Bonjour á tous!
par avance, mes excuses pour ce deterrage d'
excellent topic.. que je n'ai pas lu en détail mais en diagonale, le réservant pour plus tard!
rencontré ce matin en préparant mon café..

il se balladait tranquilement.. du moins, il était en statique sous une fenêtre.. le temps d'enfiler mes tongs et de couper au vol une bouteille en 2, il se planquait sous la roue d'un meuble..je l'aurais cherché 1 heure si le bout de sa queue ne l'avait pas trahi!
sinon les chiens les repérent tres bien et observent avec inquiétude/curiosité mais sans garder suffisement de distance a mon goût.. ou eux savent trés bien ce qu'ils fontmet c'est moi qui psychote!!

ca doit etre le 6éme ou le 8iéme que je rencontre par ici.. et á chaque fois l'issue aura été fatale..

ignorance/bétise.. peur ancrée dans l'inconscient forgé a travers divers films a sensations requins-araignées-serpents=danger de mort..
bref, désolé pour les arachnophiles du forum, mais a chaque fois ca s'est fini par un coup de claquettes sur le bec.. une fois le probléme "traité" l'animal dégage beaucoup de phéromones, surement pour indiquer á ses compatriotes le danger proche d'un gros c*n avec une claquette a la main qui souléve tous les meubles..
mais cette fois ci, il attend gentiement dans un bocal d'être relaché en zone broussarde..
questions: j'ai entendu que ces bébétes c'est comme les motards ca va souvent par 2? Connaissez vous cette espéce? comment se prémunir contre leur cotoiement?.. si ces réponses sont dans le topic que jem'en vais lire.. mes excuses
merci d'avoir lu. bien cordialement