Salut!
Si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras plein plein plein d'infos, beaucoup plus qu'on puisse te donner dans ce fil seulement.
Mes expériences perso avec le G1000 sont bonnes. J'ai un pantalon Fjallraven, qui n'est pas imperméable, mais il coupe assez bien le vent, et il sèche très vite. De plus, il n'y a guère d'effet capillaire. Je veux dire que si le bas d'un pantalon G1000 est mouillé, l'humidité ne monte pas jusqu'à tes cou*lles comme un pantalon en coton le ferait.
De plus, tu peux traiter ton G1000 avec de la cire pour la rendre plus imperméable (mais attention, la cire limite la respirabilité), ou seulement avec du Nikwax pour que le tissu ne prenne pas la flotte aussi vite.
Il n'y a pas seulement la marque Fjallraven qui vend du matos en G1000, il y a aussi
Pinewood. Ils ont un tissu plus ou moins pareil, avec un autre nom, T2000 ou quelquechose (

)...
J'ai une veste de chez eux, la qualité est moins bonne que chez Fjallraven, c'est que tu payes 70 Euros pour une veste Pinewood et pas 170 Euros comme on le fait pour un Fjallraven. Traité avec de la lessive Nikwax, ça résiste aux premiers gouttes d'eau dans une averse, mais ça prends de la flotte après 5 minutes. En combinaison avec un poncho ça marche assez bien.
Il y a une grosse différence avec les vestes en goretex. Celles là sont imperméables, mais elles résistent pas du tout aux braises d'un feu de camp, elles sont plus chères, et elles respirent moins bien que le G1000 (càd, quand on ne l'a pas trop ciré)
Bon c'est un petit résumé sorti de ma tête, il y a probablement des tas de choses à raconter que tu trouveras dans les réponses d'autres forumeurs dans ce fil-ci ou les tas d'autres fils dans ce forum...