Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ced-du-gabon  (Lu 2862 fois)

13 juillet 2008 à 09:49:37
Lu 2862 fois

ced-du-gabon

bonjour

comme le dis le titre je suis instructeur sur la survie en milieu équatorial plus particulièrement la foret gabonaise
j ai d ailleurs découvert ce site par hazar en souhaitant étoffer mes connaissance

malheureusement j ai une connexion très limité (gabon c est 56k) qui ne me permet pas de me connecter tous les jours ici(mon planning non plus d ailleurs)
en revanche si vous avez quelques questions je suis en mesure de vous répondre ou du moins de chercher dans mes document la réponse

je pourrais vous renseigner sur: les généralités de la foret tropical humide, les dangers en forets,maladies,risques,les serpents (je suis également responsable d un petit local ou nous avons quelques reptiles et je suis en mesure de vous apporter des précision a ce sujet également des renseignement poussé sur les ethnie local pour les intéressé, les rites des locaux,différents arbre plantes et écorces utile pour se soigner ou se nourrir , des fruits sauvages comestible,différentes plante pour faire colle ficelles ,faire des torches construire des abris en bois bambou écorce comment conserver la nourriture,comment avoir de l eau et enfin faire des pièges allant de l éléphant(c est interdit mais certaine tribus on encore le droit d en chasser pi en survie on survit lol) au oiseau, crabes lapin potamochères (genre de phacochère) serpents,varans etc...

voila j ai de vaste connaissance qui ne sont peu être pas forcement adapté a vos besoins car ce sont des cours que je donne a des militaires donc en plus j ai le cadre tactic  du militaire qui entre dans mes instruction

j ai par contre des photos dispos de la majorité de nos construction arbre fruits pièges et serai  ravi de vous en faire part au cas par cas
je vous ferai bien évidement grâce de la parti purement militaire

je suis disponible a cet adresse il suffit de m envoyer un mail sur cedricpayelle at hotmail point fr (en revanche pour un souci de tranquillité ce serai sympa de pas flooder mon messenger et de vous en tenir a envoyer des mail)

au plaisir sur mon mail ou sur le forum ced-du-gabon
« Modifié: 13 juillet 2008 à 18:08:38 par Maximil »

13 juillet 2008 à 12:22:01
Réponse #1

Patrick

Sois le bienvenu ami survivor d'ailleurs  :)

13 juillet 2008 à 12:39:59
Réponse #2

gurkhan

bienvenue, profil très intéréssant.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

13 juillet 2008 à 13:02:39
Réponse #3

raphael

merci d'avance pour ces nouveaux horizons  :up:
Se connaitre et s'accepter

13 juillet 2008 à 13:03:14
Réponse #4

BULLYSSON

bienvenue, profil très intéréssant.

C'est clair ! Sois le bienvenu parmi nous ced-du-gabon.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

13 juillet 2008 à 14:50:10
Réponse #5

CAMP

13 juillet 2008 à 15:56:20
Réponse #6

bloodyfrog

Salut Ced,

Sois le bienvenu parmi nous... :)

Manu.

13 juillet 2008 à 16:14:42
Réponse #7

athlon

soit le bienvenue

pour éviter le flood sur ton email tu ne devrais pas le laisser en clair ici

tu devrais le modifier ou qu'un modo le fasse afin que l'on puisse le comprendre mais qu'un moteur web ne le choppe pas !
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

13 juillet 2008 à 17:23:27
Réponse #8

ced-du-gabon

Merci du conseil pour la modération de mon adresse car je suis disons novice en chat voire même puceau du chat :-[
mais j imagine que cela viendra vite
Merci au modérateur qui m a devancé et a changé mon adresse avant que je m en inquiet :doubleup:
Et enfin merci de vos messages de bienvenu ca fait toujours plaisir :love:

14 juillet 2008 à 08:08:10
Réponse #9

BigLarry

bienvenue,
et merci de partager tes connaissances  :doubleup:

14 juillet 2008 à 20:48:44
Réponse #10

lepapat

Pas de doute, je sens qu'on vas apprendre pas mal de chose  :up:

Bienvenu  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 juillet 2008 à 21:33:49
Réponse #11

Gofannon

Bienvenue à toi cedric!  :)
C'est bon tu as ta place sur la cartographie de smembres du forum.  ;)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 juillet 2008 à 06:48:17
Réponse #12

ced-du-gabon

Merci Gofannon  :doubleup:

comme ca je pourrais regarder si j suis pas trop isolé dans mon coin ;)

15 juillet 2008 à 11:38:47
Réponse #13

Gofannon

Mais non t'es pas isolé!  ::) Il n'y a juste que toi du forum au gabon.  ;D
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 juillet 2008 à 14:06:02
Réponse #14

ced-du-gabon

Rhoooooooo  :o c est vrai?

Dis moi est ce que être isolé comme çà ce n est pas déjà de la situation de survie? :glare:

Affaire a suivre j vais aller allumer un feu dans mon salon mettre un piège a eau dans mon évier et faire des collet dans le couloir avec de

la chance j devrai pouvoir survivre assé longtemps si je trouve de quoi me faire une bâche de fortune pour dormir :lol:

17 juillet 2008 à 14:08:45
Réponse #15

skaro

salut tu passera le bonjour a la piste malibé quand tu sera dedans...

skaro

17 juillet 2008 à 19:10:32
Réponse #16

ced-du-gabon

ho mince j suis grillé un collegue bidas  :up: si ça se trouve on s est déjà vu au gabon a moins que tu sois venu  avant 2007

heu et perso la Malibé j trouve ca trop marrant sauf les 2 cobras des forets qui ont élu domicile sur la poutre

Enfin ceci dis si tu es ou si tu es seulement passé au Gabon nous avons peu être des connaissance commune ici n hésite pas a m envoyer

un peu plus de précisions:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //