Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bedrolls les sursacs façon old school  (Lu 1391 fois)

01 août 2008 à 10:50:52
Lu 1391 fois

piedsnussurlaterresacrée

http://www.cowboycamp.net/bedrolls.htm#cavalry

http://www.duluthpack.com/product_detail.aspx?product=Bedroll/Campers%20Roll

en general ils sont fait en canvas hydrofuge tissé trés fort (peut etre a la façon du ventile?) peut etre une alternative au gore-tex ou autre sursacs sensible au feux
si certain d'entre vous on un retour d'experience sur ce genre de produit ?

01 août 2008 à 12:13:00
Réponse #1

Vulpus

Demande Ray Mears. Je me souviens d'une episode dans le désert de l'Australie, où il sort un bedroll de son Jeep. Je ne sais plus quelle épisode c'était, désolé! Peut-être tu pourras trouver cet épisode, il en n'a pas fait beaucoup dans le désert australien, il me semble.

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

01 août 2008 à 13:36:12
Réponse #2

Kookaburra

Bonjour !

Juste pour préciser que pour la version australienne le terme consacré est SWAG (ça peut aider pour les recherches).
A une époque kakdu traders en faisait de jolis en coton huilé à l'ancienne, super lourd mais bôôôô ....
Utilisation typique : accroché à la roue avant du 4*4 pour passer la nuit... Ca ressemblait assez à un sarcophage de section rectangle, en biseau fin au niveau des pieds et large pour la tête, avec une moustiquaire pour la tête. Ca permet de regarder les étoiles la nuit, de profiter de la fraîcheur nocturne, et de rester à l'abri de toutes les charmantes bestioles venimeuses dont l'Australie à le secret (brown snakes, redback spiders ...)

A bientôt.

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

01 août 2008 à 14:19:45
Réponse #3

Corin

Bonjour !

Juste pour préciser que pour la version australienne le terme consacré est SWAG (ça peut aider pour les recherches).
A une époque kakdu traders en faisait de jolis en coton huilé à l'ancienne, super lourd mais bôôôô ....
Utilisation typique : accroché à la roue avant du 4*4 pour passer la nuit... Ca ressemblait assez à un sarcophage de section rectangle, en biseau fin au niveau des pieds et large pour la tête, avec une moustiquaire pour la tête. Ca permet de regarder les étoiles la nuit, de profiter de la fraîcheur nocturne, et de rester à l'abri de toutes les charmantes bestioles venimeuses dont l'Australie à le secret (brown snakes, redback spiders ...)

A bientôt.

Bertrand
C'est vrai que l'Australie, ça te connaît.
Mais, dis-moi, tu n'es pas encore parti? Ou déjà arrivé? ;)

A+

01 août 2008 à 15:11:22
Réponse #4

Kookaburra

Salut Corin !

Déjà arrivé ... C'est beau le TGV ;)

Je me prend deux ou trois jours pour me remettre et mettre mon matos de pêche en état et je vais tester ton tarp en montagne ...

A bientôt.

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //