Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche lames de couteaux a personaliser  (Lu 2131 fois)

25 juin 2008 à 14:35:39
Lu 2131 fois

grangousier

Bonjour à tous! :)

Je suis à la recherche d'un site qui vendrait des lames de couteau ou couteau sans le manche afin de le personaliser moi même .
Enfin si vous avez déja réalisé la chose je suis preneur pour tous conseils et astuses.
Merci!

25 juin 2008 à 20:50:03
Réponse #2

nemesys

y en a un a vendre dans les PA...

25 juin 2008 à 21:02:45
Réponse #3

fabsah

y en a un a vendre dans les PA...

Non, y'a plus, je vais la monter et en faire cadeau à quelqu'un qui le mérite  ;D

fab

26 juin 2008 à 09:48:19
Réponse #4

nemesys

Non, y'a plus, je vais la monter et en faire cadeau à quelqu'un qui le mérite  ;D

fab
tant pis ... ;)
m'est avis que "celui qui le mérite" il va se régaler !!! ;D

26 juin 2008 à 12:08:09
Réponse #5

grangousier

Merci pour les sites y'a l'ambarra du choix :doubleup:
si vous avez des conseils pour monter un manche en bois je suis preneur (je pense opter pour de l'olivier) ;D

26 juin 2008 à 13:10:52
Réponse #6

macnico

Salut,

Je ne sais pas ou tu es mais moi je suis dans l'ouest de Lyon (secteur Ponchara sur turdine)
Je fais des couteaux en amateur je peux donc te montrer.
Sinon dit nous quel type de lame et de montage tu veux faire (plate semelle,soie,1/2 soie...avec usage de colle ou non..) (ou fait une photo de la lame en question)
Cela nous permettra de te répondre précisément.

Je te conseil le FORUM forgefr.com sinon pour la réalisation de couteau (pense à regarder les ancien fils et a te presenter avant de pauser ta question c'est toujours appréciée)

a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

26 juin 2008 à 19:03:25
Réponse #7

turbovince

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

27 juin 2008 à 09:55:50
Réponse #8

Céhoulenord ?

Bonjour à tous! :)

Je suis à la recherche d'un site qui vendrait des lames de couteau ou couteau sans le manche afin de le personaliser moi même .
Enfin si vous avez déja réalisé la chose je suis preneur pour tous conseils et astuses.
Merci!

Salut,
pour me présenter (puisque c'est apprécié) j'ai lancé un fil sur les mesures de compas d'artillerie.
Mais j'ai aussi monté un couteau de chez Brisa. Sans prétendre être expert (c'est mon premier) je peux te donner 2 conseil :
- les bons outils font les bons travailleurs
- fait bien séché ton bois de manche avant d'assembler (s'il n'est pas précisé "stabilized wood")

Tu trouveras aussi des 'Tutorials' sur le site de Brisa, les photos sont claires.

------------------------------------------------------------
'Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt'

02 juillet 2008 à 21:26:07
Réponse #9

macnico

Bonsoir Céhoulenord.
Je parlais de présentations générale quand on est nouveau sur un forum et notament sur le forum que je conseillais à grangousier ...
a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //