal de gens, et que je pense qu'ici il est utile aussi.

Y'a pas de soucis! Je ne suis pas vexé! Ne t'en fais pas ;)
Amitié,

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

23 mai 2009 à 17:31:38
Réponse #27

philippe13

Très intéressant ce fil sur le Tarp, pour moi dans une optique cyclotouriste, j'ai déja la bache agricole, les vieilles chambres a air ne manquent pas non plus. Faut que je teste au moins le montage cet été en vacances dasn le jardin. Reste à acheter les sardines avez vous des suggestions de longueur à ce propos?
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

24 mai 2009 à 15:22:33
Réponse #28

mad

Reste à acheter les sardines avez vous des suggestions de longueur à ce propos?

Les courtes en fil alu du Vieux Campeur sont OK. Evite les machins compliqués qui te niquent les mains, et celles en acier,  trop lourdes. Et les sardines en titane qui sortent du budget "tarp du pauvre"  ;D !

25 mai 2009 à 18:23:52
Réponse #29

Diesel

. Reste à acheter les sardines avez vous des suggestions de longueur à ce propos?
La longueur d'une sardine ?  :ninja:

ça va surtout dépendre de la nature du terrain. Plus il est souple, plus tu as besoin d'enfoncer pour que ça tienne.
J'ai scié les miennes (en aluminium) à 16cm. D'origine elles étaient trop grandes si tu veux vraiment savoir
Et ça me permet de les ranger horizontalement dans un ziplock en plus.  ;D

04 juin 2009 à 14:52:36
Réponse #30

aurochs

tout à fait d'accord avec David quant à la bâche agricole munie d'élastiques aux oeillets.

C'est pas cher, c'est pas lourd, et avec un peu d'entrâinement, on la roule facilement. J'utilise deux courroies de patin à roulettes pour la maintenir enroulée et je les fixe à la ceinture, derrière. On l'a ainsi toujours à portée de la main !!!

Récemment, j'ai acheté une vieille vest de treillis pour en récupérer la manche. Ca me fait un petit boudin dans lequel je glisse ma b^che roulée. je fixe le tout à la ceinture par des passants que j'ai cousu.

J'ai à l'intérieur de l b^che quelques petites sardines eet de l ficielle agricole pour tendre.

Ray Mears parle de noeud russe pour défaire les noeuds au petit matin quand c'est bien humide. Quelqu'un connait-il ce noeud russe ???

Auroche

04 juin 2009 à 15:35:56
Réponse #31

ERECTUS

Pour les sardines:

http://www.youtube.com/watch?v=0a2Jm3pkXqk&feature=related
C'est vers le milieu, mais le reste est intéressant, bien sur!

La suite est juste en dessous

:D

Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

08 novembre 2013 à 05:57:50
Réponse #32

cassepied

j'ai recupere une tente en nylon 3 place , un peu bidouiller et ça le fait pas mal
par contre je n'ai que ça ,pas de piquet ni sardines (4 bout de bois font l'affaire)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //