Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le topic des citations et proverbes  (Lu 1814 fois)

24 juillet 2008 à 13:20:56
Lu 1814 fois

Gofannon

Pourquoi un topic des citations et proverbes?

Parce qu'en signature vous avez quasiment tous une citation ou un proverbe que vous trouvez plein de bon sens, qui vous correspond ou tout simplement que vous trouvez bien pensée et jolie.
Parce que des personnes ont sorti la phrase qui a marqué l'histoire.
Parce que tous les proverbes peuvent être associés à un moment de notre vie.
Parce que des personnes ont réussi à exprimer en beauté ce que l'on pense sans arriver à le dire.
Parce que des belles phrases nous changent des insultes que nous entendons tous les jours.
Parce que les proverbes viennent de nos ancêtres et qu'il faut écouter et prendre leçon de nos ancêtres.

Et puis parce que j'aime ça...  :)

Quelques sites:
http://www.evene.fr/citations/
http://www.proverbes-citations.com/

A vous de jouer...
 ;)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

24 juillet 2008 à 13:22:05
Réponse #1

Fox

Ca me dit quelquechose...
Un sujet identique doit dormir sous les cendres du feu de camp.
 ;)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

24 juillet 2008 à 13:22:24
Réponse #2

Gofannon

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

24 juillet 2008 à 13:23:18
Réponse #3

Gofannon

oups  :-[
post à supprimer
sorry

24 juillet 2008 à 13:38:03
Réponse #4

Fox

C'est pas grave!
J'aurai pu piquer les meilleures citations du vieux fil de discussion, et passer pour un gars super cultivé!

Mon proverbe favori?

"Les proverbes servent d'esprit à ceux qui n'en ont pas"
 :)

Sans rire, j'aime beaucoup les proverbes et les citations.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

24 juillet 2008 à 13:50:37
Réponse #5

Urdjaby

Bonjour,

J'ai fait une recherche pour l'ancien topic et je l'ai pas trouvé, le mot proverbe n'existant pas d'aprés le moteur -_- alors que ce topic contient ce mot enfin bon bref.

Des ptites citation en vracs parmit celle que je préfére:

Jamais la nature ne tint un language, et la sagesse un autre

L'important n'est pas le but, mais le chemin emprunté.

Le bonheur ne vaut que s'il est partagé

Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton

Avant de parler, assure toi que ce que tu va dire est plus beau que le silence

Quand les indiens ont rien a dire, ben ils disent rien.

La sueur a l'entrainement économise le sang au combat

si toi réussir, alors technique bonne, si toi pas réussir, alors peut être toi mauvais.  ;D

quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisoné, le dernier poisson péché, le dernier animal chassé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas ...

Le diamant brut ne vaut rien, le bois poli devient précieux (je vous conseille de la méditer celle là)

on ne reconnait ses vrais amis que dans l'adversité

la confiance c'est comme une allumette, ça ne s'utilise qu'une fois

le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Et pour déconner un peu ^^

pour la carrote, le lapin est la parfaite incarnation du mal

qui avale une noix de coco, fait confiance a son anus  :sorry:

Voila, c'est mes préféré ^^ j'en att d'autre impatiement :D
« Modifié: 24 juillet 2008 à 13:59:26 par Urdjaby »
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

24 juillet 2008 à 15:44:36
Réponse #6

Gofannon

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //