Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon plan Scie Pliante chez Lidl..?  (Lu 28966 fois)

20 août 2010 à 00:53:43
Réponse #50

Jas

merci du bon plan  :doubleup: à ce prix là tu la casse t'en fiche t'en a pris une deuxieme  ;#

20 août 2010 à 08:25:08
Réponse #51

Giom

En meme temps, d'un point de vue purement écologique ( et anti surconsommation ) c'est peut etre mieux d'en acheter une bonne ( genre fiskar ) et qu'elle tienne quelques années de plus...

Enfin ce n'est que mon avis...

20 août 2010 à 08:40:00
Réponse #52

nemesys

En effet, JP...
Mais dans le cas présent, et si le modèle correspond bien aux précèdent, la qualité est correct, et ça tient !

Certe, une Fiskar sera plus rapide à débiter, une Bhaco aussi ...mais pour 8 à10 fois plus chère !!!

Pour en avoir quelques une de scies ( d'ailleurs, faudra que je fasse un retex une de ces 4 !)la lidl est loin d'être à la ramasse surtout au regard de son prix...et la solidité à l'air d'être aussi bonne que bien des marques !

Au passage, je les soupçonne de faire fabriquer leurs outils par les mêmes usines que les marque et ensuite de mettre leur marque dessus...

Une chose qu'il faudrait faire pour avoir le cœur net sur la solidité de ces scies, c'est un crash test...mais perso, j'ai toujours du mal à détruire des outils "juste pour tester"...

20 août 2010 à 08:55:12
Réponse #53

Giom

Concernant la scie lidl, la lame en elle meme est de bonne qualité, c'est le manche et l'axe qui sont de moins bonne facture....

Perso, je garde la lidl pour des travaux a la maison, je préfère la fiskar pour vadrouiller dans la verte ( plus légère, plus efficace et plus solide ).

Toujours mon humble avis... ;)

20 août 2010 à 12:26:02
Réponse #54

nemesys

On s'est bien compris JeanPhi !
C'est juste la transcription sur le papier, ainsi que la lecture qui est délicate !

La scie Lidl est d'un bon rapport qualité prix... après si tu veux vraiment savoir si la robustesse est au rendez vous, ben faut faire un crash test...

Comme je l'ai dis dans mon post, la scie est correcte, coupe ( loin d'être à la ramasse ) et la solidité à l'air d'être bonne !

Maintenant, ma question est: est ce que la différence de prix se justifie ?
Aux gens de voir et de se faire leur propre idée !
Pour 4€, y a pire comme investissement...

20 août 2010 à 12:54:18
Réponse #55

Jas

Salut.

Oui j’ai écrit p’tet trop vite.

Je voulais dire que à ce prix là et d’après ce que les propriétaires en disent ce serai dommage de s’en priver. Il est évident que si on était amenés à faire le tour du monde à pieds par exemple il sera judicieux d’investir dans un modèle plus robuste ayant fait ses preuves.

Maintenant je suis d’accord avec le fait de « en acheter deux pour en casser une » peut sembler inutile, mais un petit test s’impose, au fond elle ne coute pas grand-chose, si elle casse en utilisation normale, elle n’a pas sa place dans un sac.
Dans le cas contraire, une scie à 4 euros pour bricoler à la maison, ou dans des sorties pas trop loin de la maison.

Je pense qu’elle remplira son rôle de scie, que celui qui en prends une pourra l’utiliser à multiples reprises sans soucis, en l’utilisant si c’est de la camelote elle sera vite fragilisé et cassera, mais pour le prix elle aura bien servi et vue qu’elle n’est pas chère ce serai dommage de n’en pas prendre deux.

26 août 2010 à 13:55:34
Réponse #56

Draven

Juste pour prévenir :

Dans certaines régions les scies sont en vente a partir d'aujourd'hui, chez moi notamment. Je compte m'en prendre une.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 août 2010 à 14:36:23
Réponse #57

nemesys

En même temps, on est le 26 ...
Jeudi 26, de nouveau chez LIDL, les scies Florabest à 3,99€ !

26 août 2010 à 17:35:23
Réponse #58

Draven

Désolé je n'avais pas vu la date, et vu qu'onc roger avait déja la scie en magasin depuis un petit moment... Lidl a l'habitude de ne pas forcement tout vendre aux même dates suivant les pays/département/région/etc...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

04 septembre 2010 à 16:00:07
Réponse #59

Jas

Hello.

La Scie se trouve dispo dans les rayons des magasins Lidl en Suisse pour 5, 99 frs.

Arf, j'ai envie de découper des trucs avec là maintenant!  ;#

04 septembre 2010 à 16:57:26
Réponse #60

Black Mamba

Nan, perso j'ai pas confiance avec les trucs premiers prix :down:

J'ai la scie gerber gator elle est vraiment bien :doubleup: , mais plus cher(autour de 32 euros chez U.S.M.C., je crois) :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //