Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Philosophie de vie...  (Lu 1177 fois)

31 mai 2008 à 23:18:30
Lu 1177 fois

Lucas

Bonsoir.

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, ni meme si je ne fait pas trop d'écarts vis a vis de l'esprit de ce forum mais j'aimerais beaucoup connaitre vos visions des choses/de la vie.
Si beaucoup son inscrits sur ce forum c'est que je pense qu'ils sont vraiment proche de la nature (et des animaux).
Je vous poses ces questions :

- Pourquoi revenir au sources ? (en dehors du fait que vous vous préparez a une éventuelle crise ou la survie serait de mise)

- Comment vous voyez-vous vis a vis de la planete, de la nature ? Vous poseez vous des questions a propos de vous, de l'etre humain, ou meme de l'etre vivant en général ? Pourquoi sommes nous la ? Seul face a un univers qui nous depasses. Sommes nous "condamnés" a vivre dans une société régit par des lois d'un petit monde créé par personne d'autre que nous ? Une société humaine qui s'impose dans celle de dame nature.

- Ou nous mene tous ca ? Pourquoi cherche t-on a survivre, a perdurer, si nous avons aucun "but", si ce n'est que évoluer ? En d'autre terme, Evoluer vers quoi ?!

Je n'arrive pas trop a mettre en mot mes pensées mais j'espere que vous me comprendrez  :-\
Et je m'excuse si mes propos sont injustifiés et qu'ils n'ont par leeur places ici, je comprendrais tout a fait.
(Dans le reglement il est évoqué de ne pas faire mention de religion, et je pense que ce fil peux risquer d'y toucher de quelques manieres que ce soit) Faite-moi savoir si il y a lieu de supprimer ce sujet.

Bonne nuit  :) ,

Lucas

01 juin 2008 à 00:25:16
Réponse #1

Anke

Je pourrais être de n'importe quelle origine, de n'importe quelle couleur, de n'importe quelle confession... Je n'ai qu'une limite, le temps qu'il me reste ( demain... dans 20 ou trente ans ?)
Pour moi, un seul but :

Aimer.

01 juin 2008 à 01:25:03
Réponse #2

jeremy

Anke,
 :)
http://fr.youtube.com/watch?v=M3fpCztWWug
...Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Le monde entier

En un instant tu m'a donné du baume au coeur. Je vais aller me coucher la dessus moi. Quelques pages de Dersou Ouzala et je me laisse glisser dans les bras de Morphée
 ;)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //