Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: G-1000  (Lu 3442 fois)

20 juillet 2008 à 16:32:59
Lu 3442 fois

saul31

Salut tout le monde,

l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de se procurer du G-1000? Fjallraven a bien un micro-site consacré à ce tissus mais ils ne le proposent pas à la vente...

Sinon, connaissez-vous un équivalent qui soit disponible?

Merci d'avance!

20 juillet 2008 à 19:12:08
Réponse #1

Vulpus

Salut!

Si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras plein plein plein d'infos, beaucoup plus qu'on puisse te donner dans ce fil seulement.

Mes expériences perso avec le G1000 sont bonnes. J'ai un pantalon Fjallraven, qui n'est pas imperméable, mais il coupe assez bien le vent, et il sèche très vite. De plus, il n'y a guère d'effet capillaire. Je veux dire que si le bas d'un pantalon G1000 est mouillé, l'humidité ne monte pas jusqu'à tes cou*lles comme un pantalon en coton le ferait.
De plus, tu peux traiter ton G1000 avec de la cire pour la rendre plus imperméable (mais attention, la cire limite la respirabilité), ou seulement avec du Nikwax pour que le tissu ne prenne pas la flotte aussi vite.

Il n'y a pas seulement la marque Fjallraven qui vend du matos en G1000, il y a aussi Pinewood. Ils ont un tissu plus ou moins pareil, avec un autre nom, T2000 ou quelquechose ( :cyborg: )... ;)

J'ai une veste de chez eux, la qualité est moins bonne que chez Fjallraven, c'est que tu payes 70 Euros pour une veste Pinewood et pas 170 Euros comme on le fait pour un Fjallraven. Traité avec de la lessive Nikwax, ça résiste aux premiers gouttes d'eau dans une averse, mais ça prends de la flotte après 5 minutes. En combinaison avec un poncho ça marche assez bien.

Il y a une grosse différence avec les vestes en goretex. Celles là sont imperméables, mais elles résistent pas du tout aux braises d'un feu de camp, elles sont plus chères, et elles respirent moins bien que le G1000 (càd, quand on ne l'a pas trop ciré)

Bon c'est un petit résumé sorti de ma tête, il y a probablement des tas de choses à raconter que tu trouveras dans les réponses d'autres forumeurs dans ce fil-ci ou les tas d'autres fils dans ce forum...

:)

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

20 juillet 2008 à 19:33:59
Réponse #2

guillaume

Je crois qu'il cherche plutôt à savoir comment se procurer du G1000.

Maintenant, Fjallraven ça se résume à ça pour moi : si on fait abstraction du prix, alors là oui c'est de la balle, c'est vraiment du polycoton pas comme les autres (sèchent relativement vite, de bonne qualité, etc.) mais si on prend en compte le prix, je ne vais pas être tendre : ça ne vaut pas ce prix là, beaucoup trop cher pour du treillis amélioré !

a+

20 juillet 2008 à 19:55:33
Réponse #3

saul31

Je suis plutôt d'accord avec toi Guillaume, le tissus est plus intéressant que la marque en elle-même. Après avoir étrenné mon Barents quelques temps, je suis convaincu qu'on peut faire mieux dans la même matière, d'où mon post.

Vulpus, merci pour le lien vers Pinewood, j'avais oublié l'existence de cette marque. Tu penses que le TC-1200 est aussi bon que le G-1000? Tu sais si ils le vendent au mètre? Personnellement, je ne comprends rien à leur site en Allemand...

20 juillet 2008 à 20:22:46
Réponse #4

Vulpus

Je crois qu'il cherche plutôt à savoir comment se procurer du G1000.

Aie ouais j'ai lu un peu trop vite, c'est mon enthousiasme  ::)

20 juillet 2008 à 20:36:57
Réponse #5

Vulpus

Je suis plutôt d'accord avec toi Guillaume, le tissus est plus intéressant que la marque en elle-même. Après avoir étrenné mon Barents quelques temps, je suis convaincu qu'on peut faire mieux dans la même matière, d'où mon post.

Vulpus, merci pour le lien vers Pinewood, j'avais oublié l'existence de cette marque. Tu penses que le TC-1200 est aussi bon que le G-1000? Tu sais si ils le vendent au mètre? Personnellement, je ne comprends rien à leur site en Allemand...

J'ai l'impression que le TC1200 est moins épais que le G1000. C'est plus souple, plus fin, de qualité inférieure selon moi, mais assez solide quand même (vu le prix!).

Je n'ai pas pu trouver un seul mot sur leur site qui parle de la vente au mètre. Tu pourrais leur contacter en anglais? Moi je suis assez fort en allemand pour leur envoyer un petit mail, je pourrais leur poser ta question.

Ma veste Pinewood vient de l'Allemagne. J'ai trouvé un magasin à 25 kilomètres de chez moi, qui a un lien avec le fournisseur en Suède. Le site Oueb du magasin à Nordhorn Si tu ne peux pas leur contacter en anglais (je sais pas s'ils maîtrisent l'anglais), je peux l'essayer en allemand si tu veux.

Avec plaisir :)

PS
Tu n'habites pas en Alsace-Lorraine par chance? Parce qu'au Karlsruhe/Stuttgart (un peu à coté de Strassbourg), ils ont un magasin qui vend du Pinewood... voici la liste des magasins: Clique ici
« Modifié: 20 juillet 2008 à 20:48:23 par Vulpus »

20 juillet 2008 à 20:50:18
Réponse #6

saul31

bé non, je suis à Toulouse qui est bien loin de Mulhouse même si ça rime.

Pour le TC-1200, si tu penses que c'est moins bien, j'en veux pas!  ;D
Je te remercie néanmoins de ta proposition.

Si personne ne peux me renseigner, je finirai par envoyer un petit mail chez Fjallraven mais je me suis dit que les couturiers du forum avaient peut-être déjà tenté le coup...

20 juillet 2008 à 20:55:59
Réponse #7

Vulpus

Les couturiers du forum n'ont pas encore répondu..!

Bon courage pour ton projet, je suis curieux de savoir ce que tu vas produire.

20 juillet 2008 à 22:30:14
Réponse #8

Pierr

Et quid du polycoton utilisé par Decathlon sur la gamme chasse (Namib):  polyester (66%) coton (33%) 250 gr/m², http://www.decathlon.fr/FR/pant-resist-namib-100-vert-1792234/, 27€ seulement

quelqu'un a essayé?

P.

25 juillet 2008 à 17:37:43
Réponse #9

saul31

Un p'tit UP avant le passage en page 2...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //