Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Meindl Solden Chaussure grand froid  (Lu 7592 fois)

14 novembre 2011 à 18:12:26
Lu 7592 fois

Torak

Bonjour a tous,
suite a une visite chez d4 j'ai vu ce modèle de chaussure "grand froid" type chasse http://www.decathlon.fr/solden-id_8158304.html .

J'aimerais savoir si quelqu'un as déjà utilisé ce modèle et pour quelle utilisation réelle, moi je pensait à:
Marche lente de quelques kilomètres et un bout de temps en position statique

Avis aux utilisateurs éventuels et a vos claviers  :)
C'est pas mieux c'est different.

15 novembre 2011 à 14:36:01
Réponse #1

Karto

Salut :)

Connais pas ce modèle en particulier, mais tout ça c'est des copies de Sorel Caribou, avec des qualités variables. Venant de Meindl j'imagine que ça peut pas être mauvais.
En général ce genre de pompes est très bien dans le vrai froid, très isolant, le chausson est facile à sortir pour sécher le soir au coin du feu. La semelle est souvent tendre, donc s'use vite si on marche sur autre chose que la neige ou glace. C'est pas non plus pour les escarpements.
Et souvent c'est pas vraiment étanche, donc ça marche très bien dans la neige froide, mais pas dans les saloperies poisseuses de redoux, quand il fait un petit -5°C...

15 novembre 2011 à 14:51:46
Réponse #2

Torak

Et pour ce qui est de la teneur dans le temps des semelles des sorel caribou ??

15 novembre 2011 à 15:41:51
Réponse #3

Karto

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Comme j'ai dit plus haut, c'est des semelles molles. Sur les Sorel je le sais, sur les autres je pense que c'est aussi le cas la plupart du temps. Ca tient bien dans le temps à condition d'utiliser la grolle pour ce pour quoi elle est faite.

D'après ton profil t'es en banlieue parisienne. Là-bas en tous cas c'est pas adapté. Il ne fait jamais froid (ou jamais longtemps), et il n'y a jamais beaucoup de neige. Du coup t'as pas besoin de la grolle, et si tu la portes tu l'useras prématurément.

15 novembre 2011 à 16:58:12
Réponse #4

Torak

ah ouyi j'avais compris le contraire  :-[

16 novembre 2011 à 15:00:16
Réponse #5

Torak

Mais pour ce qui est des meindl sont-elles adaptables sur des raquettes lambda ??

16 novembre 2011 à 15:29:28
Réponse #6

Karto

Mais pour ce qui est des meindl sont-elles adaptables sur des raquettes lambda ??

Ni plus ni moins qu'autre chose. Ca dépend des raquettes. Tu en as déjà utilisé ?

16 novembre 2011 à 16:36:11
Réponse #7

Torak

Non non jamais  :-[ mais je projet,dans un futur plus ou moins proche après noël d'en acheter pourquoi ??

16 novembre 2011 à 17:06:06
Réponse #8

Karto

Non non jamais  :-[ mais je projet,dans un futur plus ou moins proche après noël d'en acheter pourquoi ??

Parce que si tu avais utilisé des raquettes, tu ne poserais pas la question :)

16 novembre 2011 à 20:38:47
Réponse #9

DavidManise

Je suis passé à Décraplon cet aprème et j'ai vu les meindl en question.  Du coup j'ai jeté un oeil...  rien à voir avec les sorel, les vraies hein.  Et plus cher en plus...

Bref, les Sorel ont de bons jours devant eux.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //