Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Canoë - Kayak: avis aux connaisseurs  (Lu 3284 fois)

24 juin 2008 à 11:38:48
Lu 3284 fois

turbovince

Salut!

Je rêve secrètement d'un nautiraid pliable, pour descendre nos rivières ou longer nos littoraux... et bien sur pour minimiser l'encombrement.

Je suis tombé sur cette annonce, sur ebay, et j'en appelle aux connaisseurs pour avoir un avis, certes "vu de loin" et demander quelques conseils avant d'aller éventuellement osculter l'engin:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170232355321&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

24 juin 2008 à 13:10:51
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

salut
il a l'air propre !! l'air hein
essais d'avoir une photo du fond plus proche, sur la photo de la vente il a mouiller le bateau ce qui donne un effet tout beau tout propre, il faut voir si il y a des craquelures
et je doute que le fond soit en cahoutchou mais plutot comme les fond des zodiac
mais a premiere vue je n'hesiterais pas une seconde !

24 juin 2008 à 14:11:04
Réponse #2

turbovince

ca me donne des idées sur les points à vérifier  :up:

Par contre, je doute qu'il reste à 10€ longtemps...
Ma limite personnelle n'est pas bien haute, mais on verra ce que ça donne!
Je vais essayer d'aller le voir car je n'habite pas bien loin.

merci!  ;)
Alain Colas

24 juin 2008 à 14:47:30
Réponse #3

Gaelounet

Comme Pierrot je pense que la coque de ce kayak Lapon est en hypalon (ou équivalent) et pas en caoutchouc "ordinaire". L'hypalon est un caoutchouc synthétique conçu pour résister à l'abrasion, aux chocs, à la chaleur, à la lumière, à l'ozone, aux UV, à certains produits chimiques agressifs, et au viellissement. D'où son utilisation pour les bateaux.
Vu l'âge de l'engin, il se peut que les problèmes viennent plutôt du pont, qui lui n'est pas en hypalon mais sûrement en coton.
D'autre part vérifie s'il est équipé de "stabilairs", c'est à dire de réserves de flottabilité gonflables intégrées à l'enveloppe au niveau de la jonction pont-coque. Je ne les distingue pas sur les photo. Si ce n'est pas le cas, tu devras installer des réserves de flottabilité dans les pointes.
Dans ses commentaires le vendeur confond Lapon avec un autre constructeur de kayaks pliants, Nautiraid (anciennement Chauveau). C'est Nautiraid qui a des versions militaires, et pas Lapon.

25 juin 2008 à 09:25:09
Réponse #4

turbovince

Merci pour vos conseils!

Il y a déjà 2 gars qui se tirent la bourre 3 jours avant la fin des enchères, je pense que ça va atteindre les sommets de la déraison! comme souvent sur ebay d'ailleurs, où il vaut mieux vendre qu'acheter, bien souvent...  :glare:
Alain Colas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //