Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Question diverse pour tous  (Lu 2365 fois)

11 juillet 2008 à 22:34:38
Lu 2365 fois

sirki

Bon je me lance   :D!

J'ai 20ans. J'adore la vie en général, la nature (survie aussi), l'écologie et l'astronomie.
 >:( >:( >:(Attention ! Ce n'est pas de l'astrologie  >:( >:( >:(

Vous allez me dire : "Mais à quoi sert cette discussion?!".

J'aurais aimer savoir si certaine personne du forum sont interessée par l'astronomie ?
Pour l'observation du ciel qui est magnifique à certaine région de France (meilleur qu'en belgique, mon pays).

Je voulais aussi demander si il y aurait des personnes entre 20 et 30 ans sur le forum (j'ai l'impression d'être seul? j'ai l'impression que beaucoup de monde du forum ont deux fois mon âge. J'ose pas trop me montrer par peur de dire des bêtises devant tant de maître de la survie !

11 juillet 2008 à 22:41:21
Réponse #1

Sanjohn

bonsoir,

des bêtises, on en dit tous (ou presque). L'échec est un des fondements de l'apprentissage nécessaire pour progresser. Il ne faut pas avoir peur de poser des questions, aucunes ne sont stupides et toutes sont utiles... 

Ici, c'est comme un gigantesque labo dans une belle école d'apprentissage de la VIE en pleine nature. Mieux vaut se planter en cours, ICI sur ce forum épaulé par toutes et tous, que le jour de l'examen le Jour J seul dans le fin fond de la Sibérie, croyez moi!  ;D / Car dans ce dernier cas précisément, la sanction répond immédiatement à l'erreur:down:

Ajoutons qu'on apprend de tous et toutes, quelque soit l'âge, les origines, la religion, la classe sociale, et c'est ce qui est d'ailleurs merveilleux! Sur ce, bon forum et Osez!

et, oui, vous n'êtes pas tous seul dans la branche 20/30 ans...mais bon un peu plus près des 30 que des 20  ;)

Amicalement, Sanjohn

Ps : Quand vous voulez pour des cours d'astronomie!        j'suis verseau (< nan, la fin, c'était une blague hein bien entendu!)
« Modifié: 11 juillet 2008 à 22:49:12 par Sanjohn (C.John) »

11 juillet 2008 à 22:43:18
Réponse #2

Anke

T'as 20 ans, moi 51... Je suis une vrai quiche en "étoiles"( même pas foutu de trouver la Grande Ourse, pourtant j'ai essayé mais rien à faire, je reconnais rien !) tu m'apprends ?

11 juillet 2008 à 22:48:01
Réponse #3

sirki

Pour Sanjohn, je suis d'acccord avec toi à propos que l'on fait tous des erreurs pour apprendre.

Pour anke, je veux bien t'aider mais le gros problème, c'est que c'est impossible d'apprendre l'astronomie devant un pc et en belgique où il pleut souvent  :glare:

11 juillet 2008 à 22:49:05
Réponse #4

Alylie

Salut Sirki.
J'ai 20 ans, Cynry aussi, si ça peut te rassurer. Mais bon l'âge ne veux rien dire. On peut être jeune et bourré de connaissances et de sagesse, et vieux et.. con  ::)

12 juillet 2008 à 05:48:44
Réponse #5

Mellyann

J'ai trente ans tout rond. C'est cool. J'ai un boulot, une femme que j'adore, bientôt papa.
Tu vois, j'ai qu'un regret, c'est que quand j'avais 20 ans, je passais mon temps devant la playstation à cloper et boire de la bière plutôt que d'aller dehors. Il a fallu que je découvre le forum l'an dernier pour retrouver l'amour de la nature, et maintenant, comme un con, je n'ai plus assez de temps pour en profiter.
Tu as 20 ans ?
Alors profite, ça passe trèèèèèèèès vite.

12 juillet 2008 à 09:37:06
Réponse #6

paccif

Salut,

Je suis plus proche de 30 que de 20 ans. Niveau astronomie je suis une vraie b?rne. J'ai bien du mal à retrouvé l'étoile polaire, même par une nuit claire.

N'aie pas peur de poser des questions. Je crois que les seuls sujets tabous sont la politique....... et les calibres

12 juillet 2008 à 09:44:00
Réponse #7

Gofannon

Je viens d'avoir 19ans
N'aie pas peur de poser des questions. Je crois que les seuls sujets tabous sont la politique....... et les calibres
Pour la politique je suis d'accord mais les calibres ça reste à voir...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

12 juillet 2008 à 10:03:55
Réponse #8

raphael

salut sirki

moi aussi vers mes 20 ans je me suis interessé à l'astronomie je me suis même acheté un télescope : un meade 90.

j'ai ainsi pu découvrir les joies et les difficultés de l'observation.

et toi dis nous en plus sur ce que tu fais, cherches. Si ma modeste expérience peux t'aider n'hésites pas a poser toutes les questions

PS : je suis pas un pro non plus  ;)
Se connaitre et s'accepter

12 juillet 2008 à 10:08:12
Réponse #9

paccif

Je viens d'avoir 19ansPour la politique je suis d'accord mais les calibres ça reste à voir...

Tu me mets un doute là, mais il me semble que cette règle avait été édictée lorsque le fil 'arme à feu de survie' menaçait de se transformer en débat stérile sur les mérite respectif et l'universalité supposée de certaines munitions.

12 juillet 2008 à 11:34:29
Réponse #10

bledios

Comme John je suis plus près des 30 ( je crois d'ailleurs que l'on est de la même année  :up:)

Moi aussi je suis une buse en astronomie  :-\ .Par contre rien ne t'empêche de nous faire un petit topic sur l'orientaion de nuit.Croit moi jaurez milles question à poser.
Allez hop au boulot  ;)  :D

12 juillet 2008 à 11:44:03
Réponse #11

PlatypuS

J'ai 22 ans et je suis passionné par l'espace (je veux en faire mon métier).

Mais côté astronomie, j'ai qu'une vieille lunette de gamin pourrave, et la seule constellation que je reconnaisse à coup sûr est Orion. Par contre j'ai un super bouquin sur l'astronomie avec atlas du ciel et tout et tout.

T'inquiètes, t'es po seul !! 8)
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

12 juillet 2008 à 12:16:04
Réponse #12

paccif

Moi aussi je suis une buse en astronomie  :-\ .Par contre rien ne t'empêche de nous faire un petit topic sur l'orientaion de nuit....

ça pourrait même utilement compléter le wiki, qui par exemple ne parle pas des techniques utilisables dans l'hémisphère sud.

15 juillet 2008 à 02:40:19
Réponse #13

sirki

Je suis content de voir que beaucoup de monde ont vu mon topic.
désolé mais j'ai pas trop le temps de venir sur le site car je m'installe dans mon appartement.  :D

en tout cas quand j'aurai le temps après mes examens je vais faire si vous voulez un topic sur l'astronomie.

Pour infos, si il y a des fans d'astronomie, je conseille vivement de faire un stage dans la maison qu'à créer hubert Reeves.

elle s'appelle "la maison de l'astronomie",c'est au sud de la france (tout prêt du Pic du midi). c'est une maison qui permet de loger pendant quelque jours. le ciel est magnifique. on peut voir le ciel avec une lunette amateur de 1m de diamètre  ::)  oui oui 1M !!!

Je voudrais recommencer ! par contre je conseille vivement un pull.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //