Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: attention aux cartes  (Lu 8522 fois)

18 mai 2008 à 14:52:16
Lu 8522 fois

rapin thierry

une nouvelle saloperie qui circule par chez moi
les cartes de telephone ou autres collés par deux avec au bout collés entre les deux cartes
une lame de rasoir qui dépasse juste ce qui faut pour faire trés mal ,tout en étant
trés discret  >:(
lors d'un controle un telle objet jetter au sol passe inaperçu,
par contre c'est trés dangereux pour la personne en face surtout si le coup est porté au niveau
du cou ou d'une artére  >:(

peu étre que cela existe depuis longtemps ailleurs ,mais chez nous cette saloperie est "nouvelle".
de plus glisser dans un portefeuille cela peut passer pas mal de controle  :o

alors si lors d'une altercation vous voyez un gars avec une "carte" à la main
méfiez vous  >:(
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

18 mai 2008 à 16:04:21
Réponse #1

yaya

deja vu il ya 3 ans de cela dans un reportage sur la formation de GD mobile a st astier , c'est vrai que sa doit faire mal . je cherche la video  ;)

18 mai 2008 à 16:45:21
Réponse #2

SwissSharpShooter

Il en existe également qui sont tout simplement avec un bord aiguisé... et d'autres qui ont été démontées pour y insérér ladite lame de rasoir!
D'ou l'utilité de la distance lors d'un contrôle p.ex.
"Plutôt mourir debout que vivre à genoux..."

18 mai 2008 à 17:14:53
Réponse #3

Woodrunner

Ce genre de carte est connu depuis quelques années chez nous,... il suffit d'ailleurs de frotter une des ces cartes sur du béton pour l'aiguiser,...

Autre astuce vu à l'instruction: une lame de scalpel sur la carte, il suffit que la pointe dépasse sur un bord de la carte, ou une petite plaquette métalique employé pour contrôler le sang (diabétique ou simple contrôle sanguin),... redoutable!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 mai 2008 à 11:03:18
Réponse #4

remy b

Pour les gens exposés, Fred et PP sont des mines d'infos dans le domaine...
rémy b
b-sharp

26 mai 2008 à 09:08:03
Réponse #5

littlebigman

Vu par Fred sur un stage juste au dessus des yeux, rideau on ferme...
Faire et Laisser braire

26 mai 2008 à 09:50:17
Réponse #6

Ibis

Vu sur un collègue à Bxl qui y a laissé un bras (tendon sectionné, 80 points de suture) en 2000

carte d'identité belge (l'ancienne, la grande), avec collées au dos des lames de rasoir

Il a demandé la carte, le gars l'a tendue, il a tendu son bras et zou
Le gars a su se barrer, la carte était volée, y a eu qu'un grand perdant...

Suite à cela, on a faisait déposer les papiers devant soi et reculer (comme les contrôles militaires) mais ça fait bcp moins social

Sinon les hameçons dans la visière de casquette c'est sympa aussi
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

28 mai 2008 à 18:43:24
Réponse #7

Jacques

...

sale temps.

J'avais déjà entendu le truc des hameçons et de la casquette, mais je n'ai pas compris la disposition et encore moins l'usage.

Je suppose que le résultat est que la casquette de crassouille 1er se retrouve hameçonnée au visage de la personne en face ?

Courriel dispo pour réponse si vous préférez.

-------------

J'ai bcp de mal à considérer comment, d'ici quelques années, ceux qui se livreront encore aux rixes de rue, échapperont à la loi du tout ou rien au moindre mouvement du mec en face.

28 mai 2008 à 23:29:05
Réponse #8

Ibis

Autant que tout le monde en profite, quitte à donner de mauvaises idées à certains

Les hameçons se placent dans la visière, crochets vers le bas
Le gars retire sa casquette pour parler, attitude ouverte et tout, tu oublies les distances de sécurité et tu vois rien venir

La variante "gendarme" qu'on m'avait enseignée était de garder son képi et de donner un coup de visière par dessous le nez, avant d'entrer dans le vif du sujet, une chouette petite diversion

Sinon lame de rasoir dans le col de chemise ou collier du chien, seringue aiguille vers le haut dans une poche, bagues modifiées, gsm 22 LR, etc etc etc, en armes cachées les ressources sont illimitées mais j'avais adopté 2 principes :

l'utilisation d'une pince pour les fouilles
ne rien me faire tendre, je fais poser l'objet ou je le prends moi-même

mais cela ne fait pas vraiment social
www.scrapp.eu

28 mai 2008 à 23:29:55
Réponse #9

Woodrunner

Les hameçons c'est sur le dos (derrière au niveau du système de réglage) de la casquette plutot,... comme ça le gars prend la visière dans la main et frappe au visage de la cible,... avec un peu de chance la moitié de la chaire viens avec, .... :ohmy:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

28 mai 2008 à 23:34:48
Réponse #10

Woodrunner

Pour la fouille j'emplois un kubotan (avec pssschiiit  ;)) et des gants en cuire,... le kubotan fonctionne vraiment bien pour les poches et autre  coin merdique, et en plus y a le 2ème et avec le pssschit le 3ème effet kisscool,.... ;D

Mais il est vrai que cela facilite pas le contact! Mais bon je suis pas flic, je suis pas censé faire du social!!! ;)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

28 mai 2008 à 23:46:18
Réponse #11

Ibis

Dans le dos, le gars risque de se les prendre dans la nuque s'il fait pas gaffe (pas mon problème hein), les 2 que j'avais saisies avaient la visière modifiée (une hameçon, une rasoir)

Oui ou une petite lampe torche peut aussi faire office pour bien sentir la moindre aspérité
la pince (pince de fouille je précise) était utile pour les revers de doublure de pantalon, etc,

jamais eu confiance dans les gants en cuir durant une fouille :
soit trop fin et autant avoir une paire de latex jetable
soit bien "blindé" et on perd en sensibilité

j'aimais bien les latex résistant aux aiguilles et coupure mais jamais testé

Edit
je viens de comprendre ce que tu voulais dire, oui crochets vers l'extérieur ça peut le faire sans risque pour le porteur
« Modifié: 29 mai 2008 à 00:06:59 par Ibis »
www.scrapp.eu

29 mai 2008 à 11:13:58
Réponse #12

kinette

Bonjour,
Hé ben... quand on lit ça on comprend effectivement pourquoi certains membres des forces de l'ordre ont peur, ou une attitude un peu "dure".
Brrrrr, ça me donne froid dans le dos.
Les ordures qui emploient  ce genre de méthodes risquent-elles gros au moins?

K

29 mai 2008 à 14:42:59
Réponse #13

Eric Lem

J'ai bcp de mal à considérer comment, d'ici quelques années, ceux qui se livreront encore aux rixes de rue, échapperont à la loi du tout ou rien au moindre mouvement du mec en face.

Qu'est-ce qui te fait croire que c'était mieux en d'autres temps?? ;)

La plupart de ces trucs de crevards ne sont jamais que des adaptations de vieilles tactiques de dépouillement de quidams.
La soi-disant "belle-époque" à été particulièrement foisonnante à ce sujet, les "Apaches" des remparts de Paris étant des chercheurs motivés à trouver des solutions innovantes...

Le "coup du père François" (étranglement arrière avec déstabilisation par un deuxième complice qui choppe les jambes de la victime) est redevenu fort à la mode il y a un an ou deux dans le métro de Bxl.
Le "coup du poudrier" (pratiqué par les péripatétip*$µs de l'époque, consistait à souffler sur un poudrier pour aveugler la victime) n'est jamais que l'ancêtre de nos sprays lacrymo actuels.
Et les exemples comme ceux-là sont nombreux...

Contrairement aux idées reçues, j'ai pas l'impression que le temps jadis était forcément plus pacifique que notre monde actuel...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

29 mai 2008 à 15:23:42
Réponse #14

Eric Lem

Dans ce cas, stay tuned comme on dit là-bas...   ;)

D'ici ce soir, tu auras un peu de lecture, dont une partie est reliée à cette citation.

Rico, qui a toujours aimé faire son mystérieux...  :lol:
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

30 mai 2008 à 08:05:58
Réponse #15

Ibis

Je trouve qu'on vit beaucoup mieux qu'il y a 50 ans et surtout un gros siècle dans ma région minière

Et en remontant un poil : les fermes ne sont plus construites en carré fortifié, les voies de communication sont "sures" etc

Ca m'aurait vachement plû de vivre en plein Germinal ou Daens  :blink: :o
www.scrapp.eu

30 mai 2008 à 18:03:25
Réponse #16

Jacques

Qu'est-ce qui te fait croire que c'était mieux en d'autres temps?? ;)

La plupart de ces trucs de crevards ne sont jamais que des adaptations de vieilles tactiques de dépouillement de quidams.

(...) (exemples)

Contrairement aux idées reçues, j'ai pas l'impression que le temps jadis était forcément plus pacifique que notre monde actuel...

Ce qui me fait penser cela, c'est non pas la prétendue apparition de crassouilleries en tout genre, en effet, elle ne date ni d'hier, ni d'avant-hier. C'est plutôt l'impression que ça se diffuse et que ce qui se faisait il y a 20 ou 40 ans pour faire vraiment très mal en face, a tendance à se faire maintenant pour la moindre rixe et à survenir dans des milieux jusqu'alors relativement épargnés. C'est le vieux pb du débat sur l'insécurité : en tous les cas, dans des bleds que je traverse, j'ai vu cette évolution : il y a 15 ans des nanas pouvaient sortir seules le soir au centre-bled, maintenant c'est bcp plus problématique. Des jolies, hein ...

30 mai 2008 à 19:28:00
Réponse #17

Eric Lem

Encore une fois, tout dépend de l'époque (sans parler de l'endroit) ou l'on se situe...

Si on parle du passé "proche", en gros les 100 dernières années je suis assez d'accord avec toi, mon Pat' (encore que ça ne repose que sur une impression, j'y étais pas, MOI  ;) ).

Mais si on remonte plus loin, je ne suis pas aussi certain...

Le niveau de désinhibition n'était surement pas moins élevé chez un Apache de Montrouge qui dépouillait son bourgeois au 19° et une racaille actuelle qui dépouille son bourgeois (tien, lui, il est toujours là...) dans le 9-4 (bully, this one's 4 you...  ;D )
Et avec une espérance de vie qui plafonne à 50 piges, qqch me dit qu'on devait vieillir assez vite.  ;D

Peace,

Eric.

31 mai 2008 à 23:51:43
Réponse #18

gurkhan

deja vu il ya 3 ans de cela dans un reportage sur la formation de GD mobile a st astier , c'est vrai que sa doit faire mal . je cherche la video  ;)

un module créer par notre GHC  ;)

En ce moment à Lyon je vois pas mal d'antennes télescopiques de radio, malheureusement il y a peu de formation aux armes cachées dans la police et j'ai du expliquer à une patrouille opérant dans les transports urbains la dangerosité de ce genre d'instrument.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

01 juin 2008 à 02:00:41
Réponse #19

Eric Lem

En ce moment à Lyon je vois pas mal d'antennes télescopiques de radio, ...

Une belle petite saloperie dont je vous invite à vous méfier au plus haut point... ça à l'air léger et inoffensif mais ça laisse de méchantes balafres... :'(

En plus c'est tellement rapide et facile d'emploi (avec un peu de vice on peut bricoler un systéme pour que que ça se déploie tout seul quand on frappe) que c'est très difficilement évitable...
Peace,

Eric.

01 juin 2008 à 09:50:08
Réponse #20

Berhthramm

MOI non plus   ;D (petit con va  :love:) et je suis d'accord avec toi que le lascars n'est pas forcément plus deshnibé que le viking opérant un raid dans la campagne normande  ;D. Mais je parle plutôt de l'évolution depuis l'après WWII que là je connais mieux.

Je crois que c'est assez clair et que des historiens de la criminalité doivent pouvoir démontrer que c'est cyclique, pour la période du MA on ne sort pas la nuit (ou peu) il y a cependant des endroits qui sont réputés pour leur sécurité car le "dirigeant" de l'endroit assume sa mission d'assurer ou de faire assurer le maximum de sécurité, à un moment la Normandie est justement de ceux là (ça vient de l'heritage scandinave des ducs)(et je n'idéalise pas outre mesure c'est communément admis).

Pour le reste je suis toujours assez stupéfait de la capacité à inventer des armes cachées...

:)

01 juin 2008 à 19:26:39
Réponse #21

BULLYSSON

dans le 9-4 (bully, this one's 4 you...  ;D )
;) ;D

En ce moment à Lyon je vois pas mal d'antennes télescopiques de radio

Une belle petite saloperie dont je vous invite à vous méfier au plus haut point... ça à l'air léger et inoffensif mais ça laisse de méchantes balafres... :'(

En plus c'est tellement rapide et facile d'emploi (avec un peu de vice on peut bricoler un systéme pour que que ça se déploie tout seul quand on frappe) que c'est très difficilement évitable...

l'antenne de voiture aussi, et de plus avec l'avantage qu'on en trouve à peu près partout...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

02 juin 2008 à 13:21:35
Réponse #22

kinette

Hello,
Le coup de l'antenne, ça me rappelle un parapluie compact pas cher qui avait un manche téléscopique et avec lequel je m'amusais à effrayer des amis (genre je dégaine, et en utilisant la force centrifuge, le manche se déplie vers l'avant, en direction de ma victime).
Sauf qu'en faisant ça, le cran d'une partie du manche a lâché, et le reste du parapluie est passé au-dessus de la tête du copain à qui je faisais le coup (ah, la jeunesse).
J'ai quand même retenu qu'en cas d'agression, ça pouvait avoir une certaine utilité ;-)

C'est dingue le nombre d'objets du quotidien qui peuvent s'avérer dangereux...

K

02 juin 2008 à 17:12:08
Réponse #23

Adrien(fils de goupil)

Salut

Il y a aussi une histoire d'aiguille affectée par le SIDA >:( dans les distributeur de billet (dans la région parisienne) la chose très dangereuse pour les habitants de paris et sa banlieue.

Donc ceux qui habitent aux alentours de Paris faites attention :down:.

Je voudrais savoir si se n'est pa trop indiscret, si quelqu'un c'était déja servis de ces genres d'armes au cas oû il se serait fait agressé :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //