Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les fusils.  (Lu 1500 fois)

19 juillet 2008 à 14:15:08
Lu 1500 fois

emmuel

Présentation de l'éditeur
1815 : le continent américain a été cartographié à l'est, à l'ouest et au sud. Parti à la découverte du mythique passage du Nord-Ouest, Sir John Franklin disparaît dans les glaces avec tout son équipage. Alternant l'histoire détaillée de l'expédition Franklin et les tribulations plus contemporaines du capitaine Subzéro, un Américain obsédé par la blancheur apocalyptique du Grand Nord qui vit une histoire d'amour avec une jeune Inuit, William T. Vollmann signe un fascinant roman où récit historique, reportage et fiction s'entrelacent en une étonnante composition pour rendre hommage à la beauté aveuglante d'une région plongée dans la nuit perpétuelle et à un peuple en lutte pour sa survie. Je vous donne mon opinion.

1 : Cormac Mc Carthy est l'un des plus grand auteurs américains vivant.
2 : William Vollmann en est un autre. Son roman, "la famille royale" est une de mes plus grosses émotions de 2008, en incluant celles de la vraie vie.
3 : Son livre : LES FUSILS que je n'ai pas encore terminé est fait pour les lecteurs de ce forum.
4 : je fait un post à part parce que je sens bien que personne ne lit le post littérature, alors qu'avec un titre aussi racoleur, je suis sûr plein de gens lirons celui là.  ;D

http://livres.fluctuat.net/william-vollmann/livres/les-fusils/2188-chronique-les-fusils-william-vollmann.html

« Modifié: 19 juillet 2008 à 14:52:37 par emmuel »

19 juillet 2008 à 14:33:18
Réponse #1

emmuel

Au même moment, William T. Vollmann, désireux d'approcher au plus près l'état d'esprit de ces hommes et ces femmes isolés dans des conditions extrêmes, s'enferme dans une station météo abandonnée au coeur de l'Arctique, au péril de sa vie.
À la fois investigation historique, récit d'aventures, chronique d'un isolement volontaire, reportage sur les conditions de vie des Inuits et la destruction programmée de leur environnement, Les Fusils nous fait découvrir une nouvelle facette du surprenant écrivain qu'est William T. Vollmann.

William T.Vollmann est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages - dont La Famille royale, Des putes pour Gloria - et d'un monumental essai sur la violence. Il sillonne sans cesse la planète, menant de nombreux projets artistiques sur plusieurs fronts (photos, gravures, peintures, poèmes, romans, enquêtes, fictions historiques...). Il est considéré par la critique comme l'un des plus grands écrivains de sa génération. Il a reçu en 2005 le prestigieux National Book Avard.

« Modifié: 19 juillet 2008 à 14:47:17 par emmuel »

19 juillet 2008 à 14:40:53
Réponse #2

Kilbith

Ton auteur....il est traduit en francais ?

;)
« Modifié: 19 juillet 2008 à 22:54:32 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 juillet 2008 à 14:46:58
Réponse #3

emmuel

Ton mec là....il est traduit en langue civilisée (français) ?

Chez actes sud , par le grand Claro.

Une longue interview du monsieur à l'occasion de son ouvrage de 4000 pages consacré à la violence.

Rising up and rising down, votre essai de 4 000 pages sur la violence, a été publié il y a peu aux Etats-Unis. Qu'est-ce qui vous a poussé à ce stade de votre carrière à vous intéresser à la violence et à publier cette vaste réflexion sur le sujet ?

J'ai commencé Rising up and rising down il y a 24 ans, je ne l'ai achevé que l'année dernière. A l'origine, je me suis intéressé à l'utilisation de la violence dans le domaine de l'environnement, plus particulièrement l'éco-terrorisme. Je me suis demandé dans quelle mesure il était opportun de porter atteinte à la propriété ou même de s'en prendre aux être humains pour le bien de la biosphère. Je voulais proposer une sorte d'équation morale. Et dès que j'ai commencé à réfléchir aux principes de proportionnalité et de discernement qui sont propres à la guerre, je me suis dit qu'il en existait peut-être d'autres Je me suis alors lancé dans la recherche d'une équation morale à caractère universel qui, bien entendu, n'existe pas... Par contre, je pense qu'il est possible d'étiqueter la plupart des actes violents. J'ai proposé cinq catégories bien définies, à la suite de quoi j'ai cherché à être systématique en me demandant de quelle catégorie relevait chacun de ces actes...

c'est ici :
http://www.chronicart.com/webmag/article.php?id=1243

19 juillet 2008 à 22:56:05
Réponse #4

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juillet 2008 à 00:34:38
Réponse #5

leif

bien joué pour l'appat :doubleup:

tres malin et tres interressant

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //