Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: nicogala  (Lu 1864 fois)

23 novembre 2006 à 22:38:21
Lu 1864 fois

nicogala

Bonjour à tous et toutes (?)  ;)

Ça fait bien plusieurs semaines voire mois que je vous lis (juste après la "Grande Catastrophe" apparemment) et que  j'apprécie grandement la qualité des échanges qui s'y font tant par le fond que la forme...

Bien qu'étant (très) loin d'être à même d'oser me comparer aux "pointures" que nombre d'entre vous m'ont l'air d'être (artisans talentueux, demi-dieux des arts martiaux, ultra-survivors-en-kevlar-moulé etc.) je pense avoir des petits (et modestes) avis personels sur pas mal de points abordés ici... et donc si je m'inscris ce soir c'est parce que ça fait un moment que je me trouves dans la situation où j'aimerai bien faire une petite remarque ou apporter ma petite précision dans un sujet ou l'autre...

Donc : me voici :)

Je n'ai pas une profession en rapport avec la survie (quoique...) ni la Nature puisque actuellement je suis aide dans un labo de contrôle qualité agroalimentaire ... mais mes études m'ont mené à avoir certaines connaissances dans ces domaines (Bac+4 en Biologie des Ecosystèmes + Environnement) puisque si je les ai suivies c'est qu'à la base il y a une passion pour les choses de la nature qui doit dater de quand mes parents me menaient me gaver de myrtilles en Auvergne à l'âge de 2ans...

Malgrès le fait d'habiter une mégapôle, j'essaie de retrouver Dame Nature autant que faire se peut : qd d'autres vont "en ville" , je prends plutôt la direction des collines voire des calanques... 8)

Voilà... le reste au fûr et à mesure de mes messages sue les autre sujets ;)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

24 novembre 2006 à 10:16:44
Réponse #1

Diesel

Et bien, bienvenue au nom de tout le monde.  ;D

Un petit incident technique rend le forum inaccessible à tout le monde  pour le moment.
Comme de toute façon tu ne peux pas me lire, je peux donc te raconter ce que je veux.  :D

Bienvenue nicogala  ;)

24 novembre 2006 à 17:44:35
Réponse #2

promeneur4d

Bienvenu Nicogala (Nicolait  ;D  :-[ )
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

24 novembre 2006 à 18:34:01
Réponse #3

Irys

Salut et bienvenue de la part d'un Auvergnat gavé à la myrtille.  :D

25 novembre 2006 à 13:54:12
Réponse #4

guillaume

SAlut!!!!!!!!!!

25 novembre 2006 à 14:27:59
Réponse #5

vik

bienvenu nicogala

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //