Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cuisine sur un feu de camp  (Lu 6487 fois)

20 juin 2008 à 18:04:13
Réponse #25

guillaume

Moi je coupe le chapeau, je creuse, et si j'ai j'y dépose des lardons avec l'oeuf (voir ce que j'ai sous la main et qui passerai bien en gratiné tartiflette), je referme et j'emballe dans de l'alu.

Hum, pas con ça :up:.

a+

21 juin 2008 à 09:03:11
Réponse #26

kikou92

En premier lieu éviter le laurier rose (très toxique), ensuite les résineux.
Le noisetier est bien et la canne de Provence, parfaite pour les brochettes.
Penses à faire une partie plate sur ta brochette pour éviter que la nourriture tourne.

Salut,
merci, je pressentais bien le laurier rose, je l'avais déjà lu  qq part. Pour les résineux, c'est juste une histoire de gout ou bien c'est vraiment dangereux ?

Sinon, y'a pas de faux amis parmi les essences les plus communes (en france) : bouleau, charme, hetre, orme, platane, chataignier...?

merci

alexis

21 juin 2008 à 10:52:14
Réponse #27

guillaume

Pour les résineux, c'est juste une histoire de gout ou bien c'est vraiment dangereux ?

Je pense qu'il disait ça pour éviter que tu ne confonde avec l'If qui est toxique. Parce que les autres résineux, ça donnera peut-être un goût de chiottes mais il ne me semble pas que cela soit dangereux.

J'ai bon?

a+

21 juin 2008 à 12:33:43
Réponse #28

Olcos

Je pense que l'épicea est aussi à éviter
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

22 juin 2008 à 21:03:55
Réponse #29

raph

la recette du crumble des bois (idéal quand il te reste des barres de céréales pas super bonnes).

dans la gamelle, tu coupes deux pommes pelées et sans pépin, un peu d'huile d'olive et du sucre.
ça caramélise à la provençale, idéalement un petit coup de liqueur (testé en corse avec la liqueur du maquis, sinon un coup de Chartreuse ) par dessus et puis tu saupoudres avec 2 ou 3 barres de céréales (effrités entre le doigts).

servir tiède ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //