Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: lissr secours routiers  (Lu 3012 fois)

20 décembre 2008 à 11:26:06
Réponse #1

guillaume

Très bon ça !

On a déjà tous (je pense) une petite carte de ce genre dans son porte-feuille. Que ça se généralise avec une base commune pour tous, c'est parfais !!!

a+

20 décembre 2008 à 11:43:21
Réponse #2

pieton

Je suis très sceptique sur l'utilisation de ce genre de chose:

Faut que le livret soit à jour,
Faut que le livret corresponde vraiment à la personne derrière le volant
Faut que les secours réussissent à le récupérer dans l'épave
Faut qu'ils voient le macaron
Faut qu'ils sachent à quoi il sert

beaucoup de si...
Feraient mieux d'utiliser quelque chose de lié à la personne, genre la carte vitale par exemple.

20 décembre 2008 à 11:59:48
Réponse #3

guillaume

Feraient mieux d'utiliser quelque chose de lié à la personne, genre la carte vitale par exemple.

Bah là c'est le cas puisque le livret doit couvrir l'ensemble des personnes présentes dans le véhicule.

Si l'utilisation de ce genre de chose se généralisait, beaucoup de tes "si" disparaitraient...

En attendant, il n'y a rien qui fait en la matière alors puisque ce truc est passé sur la 2 à 13H, je pense qu'il mérite d'être soutenu (vu qu'il commence à être connu)
D'autant plus qu'entre choisir de ne rien avoir ou d'avoir le livret qui nous donne peut-être 1 chance sur 100 d'être utile (et cette chance augmenterait en fonction de la démocratisation du livret), bah cette chance je la prends, surtout pour 4.90 euros...

a+

23 décembre 2008 à 19:36:46
Réponse #4

balthazar

"Faut que le livret soit à jour," Ca, c'est peut être à chaque utilisateur de le vérifier...
"Faut que le livret corresponde vraiment à la personne derrière le volant
Faut que les secours réussissent à le récupérer dans l'épave" Il est vrai que l'avoir dans son portefeuille bien visible, cela évite les confusions, et les fouilles supposées de boite à gants (si elle est accessible). Perso, je garde dans mon larefeuille mon groupe sanguin, une notice de paludrine et en gros le numéro de la PAP, en espérant qu'au cas où, en le cherchant, les secours tombent dessus... un truc un peu plus conventionnel et uniformisé ne ferait peut être pas de mal, non? Murphy aidant, on ne se crashe jamais dans une salle de cours, mais toujours un 31/12, sous la neige, alors qu'on allait chercher le couteau à huitre qui manquait, qu'on part "vite fait" et sans rien et que tout le monde d'alerte est en mode nominal...
"Faut qu'ils sachent à quoi il sert" J'ose espérer que l'information circule...
L'invention ne me parait pas parfaite (il y en a-t-il une?), mais mérite, à mon humble avis, d'être soutenue, quitte à ce qu'elle soit améliorée ensuite (intégration photo, port individuel + collectif, ect...)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //