Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: repulsif tique  (Lu 3809 fois)

25 juillet 2008 à 15:29:00
Lu 3809 fois

basajuan

bonjour
demain j'amene mes deux garçons passer la journee pres d'un petit ruisseau en foret et j'aimerais savoir si vous connaissez un bon repulsif contre les tique (et eventuellement les moustiques) a mettre sur le corps et non sur les vetement car ils vont passer la journne en maillot(des qu'il voyent de l'eau faut qu'il se baigne, c des vrai grenouilles)
remerciement et salutations
a+
arno

25 juillet 2008 à 15:46:59
Réponse #1

Bison

Bonjour,

Oui, les répulsifs à base de DEET repoussent en principe les tiques et les moustiques (les taons aussi, je crois). C'est raisonnablement non toxique pour l'homme.

Arme fatale ou arme psychologique?
Je ne sais pas à quel point c'est efficace.

Mon pharmacien en vend en "roller" et j'en ai trouvé en spray chez AS Adventure.
Utilisé hier pour la première fois

Bison échaudé craint l'eau froide!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

25 juillet 2008 à 15:49:57
Réponse #2

basajuan

merci bison
qand a ton dicton tu as bien raison, demain cour de canne a peche, j'attend un peu por le lance pierre, (le mien est trop puissant)et les botte ils n'en auront pas besoin demain
encor merci et a+

25 juillet 2008 à 16:22:17
Réponse #3

Sanjohn

youhou!

J'ai un bon truc à vous proposer :

Cinq sur Cinq "TROPIC" formule renforcée 35% IR3535

Le produit fonctionne est fait pour être utilisé en application cutanée, mais il fonctionne aussi bien en application sur les vêtements, sac de couchage etc...

Protection efficace 8 Heures contre :

-tiques
-moustiques
-taons
-abeilles
-guêpes
-fourmis
etc

C'est un produit à la base développé pour les zones tropicales  :doubleup:

Prix : environ 8 à 9€ suivant les pharmacies.

TESTE et APPROUVE!  :love:

Amical partage, Sanjohn

ET au cas où  :closedeyes: :

La pince à tiques (petite et grosse) / environ 4 à 8€ selon les points de ventes

25 juillet 2008 à 16:39:27
Réponse #4

basajuan

bonjour sanjohn
tu pense qu'on le trouve facilement ton repulsif?
merci qd meme de ta reponse
j'aimerais bcp eviter dans arrive au tire tic, j'ai lu il y a peu de temps un article sur la maladie de lyme et ça me fais flipper pour mes 2 petit gas.(je vias qd meme pas les prive de peche a la grnouille pour ça non)

rectif: je reviens de la pharmacie ,il en ont un plein rayon super et merci
« Modifié: 25 juillet 2008 à 17:32:22 par basajuan »

25 juillet 2008 à 17:30:58
Réponse #5

Sanjohn

tu pense qu'on le trouve facilement ton repulsif?

re,

oui, dans toutes bonnes pharmacies qui se respectent, et dans les para-pharmacie en magasin (j'en ai vu à carrefour d'ailleurs!)

Amicalement, Sanjohn

25 juillet 2008 à 17:31:15
Réponse #6

Pierr

A noter que le DEET fait fondre le plastique, à la différence de l'IR3535.

25 juillet 2008 à 17:39:58
Réponse #7

Bison

A noter que le DEET fait fondre le plastique, à la différence de l'IR3535

Oui, mais quel "plastique"? Tu as des infos plus précises?

Parce que mon spray DEET 40%, il est dans une bouteille en "plastique" ... et je n'ai pas lu de contre-indications pour l'usage sur des vêtements en matières synthétiques.

Je vais essayer un peu de spray sur différentes bouteilles vides ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

25 juillet 2008 à 18:46:32
Réponse #8

Pierr

Non, je n'ai pas d'info plus précise ni d'expérience perso. Mais c'est souvent mentionné. Je l'ai aussi lu sur ce forum, rapporté directement par un membre. En tous cas moi j'ai acheté de l'icaridine (IR3535). En pharmacie.

EDIT: ce doit être dans le thread sur les montres, l'auteur avait vu sa suunto perdre son étanchéité suite à l'exposition du plastique au deet.
EDIT 2: C'est Woodrunner qui y a perdu sa suunto: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1135.100.html

25 juillet 2008 à 18:55:47
Réponse #9

dub72

j'ai lu il y a peu de temps un article sur la maladie de lyme et ça me fais flipper pour mes 2 petit gas

Une tique qui est retiré en moins de 24h il y a très peu de risque. Donc après chaque sortie il faut regarder et il y a pas de soucis.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //